Avis itinéraire 3 semaine Août/septembre en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

aprés avoir écumé pas mal de blogs et forum, j’aurais aimé avoir un avis pour ceux ayant voyagé en Indonésie sur mon itinéraire.
Nous arriverons le 20 Août à Jakarta, et prendrons un avion pour rejoindre Yogarta en début d’après midi.
21/08 - Yogarta
22/08 - train le matin pour rejoindre probollingo et transfert jusqu’à Cemoro Lawang
23/08 - Bromo
24/08 - Bromo et départ en train vers Banyuwangi pour un départ dans la nuit vers le Kawa Ijen
25/08 - Kawa Ijen et Pemuteran
26/08 - départ en milieu de journée vers Amed
27/08 - Amed
28/08 - Amed
29/08 - Amed puis depart vers Sidemen
30/08 - Sidemen
31/08 - Sidemen puis depart vers Ubud
01/09 - Ubud
02/09 - Ubud
03/09 - Ubud
04/09 - Ubud puis départ vers N’usa Lembongan
05/09 - N’usa lembongan
06/09 - N’usa lembongan
07/09 - N’usa lembongan puis départ vers Jimbaran
08/09 - Jimbaran puis retour Jakarta en avion
09/09 - Départ an 7:00 en avion de JKT

Est ce envisageable ? Les temps ne sont ils pas trop court sur certain lieux ? Nous pensions rayonner en scooter autours d’Ubud, notamment aller jusque Munduk par exemple à la journée également.

Merci de votre retour et bonne journée !

Camille

bonjour
je rentre d’indonesie cette semaine. j’y ai passé 17 jours.
pour info mon circuit de 17j : je suis arrivee sur Jakarta et repartie de là.
J’ai pris un vol intérieur pour jogjakarta (visite de borobodur, prambanan) : 3 nuits puis direction les volcans : Bromo & Ijen : avec un travel tour : 2 nuits
Ferry pour Bali : 1 h

• pemuteran : plongée sur l’ile de Menjagan : 2 nuits
  • munduk : rando dans les rizieres, rando des 3 cascades jusqu’au lac de T…: 2 nuits
  • ubud : valley des singes, rando, massages et mont batur : 3 nuits
  • Sanur : plongée à nusa penida (tortues et raies manta) 5 nuits
    vol intérieur denpasar -jakarta avnt de reprendre mon vol international.
    Votre programme me semble bien.
    Pour munduk : c’est à 1h30 de ubud, à vous de voir si ca ne vous derange pas de faire l’A/R dans la journée.
    sinon passer une nuit sur place peut etre sympa. c’est un petit village très tranquille. ca change de UBUD
    la seule difficulté c’est d’y arriver ou de le quitter si on est pas vehiculé : les bémos y sont plus que rares et tout le monde s’est entendu sur le prix des taxis. 350 000 Rp : impossible de négocier moins. je vous conseillerai donc de garder votre scoot si vous y sejournez.

voilà
nora

Bonjour !

merci beaucoup pour votre réponse !
C’est vrai que j’hésitais entre Amed et Munduk… j’ai lu Que c’était vraiment très joli.

Pour sanur, vous aviez logé sur N’usa lembongan ?

bonne journee

camllle

Bjr Camille
C’est jouable en 17 jours, nous avons fait quasiment le même trip en 1 mois
Si vous voulez des détails, adresses, conseils, infos, tarifs… voir notre carnet de voyages
Bonne prépa
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Sujets suggérés

Services voyage