Bonjour, vos avis ou suggestions seraient les bienvenus concernant notre itinéraire au Japon au total 21 jours: Nous comptons nous déplacer avec des JR Pass (rentable selon estimé avec Hyperdia)
nara se visite à la journée depuis kyoto sans probleme pas la peinde demenager
himeji se visite là aussi sur le trajet pour hiroshima en partant tot
3 jours à miyajima c’est beaucoup et vu le prix des hebergements ca va etre chaud
Avce les jours de rab pourquoi ne pas aller à hiroshima par le chemin des ecoliers apre himeji aller vers okayama puis tadanoumi ou meme d’autres iles et enfin hiroshima http://www.japan-guide.com/e/e5700.html
la rentabilite du pass c’est tout juste
il faut mieux prendre les trains jr narita express depuis et vers
l’ aeroport
ensuite dans tokyo il ne sera valable que sur les lignes jr (donc pas le metro par ex)
il n’est pas valable dans kyoto et pour osaka là aussi ne prendre que des lignes jr
donc prevoir un suplement de transport
un pass de 21 jours c’est 21 jours calendaires si tu l’actives en arrivant tard le premier soir cela compte pour une journée
accessoirement en septembre le pasage d’un typhon n’est pas à exclure (ca ferra des souvenirs )
en tout cas il ferra encore chaud et humide
jimge3
Je confirme ce qui est dit dans le message précédent pour Nara mais j’ajoute que (si vous avez le JR pass) c’est valable aussi pour Himeji : le château se visite en 1 h., même chose pour le jardin donc si vous n’avez pas une idée précise derrière la tête ce n’est vraiment pas la peine d’y coucher (c’est 45’ en train d’Osaka ou 1h. de Kyoto) et cela vous éviterait un déménagement. De même 3 nuits à Miyajima ça me parait énorme : toute l’île se visite en une journée, y coucher une nuit pourquoi pas pour l’apprécier au calme mais c’est tout.
giligun4
Re-bonjour, j’aimerais apporter une petite précision, nous avons prévu des JR Pass de 14 jours soit du 14 au 27 sept, qui avec l’aide d’Hyperdia semble valoir le coût. Merci pour vos suggestions et à plus
giligun5
Merci pour votre aide, ce que je comprend, c’est de rester trop longtemps dans certaines villes… pour corriger ou améliorer notre séjour.
Quels seraient les sites, villes à visiter en 1 journée à partir/autour de ces villes durant mon séjour ?
20-22 HIMEJI-JO
22-25 HIROSHIMA
24 ILE aux LAPINS (Tadanoumi)
25-27 MIYAJIMA
marie_31_16
comme dit dans un de mes messages precedents
perso je visiterai himeji dans la journée (sans y dormir) et j irais dormir à okayama c’est à 20 min de train