Avis itinéraire : 7 semaines au Guatémala avec enfants

Forum Guatemala

Bonjour,

Alors toujours dans la préparation de notre voyage de l’été prochain (51 jours entre le 6 juillet et le 27 août 2020, 2 adultes avec nos 3 enfants qui auront alors 5, 9 et 14 ans ; voyage sac au dos) j’en suis à réfléchir à des itinéraires possibles.

Je vous soumets mes premières réflexions pour voir si certains ont des suggestions, remarques etc.

Je mets ci-dessous le temps prévu pour chaque endroit, sachant que ça englobe des temps de trajet et que ce n’est qu’indicatif car en partant 7 semaines on se laissera la possibilité de raccourcir/prolonger nos séjours. On n’a pas d’objection à dormir en transit n’importe où, et à priori à part la première nuit et une expédition 2 jours/1 nuit pour voir Ceiba et Aguateca nous n’avons pas prévu de réserver les nuits à l’avance,

Peten : 5-6 jours (Tikal, Yaxha, base plutôt à El Remate)

Caraïbe : 3 jours (Livingston, Rio Dulce)

Quetzaltenango + Hautes Terres : 7 jours

Atitlan : 3 jours

Antigua : 3 jours

Semuc Champey, Lanquin : 3 jours

Pacifique : 3 jours (Monterrico ou Hawaii ou autre)

Copan + Sud-Est : 5 jours

Sayaxché : 5 jours (dont 2 jours pour Aguatéca et Ceibal)

Guatémala Ciuda : 2 jours

A quoi s’ajoutent hors Guatémala :

Bélize : 3/4 jours (à priori Caye Caulker et éventuellement grotte ATM)

Chiapas : 7/8 jours (Palenque ou alors on en aura fait assez?)

Pour l’instant j’ai plusieurs interrogations car entre autres je n’ai pas tranché la question de savoir si on allait voir Calakmul au Mexique, donc je suis preneur de tous les avis. Parce que si on va à Calakmul j’hésite à passer du Bélize au Chiapas par le Mexique.

Et dans tous les cas je me demande dans quel sens faire la boucle, et d’ailleurs si une boucle est la meilleure solution…

Donc je rappelle que je suis intéressé par tous commentaires, toutes suggestions, mais pour faciliter les réponses adéquates, je précise que comme nous partons longtemps on essaye de contraindre un peu le budget quotidien, donc pas d’avion, plutôt des trajets en bus pas trop chers par étapes qu’en grands trajets directs plus chers (même si je reste ouvert!)

Dans l’attente impatiente de vous lire, merci à tous par avance et merci déjà pour votre aide qui m’a amené jusqu’ici !

Comme j’ai vu que depuis octobre il y avait eu pas mal de retour du Guatémala, je me permets de remettre mon message resté sans réponse !

Avec comme précisions hors Guatémala qu’on s’est décidé pour ne pas passer à Calakmul et que pour le Bélize on enlèverait à priori la grotte ATM…
MErci d’avance pour toutes vos idées/critiques/suggestions…

Bonjour,
Nous partons aussi avec nos deux filles de 8 et 12 ans cet été pour 1 mois. Nous prévoyons aussi un tour guatemala / mexique / belize. Voilà notre planning :

J1 Guatemala —> AntiguaJ2 AntiguaJ3 Antigua (volcan Pacaya)J4 Antigua —> Chichi —> Lac AtitlanJ5 Lac AtitlanJ6 Lac AtitlanJ7 Lac Atitlan —> AntiguaJ8 Antigua —> CobanJ9 Coban —> SemucJ10 SemucJ11 SemucJ12 Semuc Rio DulceJ13 Rio DulceJ14 Rio DulceJ15 Rio Dulce —> FloresJ16 Flores —> El RemateJ17 El Remate (Tikal)J18 El Remate (Yaxha)J19 El Remate —> BacalarJ20 BacalarJ21 BacalarJ22 Bacalar (Majahual si pas de sargasse)J23 Bacalar (Majahual si pas de sargasse)J24 Bacalar —> Caye CaulkerJ25 Caye CaulkerJ26 Caye CaulkerJ27 Caye CaulkerJ28 Belize City

Je vous conseille Bacalar au Mexique, c’est magnifique, on y est déjà allé et on rêve d’y revenir.
Comment pensez vous vous déplacer? On hésite encore entre louer une voiture sur une partie du voyage ou tout faire en bus.

Bonne soirée !
Marie

Bonjour,

Alors pour le Mexique nous limitons au Chiapas et un touit petit bout de Tabasco donc pas de Bacalar même si ça a effectivement l’air très joli, et nous avons aussi renoncé au Belize, de façon à pouvoir à la fois bien prendre le temps au Guatémala et à limiter les plus grosses dépenses puisque nous partons un peu plis de 7 semaines.
Pour le mode de déplacement nous nous posons aussi la question, j’avais éliminé complètement la voiture au départ, mais à priori on est en train de se décider pour en louer une pendant 15 jours et se déplacer en bus le reste du temps, mais rien encore d’arrêté (de toutes façons on louerait sûrement sur place directement).
Mais nous continuons nos recherches et je reprends un peu la r"flexion sur l’itinéraire que j’avais un peu laissé tomber, donc nous pouvons sûrement partager quelques infos !

Sujets suggérés

Services voyage