Avis itineraire en Irlande

Forum Irlande

Bonsoir,

Voici un itinéraire que j’ai travaillé pour un séjour de 7 jours fin août ( aprés quelques modif suite aux conseils des routards)…
nous allons être deux à conduire, et la dernière soirée se fera a Dublin.
Je sais bien que nous allons survoler l’irlande mais bon c’est notre premier voyage en Irlande ( je compte bien y repartir plus longtemps,à un autre moment)

Au plaisir de vous lire.
Claudine.

en retirant la dernière journée qui sera de la voiture entre tralee et Dublin ça vous laisse quand même 5/6j pour faire le sud ouest (ce qui est certes intense mais raisonnable)

par contre je vous conseille le ring of Beara plutôt que Mizen Head.
Ensuite pour le ring of Kerry et Dingle il faut compter 2j à chaque fois.

La ville de Cork est à éviter (rien d’intéressant à voir)

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Pouvez vous me dire pourquoi privilégier plutôt le ring of Beara?
Nous arivons a cork vers 18h c’est pour cela que je pense passer la première nuit là bas, car je ne sais pas si à cette heure ci il est judicieux de louer direct une voiture et de commencer la route a gauche :)!
Pour les étapes, 2 nuits a killarney aprés je ne sais pas trop, où me conseilleriez-vous?
On voudrais se retrouver dans des petites villes sympas, nous sommes 3 jeunes.

le ring of Beara est plus sauvage et plus joli à visiter que Mizen Head.
on s’habitue à rouler très rapidement à gauche (c’est en ville que c’est le plus délicat surtout dans les routes à sens unique ou on a tendance à revenir à rouler à droite)

Des villes sympa pour les jeunes dans le sud ouest il n’y a pas grand chose à part Cork/killarney et à la limite Tralee.

Pour un programme de 7 jours avec dernière soirée à Dublin,je pense qu’il faut faire le planning en commençant par la dernière journée càd;
Journée 7: heure de départ de l’avion ?? Prévoir d’arriver à l’aéroport 2h avt décollage .

Jour 6 :pour passer UNE SOIREE à DUBLIN cela ne me semble possible que s’il y a UNE NUIT sur place donc le jour 6 ;je conseille de laisser la voiture de location à l’aéroport la veille du départ ;cela permet de faire les papiers tranquillement , de trouver le parking voitures de location sans regarder la montre (lors de ma dernière expérience j’étais entrée dans le parking longue duree ,il a fallu ressortir , etc…celka n’a pas été stressant dans la mesure où NOUS AVIONS LE TEMPS .Avions loué bien en avances par agence de voyage chez AVIS pour 7 jours ;Avis nous a décompté très précisément le temps de NON UTILISATION de la voiture .
Si vous louez , veillez à prendre une ASSURANCE AVEC FRANCHISE 00000( NIL)Cela doit s’appeler SUPERCOVER en anglais .La couverture tout risques simple laisse à votre charge une somme de plus de 1000 euros !!!En Irlande les routes sont étroites et ,avec les rétros actuels , on n’ est pas à l’abri d’un rétro abimé.
En outre Avis a des formulaires EN FRANCAIS ,ce qui est bien.

De l’aéroport donc vous prenez un taxi qui vous emmène pour 20 euros à Dublin;nous logions dans un B and B situé entre l’aéroport et Dublin, avec tpts en communs faciles , à 2 pas du jardin botanique(B and B BOTANIC VILLA 35 euros par personne).Bien sûr si vous avez votre voiture , ces données sont superflues.

Jour 5 et jour 4
Une des presqu’îles ;ring of Kerry ;nous l’avons fait en passant une nuit à Killarney ;sommes allées jusqu’au bout du RING en suivant l’itinéraire du rtd et avons passé une nuit à BEACHCOVE dans Saint Finnian’s Bay ;endroit de rêve pour les amoureux de la nature ;seul bémol , prendre la voiture pour aller mznger le soir à WATERVILLE.
avons continué le tour pour revenir une autre nuit à KILLARNEY où il y a de quoi voir .

DINGLE est mon premier choix ,donc ,pour être émerveillé faire d’abord ,ring of Kerry et ensuite DINGLE .
Toutes les presqu’îles sont belles ;on a envie de s’arrêter tous les kms ;à vous de choisir .

DUBLIN GALWAY 230kms ;nous sommes arrivés à Dublin en toiut début d’après-midi ,sommes partis vers 13h et notre premier B and B a été à BALLYVAUGHAN au sud de Galway ;très bel endroit ; B and B DOLMEN LODGE de qualité dans un décor naturel somptueux .Bourgade qui est vivante et offre des possibilités de bonne restauration.Circuit à faire le long de la mer pour aller vers Doolin et les falaises de Moher.

Bref voilà une possibilité aussi .
Si vous voulez des précisions ,vous le dites .
Nicole

Descendez jusque Kinsale pour la première nuit, c’est en quittant l’aéroport à une grosse vingtaine de km, et c’est typique, très coloré, fort sympa et vivant.
Trois ronds points et vous serez sur la route de Kinsale directe.

C’est justement ce que je voulais faire, reste à trouver où se loger vu que l’on arrive a 18h30 a l’aeroport.
Merci du conseil quand même.

Il est très rapide de prendre une voiture et de sortir de l’aéroport de Cork; la parc de stationnement est sur l’avenue qui passe devant le terminal, et mêne à Cork ou Kinsale. En une demi-heure après votre arrivée, vous serez sur la route.
Il faut ensuite 20 à 25 minutes pour arriver à Kinsale par la R600.
Par contre, même si les capacités d’hébergement sont très importantes à Kinsale, en août, il me semble indispensable de réserver votre 1ére nuit.
Je vous mets ci-dessous le site de l’office de tourisme, ainsi que quelques B&B que je connais

Sujets suggérés

Services voyage