Avis Itinéraire en Argentine

Forum Argentine

Bonjour Amis voyageurs,

On s’apprête à partir 2 semaines et demi en Novembre et Décembre cette année, et nous souhaiterions avoir votre avis sur notre itinéraire?!

Jour1 : Arrivée BA, en soirée
Jour2 et Jour3 : Visite de BA
Jour4 : Vol pour Salta depuis BA, dans la matinée et visite de Salta
Jour5 : Visite de Salta
Jour6 à Jour14: Prise d’une voiture de location. 10 jours dans la Région de Salta. Boucle vers le sud et Boucle dans le Nord entre autre.
Jour15 : Vol pour Puerto Iguazu, en fin de journée
Jour16 : Découverte des Chutes d’Iguazu (si possible voir coté Argentine et côté Brésil)
Jour17 : En fin de journée, Vol pour BA
Jour18 : En soirée Retour vers la France

10 jours sur Salta est-ce un bon choix?
N’hésitez pas à nous donner votre avis, des idées de visites??

En vous remerciant,

A&B

Met ta visite de Buenos-Aires à la fin du séjour au cas où ton avion pour rejoindre la capitale aurait du retard ou serait annulé. Retire un jour a Salta et met le a BsAs… Tu ne pourras pas faire le cote brésilien et argentin le même jour. Le cote argentin demande bien une journée entière.
Ce qui est bien est de faire le cote argentin et filer a l’aéroport a la sortie car il est a proximité du parc.

Ah oui, bien vu! Tu as raison, je vais déplacer la visite de BA à la fin !Merci! Et autour de Salta, comment puis-je organiser mon séjour intelligemment afin de ne pas perdre de temps et de l’optimiser ?
Merci

BonjourNous sommes partis exactement le meme nombre de jours en décembre dernier (du 30/11 au 17/12) et nous avons eu le temps de faire:

• la region de Salta 5 jours pleins en voiture (Salta, El Calafate, Quilmes, Cachi, Tren de la Nubes, las salinas grandes, purmamarca, humahuaca, tilcara)
  • Iguazu 2 jours (1 journée pour chaque coté),
  • une partie de la Patagonie 3 jours (1 jour pour faire un trecking sur le glacier du Perito Moreno à El Calafate et 1 jour de trekking à El Chalten)
  • 3 jours à Buenos Aires.
    Après on a gagné beaucoup de temps en prenant des avions à chaque fois. C’est un coût, je l’accorde, mais c’etait un choix de notre part.
    On a pas du tout eu l’impression de courir partout, au contraire !!!
    10 jours ds la region de Salta je trouve ca un peu beaucoup par contre… Enleve plutot 2 jours pr en mettre 1 a BA et 1 à Iguazu.
    A ta dispo si tu as besoin d’infos / conseils !
    ++

Je te remercie Clémence!

En effet, nous allons prévoir un jour de plus à Iguazu et à Buenos Aires! Après descendre en Patagonie… je pense que cela sera pour un autre voyage hihi!!

Nous prévoyons plusieurs jours autour de Salta, notamment peut-être une escapade vers Tolar Grande … à voir!

Etant donné que tu es partie à la même période, quel temps avez-vous eu dans la région de Salta?

Peux tu nous recommander un hébergement sympa sur Buenos Aires?

A&B

Hehe oui, organisez-vous un beau voyage en Patagnie, ca vaut le detour !!! c’est d’ailleurs ce qu’on compte faire pr decouvrir ushuaia et las valdes.

Alors nous avons eu un temps MAGNIFIQUE ! Nous étions dans le NOA du 1er au 6 decembre, nous ne pouvions pas rever de mieux. Grand soleil, pas un nuage, beau, chaud (mais pas canicule).

Pour les hotels a BA, nous avons logé au Krista Hotel dans le quartier de Palermo (quartier très sympa, dynamique et beau ! on conseille souvent ce quartier pr y dormir ds les guides) qui est un adorable boutique Hotel que je conseille.

Voila :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage