bonjour,
J’aurais besoin de vos avis éclairés sur mon projet d’itinéraire sachant que nous ne circulerons qu’en bus , ADO ou collectivos et éventuellement taxis si nécessaire.
Nous arriverons sur Cancun le dimanche vers 17h00, je pense que le temps de récupérer les bagages et d’aller à la gare routière il sera trop tard pour un bus pour Valladolid notre 1ère étape de ce séjour
j’ai donc prévu 1ère nuit CAncun , où dormir près de la gare routière ???
lundi : départ le matin pour Valadolid (visite ville et cénotes alentours) nuit sur place
mardi : départ tôt le matin pour Chichen Itza (bagages en consigne)
visite du site 3-4h et bus pour Mérida : soirée et nuit Mérida
mercredi : départ tôt le matin pour Uxmal (bagages en consigne)
visite du site 2 à 3h et bus pour Campëche : soirée et nuit Campëche
jeudi : matin : visite Campêche
après midi : bus pour Mérida et bus pour Célestun
soirée + nuit Célestun
vendredi : journée et nuit Célestun
samedi : départ le matin de Célestun en bus pour Izamal via Mérida
après midi + soirée Izamal
dimanche : départ le matin pour Tulum via Valladolid ?? je pense possible en bus
Lundi : Tulum : grand cénote / plages et ruines en fin d’après midi nuit Tulum
mardi : réserve sian kaan nuit tulum
mercredi : akumal et ses tortues nuit tulum
jeudi : départ pour Playa del carmen nuit Playa
vendredi : retour Cancun fin des vacances
Pour Tulum, ne circulant en bus j’ai lu qu’il était préférable de loger à Tulum pueblo plutot qu’au bord de la plage , ce qui permettra de visiter les sites alentours plus facilement
qu’en pensez vous ?
et pour jeudi 1 nuit à Playa del carmen, est nécessaire , sachant que nous n’aimons pas les endroits bondés et hyper touristiques
Nous ne parlons pas un mot d’espagnol , pensez vous que cela soit réalisable en bus tout de même, nous nous débrouillons en anglais.
et si vous avez de bonnes adresses pour l’hébergement , je suis preneuse (du genre propre mais pas nécessairement luxueux, pas trop routard non plus !)
merci par avance de vos infos
cdlt
ckriss