Avis itinéraire 2 semaines et demie en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je part deux semaines et demie en Thailande avec une amie fin Janvier/début Février.

J’aurais aimé avoir vos avis sur notre ébauche d’tinéraire. Je précise qu’il est volontairement un peu chargé ! :slight_smile: Notre but est de profiter de notre voyage au mieux ! On veux associer le coté traditionnel (temples, balades d’éléphants…) et le coté plage (farniente, plongée…)

Lundi 27 : Arrivée à BKK. Nuit à BKK
Mardi 28 : Journée + nuit à BKK
Mercredi 29: Départ pour Ayuthaya (en bus). Journée + nuit à Ayuthaya.
Jeudi 30 : Départ pour Sukhotai (en bus). Après midi + nuit à Sukhotai
Vendredi 31 : Départ pour Chang Mai (en bus)
Visite de Chang Mai et de ses alentours jusqu’au 4 février
Mercredi 5 février : Départ pour Chumpton (avion)
3 jours à Koh tao
3 jours à Koh Phan gan
Mardi 11 Février : Départ pour BKK (Avion de Surathani à BKK). Nuit à BKK.
Mercredi 12 : BKK puis départ.

Combien de jours consacreriez vous à Chang Mai ? Que pensez vous d’ayuthaya et de Sukhotai ?
J’ai beaucoup de mal a choisir les iles, on m’a conseillé koh tao et Koh pangan qu’en pensez vous ?

Sinon est il facile de trouver des hébergement sur place au dernier moment ? Nous comptons réserver des hotels pour la plupart du temps mais au cas ou.

Bonjour - Ca me semble bien pour 2 semaines 1/2 - Ca va juste vous donner envie de revenir pour continuer à sillonner ! :wink: - Pour ce qui est des vestiges khmers, je dirais que, vu le temps dispo, choisissez entre les 2 car ça pourrait vous paraître redondant - Je vous conseille le stop à Sukhothaï - Donc partez directement de BKK vers Sukho - Et pour BKK soi-même, zappez le mardi 28 et placez ce jour à la toute fin, cause shopping - En fonction de l’heure de votre retour du 12, vous pourrez donc peut-être gagner deux journées pour Chiang Mai et ses environs

Ok on va mettre un peu plus l’accent sur chiang Mai. On avait prévu une journée à Bangkok en arrivant au cas ou on soit super fatiguées après le voyage ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage