Nous partons à Cuba en juillet. Nous comptions nous déplacer en bus ou en taxi collectif.
Nous voulions avoir votre avis sur notre itinéraire (les lieux indiqués sont les lieux de logement).
Merci par avance pour vos conseils précieux !
Damien et Marine
J 1 - 3 : La Havane
J 4 - 7 : Vinales
J 8 - 11 : Trinidad
J 12 - 14 : Santiago
J 15 - 18 : Baracoa
J 19 : Bus de nuit Baracoa / Santa Clara
J 20 : Santa Clara
J 21 : La Havane
cuba20002
Hola,
Pour La Havane,Vinales Trinidad vous pouvez vous débrouiller avec les taxis co.
De Trinidad vers Santiago je vous conseille de prendre le Viazul du matin à 8h00 qui arrive à Camaguey début d’après midi ensuite de vous arrêter à Camaguey qui est une belle petite ville qui vaut la peine d’être visitée avec de bons restaurants et ensuite de prendre le bus de nuit qui part à 20h10 et d’aller directement à Baracoa avec une arrivée vers 7h du matin.
Vous reviendrez passer vos deux jours à Santiago sur le chemin du retour et de Santiago vous avez bus de nuit avec de bons horaires qui part à 22h et arrive à 8h35 du matin à Santa Clara.
Le trajet Baracoa Santa Clara est vraiment trop long et cette option vous permet de voyager uniquement la nuit ce qui vous fait économiser deux nuits en casa.
On dort bien dans les Viazu (attention airco trop froid prévoir un pull)l dont les sièges sont bien inclinables,plus que dans les avions.
Un conseil réservez dès à présent vos grand trajets Viazul pour juillet c’est vite complet et dans cette partie de Cuba il n’y a pas beaucoup d’alternatives en taxi-cô .
Pour des infos sur Baracoa vous trouverez plein d’infos sur mon blog [www.Baracoa. be](http://www.Baracoa. be)
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me joindre au téléphone c’est avec plaisir.
cuba20003
Mon blog c’est www.baracoa.be le lien dans le message précédent n’était pas bien codé.
zerta20054
Arrivez à La Havane 1 ou 2 jours avant votre départ pour être tranquille.