Avis itinéraire Irlande 15 jours sans voiture

Forum Irlande

Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum afin de vous demander votre avis sur cet intinéraire que j’ai réalisé difficilement. Nous partons en Juillet prochain avec mon conjoint, nous sommes que deux sans voiture et la marche ne nous fait pas peur au contraire.

• 2 jours à Dublin notre ville d’arrivée afin de visiter la ville et profiter des pubs Irlandais.
  • 5 jours à Galway afin de visiter la ville, le Connemara, les falaises de Moher, les îles Aran ainsi que le littoral de Salthill. Nous arrivons à Galway depuis Dublin en bus oour un trajet de 2h30.
  • 4 jours à Killarney pour profiter du paysage et le Ring Of Kerry, pour y arriver nous avons 3h30 de bus depuis Galway.
  • 3 jours à Cork pour visiter la ville et les environs, 1h30 de bus depuis Killarney pour y arriver.
    Ensuite retour à Dublin pour reprendre l’avion etc.

Nous pouvous restez 2-3 jours de plus si nécessaire, n’hésitez pas à me dire si cet itinéraire est faisable ou non, si je m’attarde trop à certains endroits pas assez à d’autres et surtout si j’oublie des choses importantes.
Je n’ai jamais été en Irlande mais ce pays me fait rêver et je souhaite passer un incroyable séjour :slight_smile:

Merci par avance pour votre aide et bonne journée.

je voudrais attirer votre attention sur 2 gros points :
Galway est loin du coeur du Connemara (environ 1h30) donc si vous souhaitez vraiment visiter ce coin ce n’est pas le meilleur point de chute. Clifden serait à mon avis un poil plus intéressant (par contre sans voiture c’est un poil plus compliqué mais pas impossible surtout avec un vélo).
De plus Galway ne mérite pas plus de 3h de visite.

de même à Cork vous n’avez pas pas besoin de plus d’une demi journée (ville très moche). donc à votre place j’allongerai un peu du côté de Killarney et de Dublin.

En effet la région de Dublin (5 jours) est très belle et mieux déservie en bus/train pour visiter des sites comme Bray, Glendalough, etc…

La voiture est le meilleur moyen et de loi9n pour visiter l Irlande,

Votre programme me parait pas mal, Mais si vous voulez voir des choses interressantes il faudra prendre des excursions organisees pour quasiment tout les beaux coins.

Ces excursions se font principalement a partir de Killarney et de Galway…

Clifden est une ville sympa au coeur du connemara mais je ne suis pas sur que ce soit une base de depart, a verifier, il y a une agence qui s appelle “love Connemara”. Voir avec eux

Ceci dit il vous reste 1 an pour preparer, mais evitez de trop preparer et laissez vous porter par les imprevus

Sujets suggérés

Services voyage