je suis en train de regarder quel hotel réserver à Tokyo pour le mois d’octobre
J’ai retenu 2 adresses
mystay ueno inaricho ou
asakusa central hotel
J’hésite entre ces 2 car le premier a l’air plus sympa à l’intérieur mais il semble moins bien placé que le secon et avec un lit plus petit.
Si certains ont testé je suis preneuse de conseils
merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,
je n’ai pas été dans ces hotels en particulier mais Ueno reste très bien placé et très pratique avec la gare à deux pas, donc à mon avis ça ne devrait pas être un critère négatif!
En plus le parc Ueno est à visiter, ainsi que ses musées très réussis!
marie_31_13
ueno c’est super pratique a la fois sur la ligne circualire yamanote pas chere qui dessert la majorité des "attractions "
et pres de la gare keisei-ueno qui permet de rejoindre narita pour 1000 yens seulement
alors certes le quartier et populaire (qq homeless dans des cartons ) mais aucun souci de securité
fafanny4
bnjour
désolée de répondre tardivement mais je n’avais pas internet.
j’a donc réservé 3 bits au mystay puis 3 nuits dans le quartier d.asakusa (sakura)
je vais donc poursuivre mes recherches afin de finaliser mon itinéraire: arrivée à Tokyo pour 6 nuits puis 6 nuits à Kyoto avant de ré décoller au départ de Osaka.
je voudrais aller à Nikko au départ de Tokyo à la journée et essayer aussi de faire une journée hors de Kyoto (nara?).
je vais faire un simulation pour le jrpass. En tous cas merci encore à vous deux pour vos réponses
marie_31_15
le JR pass de 7 jours n est rentable qu a partir d’un aller ET retour tokyo kyoto
donc dans ton cas c’est tout vu c’est NON
nikko se fait à la journée depart gare asakusa
ligne tobu avec des pass specifiques
nara pas de souci pour le faire depuis kyoto
fafanny6
merci marie-31 et qu’elle rapdité!
bon ben grâce à toi voici une question de vite résolue! Je réserverai juste le train pour le Tokyo/kyoto, cela se fait il sur place ou de France .
merci pour tes liens pour nous rendre à nikko, le pass me semble interessant a priori.
j’en profite vu que tu connais bien les lieux pour te demander ton avis sur mon projet d’itinéraire. J’aurais bien fait mille autres choses mais j’ai peur de manquer de tels et de passer à côté de Tokyo et Kyoto sinon
japanese_frog7
Les trains (shinkansen) ne se réservent pas en ligne. Pas de problème, tu peux acheter un billet un jour ou deux avant le voyage (à partir du moment ou tu ne voyages pas en période de pointe, telle que la golden week, obon…)
Il y a tellement de choses à voir/faire sur Tokyo et Kyoto que même en y passant deux mois, tu ne ferais pas tout; donc pas de panique, le tout est de prendre son temps pour apprécier le pays et d’aller selon ses envies.
JF
fafanny8
Merci japanese frog
Je sens qu’on vase régaler à découvrir le Japon,et comme tu le dis on n’en aura qu’un minuscule aperçu.
fafanny9
De retour de mon voyage au Japon, encore merci à ceux/celles qui ont pris le temps de me renseigner.