Avis itinéraire 4 semaines Yucatan

Forum Mexique

Bonjour,

Nous allons partir à 2 le 15 décembre 2022 pour le Yucatan, mon ami rentrera le 5 janvier et moi le 11.
Voici l’itinéraire que l’on a programmé, je suis preneur de vos avis.

Arrivée le 15 à 16h20 à Cancun où l’on passera 2 nuits pour visiter la ville.
Le 17 on passe une nuit à Puerto Morelos
Le 18 on part à Tulum pour 5 nuits : visites de Tulum, Coba, la réserve de Sian Ka’An, Muyil et la lagune de Chunyaxche
Le 23 on part à Bacalar pour 2 nuits : visite de la lagune, de la forteresse et los rapidos
Le 25 on rejoint Campeche pour 3 nuits : visite de la ville et d’Edzna
Le 28 direction Merida pour 3 nuits : visites de Merida, Uxmal et Izamal
Le 31 on part pour Valladolid pour 3 nuits : visite de Valladolid et Chichen Itza
Le 3 on va passer une nuit à Rio Lagartos pour visiter la réserve et voir las coloradas
Le 4 mon ami rentre à Cancun et je vais visiter Ek Balam
Ensuite, je pense aller quelques jours à Hollbox et finir le séjour à Cancun ou à isla mujeres. Si vous des idées d’autres sites sympas pas trop loin de Cancun, n’hésitez pas !

Bien sur on ira aussi dans plusieurs cénotes même si je n’ai pas encore pris le temps de regarder lesquels étaient les plus intéressants.
Pour faire du snorkeling, est-ce que vous conseiller d’amener son propre matériel ?

A Cancun, est-ce que vous conseiller de faire le musée sous-marin ?

Merci pour vos avis !
Nicolas

Bonjour,

Pour Cancun, vraiment rien à visiter donc consacrer ces deux jours plutôt à Bacalar par exemple. Tulum beaucoup trop pour ma part, rajouter quelques jour sà Valladolid, tellement plus beau à faire.

J’ai un blog de voyage sur le Mexique, il va vous aider c’est sûr : ICI

Bonjour,

Merci pour ces conseils.
J’ai prévu 2 nuits à Cancun parce qu’on arrive en fin d’après-midi, le premier jour on ne fera donc pas grand chose et je pensais faire une première journée tranquille pour se remettre du voyage avec plage et la visite du musée maya et des marchés 23 et 28.
A Tulum, c’était surtout pour rayonner de ce point et il me semble qu’il faut bloquer une journée à chaque fois pour aller à Coba, Sian Ka’an et Muyil mais on pourrait effectivement réduire d’un jour.
Je vais regarder votre blog, merci !

Bonjour Nicolas,

Vous pouvez peut-être piocher des idées dans la lecture de mon carnet de voyage :

Si vous avez des questions …

Michèle.

bonjour je vois que vous avez bien prepare votre voyage nous aimerions partir debut dec pour un mois avez vous des bon plans hebergement merci

Bonjour,
J’ai préparé l’itinéraire mais je n’ai pas encore réservé d’hébergements, on va s’en occuper dans les prochaines semaines. Je voulais d’abord être sur du nombre de nuits passées dans chaque ville.

Bonjour Nicolas,

Je peux vous donner le nom de nos hôtels et guesthouse à Tulum, Bacalar, Campeche, Mérida et Valladolid, si vouys voulez.

Michèle.

'Bonjour merci je veux bien que vous me donniez les liens pour les hébergements et savoir si vous en avez été content

Nous avons été très satisfaits du choix des hébergements :

TULUM : Don Diego de la Selva (petite structure dans la verdure en ville.)

VALLADOLID : La Aurora, bien placée et confortable avec un toit terrasse pour le Pti déj.

A 10 mns de CHICHEN ITZA : Hôtel “O Kaan” dans une forêt, très confort avec piscine.

MERIDA : Dolores de Alba : très bien avec un parking fermé.

UXMAL : Resort Maya moderne avec chambres très lumineuses et piscine tout près du site.

CAMPECHE : hôtel Castelmar, très bien placé

PALENQUE : Hôtel Chablis dans la zone hôtelière avec jardin et piscine.

BACALAR : Jolie guesthouse “Aires de Bacalar”

Tous ces hébergements ont des site que vous pourrez consulter.

Bonne préparation.

Michèle.

Merci Michèle 87 cela va beaucoup m aider dans l organisation de mon projet peut tu me dire si il y a des endroit a éviter question sécurité ,et si tu peut me recommander un loueur de voiture merci

Pour la location de voiture, c’est l’agence locale qui s’en était occupée : “Nationalcar” dont l’agence n’était pas loin de notre hôtel “Rey de Caribe” où nous avons dormi le 1er soir en arrivant de l’aéroport.
Nous sommes partis dès le lendemain matin en direction de Valladolid : un gars de l’agence de location de voiture est venu nous chercher à l’hôtel et nous a conduit à l’agence pour signer le contrat et prendre possession de la voiture.
Pour notre circuit pas rencontré d’endroit insécure, mais il est vrai que nous ne sortions pas le soir et la nuit. Nous nous sommes sentis à l’aise partout.
Il y a des barrage de police de temps en temps mais ils laissent passer les touristes, cela concerne surtout les camions et transports de marchandises.
Nous avons fait 3000 kms avec un seul contrôle de police, très bon enfant, qui a été surtout une bonne partie de rigolade avec le policier quand il a vu la photo de mon ami sur le permis de conduire datant de 45 ans plus tôt !!
Nous sommes rentrés 5 jours avant le 1er confinement et le pays est resté ouvert, mon fils y a passé l’hiver dernier.

Sujets suggérés

Services voyage