Avis itineraire 3 semaines ouest americain

Forum États-Unis

bonjour
nous prévoyons de partir avec mon mari et nos 2 enfants du 23 avril 2013 au 13 mai
j’aurai besoin de vos avis sur notre itineraire sachant que j’ai réservé certains hôtels mais que je peux annuler facilement
en ce moment les prix pour les billets d’avion pour nous 4 sont aux alentours de 3000€ qu’en pensez vous

23/04 lyon/LA arrivée souhaitée début d’aprem nuit LA
24/04 Disney calirfonia park nuit LA
25/04 LA nuit LA
26/04 route LA/ Sedona avec une partie de route 66 nuit sedona
27/04 red rock scenic by way red rock state park nuit Williams
28/04 Grand canyon avec survol hélico nuit Page
29/04 antelope Horsebend lake powel nuit page
30/04 monument valley nuit the view à MV
01/05 mesa verde 4 point nuit moab
02/05 arches nuit à moab
03/05 canyonland nuit à torrey
04/05 capitol reef nuit à cannonville
05/05 Bryce canyon nuit à hurricane
06/05 Zion nuit à las vegas
07/05 las vegas nuit à las vegas
08/05 route Las vegas /three river nuit à three river
09/05 sequoia park et king canyon nuit à monterey
10/05 monterey carmel jullia Pfeiffer big sur nuit à SF
11/05ET 12/05 SF nuit à SF
13/05 retour en France avec départ à priori en fin de journée
merci pour tous vos conseils

Bonjour,

Le 3 Mai, ce sera difficile de visiter Canyonlands et de dormir à Torrey.

Regardez le temps de trajet. Selon où est situé votre hôtel à Moab, vous allez mettre presque une heure pour arriver à l’entrée de Canyonlands.

Ensuite, pour le temps de visite à Canyonlands (“Island in the Sky”), tout dépend des balades que vous faites.

Après, ce serait bien de passer par la scenic 128 qui longe le Colorado et qui permet de voir les Fishers Towers. Mais, en passant par là, cela ferait au minimum 3 h 30 de route, à condition de vous arrêter nulle part.

Si vous dormiez à Hanksville, cela vous ferait moins loin, tout en vous rapprochant de Capitol Reef. Nous avons dormi au “Whispering Sands Motel”.

Après avoir visité Capitol Reef, si vous dormiez à Torrey, vous pourriez profiter du coucher de soleil à Panorama Point. Nous avons dormi au “Best Western Capitol Reef Resort” et nous avons eu une très belle vue de notre balcon.

Ensuite, vous allez rouler sur la très belle scenic 12 et ce serait bien de dormir proche de Bryce Canyon, à Tropic par exemple.

Je vois que pour le reste de l’itinéraire, cela se complique, vous avez peu de temps pour la visite des parcs . L’idéal serait de toujours dormir près des parcs pour profiter des levers et couchers de soleil et il ne faut pas avoir trop de temps de trajet quand vous visitez un parc.

Pour avoir une journée de plus consacrée à la visite des parcs afin que ce ne soit pas trop la course, il faudrait enlever une journée à Los Angeles.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,

Comme votre message a été publié le 9 septembre 2013, je pense que vous partirez le 23 avril 2014.

J’ai vu que Cannonville n’était pas trop loin de Bryce Canyon.

Ensuite, vous dormez à Hurricane qui n’est pas très loin de Zion (environ 1/2 h), mais vous allez faire un aller-retour si vous voulez faire des balades à Zion avant de prendre la route pour Las Vegas. Cet été, nous avons préféré dormir à l’entrée de Zion : à Springdale. Au printemps, vous trouverez peut-être un hôtel à un prix raisonnable.

Le 9 Mai, ce sera difficile de visiter Sequoia NP, Kings Canyon NP et ensuite de faire la route pour aller à Monterey.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,

Vous n’aurez pas le temps de visiter Mesa Verde. Regardez le temps de trajet (utilisez Google map) pour aller de Monument Valley à Mesa Verde et ensuite, pour aller de Mesa Verde à Moab : 4 h 38 au minimum, à condition de ne faire aucun arrêt sur la route et de ne pas avoir de véhicule lent devant vous.

La visite de Mesa Verde se ferait au pas de course ou alors vous arriverez très tard à Moab.

A la place, vous pourriez faire ainsi :

le 27/04 : vous faites un crochet et vous visitez Montezuma Castle National Monument (anciennes habitations indiennes à flanc de falaise) à environ 50 minutes de Red Rock State Park. C’était impressionnant, je l’ai visité lors d’un circuit qui passait à Sedona.

Et le 1er Mai, vous n’allez pas à Mesa Verde, vous allez directement à Moab, vous prenez la clé de votre chambre et, ensuite, vous commencez à faire des balades dans Canyonlands (“Island in the sky”). En soirée, vous ne revenez pas directement à Moab, vous faites les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil. C’est absolument magnifique.

Ainsi, le 3 Mai, vous serez plus tranquille pour faire la route en direction de Torrey, vous aurez déjà visité une bonne partie de Canyonlands.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

merci hiacinthe pour tous vos conseils effectivement je vais peut être enlever mesa verde et regarder pour un hotel à springdale n’hésitez pas si vous avez autre chose à me conseiller

Bonsoir,

Selon l’heure qu’il sera quand vous arriverez à Boulder (sur la scenic 12 en direction de Cannonville), je vous conseille de prendre la Burr Trail Road, c’est magnifique. Faites au moins la partie bitumée. Nous avons fait un aller-retour. Après avoir roulé quelques kms, vous aurez un beau point de vue sur le canyon et vous verrez la route qui sillonne entre la roche. A 18,5 km de Boulder, sur votre gauche, arrêtez-vous et allez voir le slot. Nous avons roulé environ 25 miles jusqu’à une place où on a fait un demi-tour. Il y avait un super panorama.

Sur la scenic 9, au sud de Zion NP, je vous conseille de faire la balade “Canyon Overlook”, qui débute juste avant le 2ème tunnel (petit parking sur la droite). Le point de vue après environ 20 à 30 minutes de marche est superbe.

Entre Zion NP et Las Vegas, si vous avez le temps, je vous suggère de visiter Valley of Fire. Nous avons beaucoup aimé ce parc. L’idéal est d’y aller en fin de journée jusqu’au coucher du soleil. Après, vous aurez environ 1 heure de route pour arriver à Las Vegas.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage