Avis itinéraire 3 semaines

Forum Chine

Bonsoir,

je sais qu’il y a déjà beaucoup de discussions sur ce thème mais si vous pouviez me donner votre avis sur mon itinéraire svp? merci merci
on part en couple, trentenaires, 3 semaines en juillet. Arrivée Pékin et retour Hong Kong. On a déjà pris un vol GUILIN- GUANGZHOU le lundi 15 juillet

Alors voila :

Arrivee samedi 29 juin 15H05 - Pekin
29/06 - 03/07 PEKIN
03/07 départ pour Datong en train 15h36 - 21H52
NUIT D’HOTEL (Hongqi Hotel?)
04/07 DATONG grottes et monastere suspendu en taxi 23h17 - 06h22 train de nuit pour Pingyao
05/07 PINGYAO
NUIT D’HOTEL (Yamen Hostel?)
06/07 Pingyao départ en train 07h40 - arrivée Taiyuan 09h18 / 10h40 avion de Taiyuan à Xi’an arrivée 11h50
NUIT D’HOTEL (7 sages international youth Hostel ?)
07/07 XI’AN visite des soldats puis avion 20h15 arrivée 21h30 Zhangjiajiie
NUIT D’HOTEL (?)
08/07 parc de Zhangjiajie
NUIT D’HOTEL (?)
09/07 départ en bus (8h30 ou 14h30) - arrivée Fenghuang environ 4h plus tard (12h30 ou 18h30)
NUIT D’HOTEL (?)
10/07 FENGHUANG puis départ en bus vers 16h pour Jishou / 18h52 train de nuit pour Guilin
11/07 Arrivée Guilin 12h15 - départ vers Yangshuo
11/07 - 15/07 YANGSHUO (Giggling Tree, Riverside Retreat, River View hotel?)
15/07 avion 09h20 pour Gangzhou puis bus pour Macao
NUIT D’HOTEL (?)
16/07 - 20/07 HONG KONG

Je me pose plusieures questions :
1 journée ou 1 journée et 1 matinée n’est-ce pas trop court pour Zhangjiajie? Idem pour Fenghuang ?
Auriez-vous des conseils hotels quand je n’ai pas précisé de noms svp?
Les transports sont-ils en général ponctuels?
Savez-vous si possible de rejoindre Yangshuo via une croisière aller simple sur le fleuve Li? ou aller direct à Yangshuo et ensuite faire uen croisière en partant de là?
Et bien sûr tous vos commentaires sont les bienvenus sur la faisabiité ou non?
d’avance merci
Aurélie

Guillin -> Yangshuo en bateau ? Oui possible. 2h. Tres beaux paysages.

merci pour vos aide svp

bonjour je rentre de 3 semaines en chine
Guillin -> Yangshuo en bateau ? Oui possible. 3 h 230 rnb

ou bus environ 1h30 20 rnb

voila si tu veux plus info n’hésite pas

Premier:
Vous avez prévu trop peu de temp pour la connexion à Taiyuan. La train arrive à 9h18, et puis le temp qu’on sort de la gare, prend un taxi pour aéroport, le temp n’est pas parmit pour le vol à 10h40.
Deuxième
le temp pour Zhangjiajie est trop serré. normalement, il faut prévenir 2 jours pour ce parc magnifique
3ème
Trop de temp à Yangshuo
4ème
peu intérêt d’aller à Macau

Problème plus important:
Avez vous réservé tous ses trains à l’avance? Pensez de les prendre à la dernière minute, dont votre présence sur place?!
C’est impossible!!! il n’aura que les billets debouts!!!

Il faut absoluement que vous réservez les trains à l’avance. Parce que les billets sont tout le temp très très demandé.
Les billets sont émit maintenant 20 jours avant le départ du train.

Il est possible de faire la croisière de Guilin à Yangshuo, environs 30m de voiture du centre de la ville, c’est l’embarquataire de Zhujiang, la croisière dure 3-4h selon le niveau d’eau. Il y a déjeuner inclus dans le billet, soit 275RMB.
Tout le croisière faire une distance de 83km, le paysage se divise en 3 parties, dont de Zhujiang à Yangti, de Yangti à Xingping, puis de Xingping à Yangshuo. Cela revient exactement un repas gastronomique, dont entré, plat principle et déssert.
Bon courage et surtout bonne chance pour les trains

merci pour vos commentaires
ca me fait un peu peur ces histoires de train, mais comment réserver à l’avance svp? sur le site des trains chinois il y a 150rmb de frais par billet ça fait cher non?

il y a du changement dans notre parcours, apres Xi’an nous pensons aller a chengdu au centre des pandas. du coup on va surement zapper Zhangjiajie et peut etre meme Fenghuang

bonne journée
Aurélie

En effect, je travaille dans une agence siègé en Chine, nous pouvons vous aider à réserver les billets. Il y a le frais de réservations, mais moins que 150RMB.
Justment, selon les dates que vous avez indiqué, je dois vérifier la disponibilité. Parce que les billets sont émitent 20jours avant le départ du train.
En même temp, nous devons émettre les billets après recevoir votre paiement.

bonjour,
j’etais en Mai en Chine en sac a dos j’ai pris le train en transport des que j’arrivé dans lieu j’allais a la gare achete mon billet et je n’ai eu aucun probleme en plus nous etions 6 personnes .
les pandas je vous le conseil c’est superbe !!!
n’hesite pas a me contacter en MP
Nathalie

Merci Nathalie pour votre avis ca me rassure pour le trainQue me conseillerez vous de visiter en plus des pandas autour de chengdu ou entre xian et chengdu ou chengdu et guilin?
Merci.
Aurelie

une chose importante il faut que tu prennes de l’espece avant de partir car tu vas tout payer en espece et tu peux retirer que par 100 euro donnc comission
comme il y a eu bcp d’heure de train de nuit je suis allée voir que les pandas a guillin j’ai fait le tour en bateau pour chinois car c’est moins cher puis je suis allée au parc attraction

La plupart des distributeurs proposent de retirer jusqu’à 2000kuai par transaction. Vous pouvez retirer plusieurs fois d’affilée sur le même distributeur.
Pensez juste a demander à votre banquier d’augmenter votre plafond de retrait car sur une carte classique c’est 200e/ semaine hors UE.

Bon voyage.

c’est plus souvent par 1000 mais oui on peux refaire la transaction mais a chaque transaction avec ma banque 5.20 euro par contre il y a partout des retrait CB
nath

Sujets suggérés

Services voyage