Avis itinéraire été 2017 en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

Je souhaiterais vous soumettre mon premier jet d’itinéraire pour mon voyage en Irlande cet été (mi juillet-mi août) - nous voyageons en couple + un bébé d’un an et demi. Trajets en voiture depuis la France.

J1 à 3 : nuits vers Cork
J1 Arrivée le matin à Cork - visite de la ville
J2 Château de Blarney
J3 Kinsale

J4 à 7 ou 8 : nuits à Killarney
J4 trajet Cork-Killarney - visite de Roos Castle
J5 Killarney NP, balade tour de Muckross Lake (house et torc waterfall) - 3h
J6 Gap of dunloe - balade dans quel sens ? 11 km a priori, combien de temps ? et comment revenir à la voiture ? (taxi? faut-il/comment réserver ?)
J7 Boucle ring of kerry ? ou en 2 jours ? J8 dans ce cas avec une nuit sur la route ?

J9 et J10 Dingle : 1 ou 2 jours ?, Inch beach

J11 : falaises de Moher (nuit ?)

J12 : Burren NP (nuit ?) - 1 ou 2 jours ?

J13 et J14 ; Galway et Ashford Castle

J15 à …J19 Connemara - nuit Letterfrack ? balades à gogo

J20 route jusque Dublin
J20 à 23 Dublin - retour J23 après-midi par ferry

Merci pour vos remarques.

Fab

Bonjour,

je ne vous ferai des suggestions que sur certains choix d’étapes, pour certains détails de ballades que vous citez, je passe mon tour!!
L’idée de Cork n’est pas forcément la meilleure: cette ville ne présente pas grand intérêt, pas trés jolie, en sortant du ferry, partez plutôt vers l’ouest avec, si vous souhaitez tourner à partir d’un point fixe, l’option Kinsale plus sympathique.
Votre étape suivante est Killarney ey ce qu’il y a autour, je suis trés tenté de bousculer votre projet en vous proposant d’aller faire la Sheep’ s Head Way, de rester sur Glengariff et de faire le Beara, c’est moins courru, mais vous ne seriez pas déçu si vous suivez ce conseil
La boucle de Kerry avec une étape à Valencia Island serait un choix avec 2 jours de promenade pour ce comté
Dingle sur deux jours, oui.
Vous pouvez “couper” quand vous quitterez le Dingle pour aller vers Moher en traversant la Shannon River en bac au départ de Talbert, ainsi vous pourriez aller parcourir le Loop Head, là aussi, moins courru et ça vous plaira, vous pourriez faire étape à Doolin, jolie village proche des Cliffs of Moher et du Burren à moins que vous vous attardiez au Loop Head et que vous stoppiez à Kilkee
Si vous allez aux falaises de Moher, en venant de Doolin vous pourrez ensuite gagner le Burren et stopper à Galway (ça ne semble pas valoir plus d’une nuit aux dires de ceux qui connaissent…)
Si vous avez fait étape à Kilkee, après Moher et le Burren, je verrais bien une étape à Ballyvaughan
Si vous acceptez de ne pas vous attarder à Galway, faites étape à Clifden pour le Connemara, c’est vraiment une petite ville sympa et vous serez à pied d’oeuvre pour la Sky Road
Voilà, voilà, bonne préparation

Bonjour,

Merci pour votre réponse,
je note de plutôt loger à Kinsale qu’ Cork. C’est la ville par laquelle nous arrivons donc autant y passer quelques jours.
La priorité étant la visite du Kerry je n’irais pas dans le Beara car nous ne voulons pas multiplier les temps de voiture et les hébergements en raison du transport de notre enfant d’un an et demi.
En revanche un arrêt à Kilkee et à Doolin me paraît un bon choix car c’est sur la route.
Et un arrêt à Galway permet quand même de couper le trajet, même sans y rester longtemps.
Et plutôt Clifden que Letterfrack alors.
Je vais réajuster le programme en sachant que je peux réduire Dublin et le Connemara.

Merci encore pour vos conseils.

Fabien

Sujets suggérés

Services voyage