Avis guide Alain Jordy à Djerba

Forum Tunisie

Bonjour nous somme allez à djerba en vacance en mai 2019 un voyage organisé par mon travaille à l’hôtel le plaza qui etait aux top pour les visites et les excursions je suis aller chercher un guide local français qui vie sur l’île moin cher que les excursions proposées par l’hôtel pour un petit budget ils ma fait visiter le tour de l’île puis les musées visite de l’île aux flament rose en quad et plusieur activité si vous voulez pas vous ruiner je vous conseille fortement de vous mettre en relation avec alain jordy sur facebook une personne très professionnelle est tres accueillantes vous fera visiter aux mieux djerba mon fils de 8ans etait le plus heureux nous y reviendrons avec grand plaisir

Nous venons de rentrer de djerba. Je cherchais les avis de l’hôtel sur tripodvisor et je tombe sur un couple qui a rencontrer Alain jordy et ils ont étaient entièrement satisfait. Avant de partir je le contacte et il me rappel le courant est passé et il m’a dit tous ce qu’il pouvait faire avec nous en sortie familiale. Il est très accessible et adore parler de djerba. Nous avons passé de bons moments avec lui. À recommandé sans aucune hésitation.
On peux le contacter via WhatsApp et messenger
Bon séjour à vous

Bonjour oui un messieurs tres gentilles jais garder contacte avec lui car ma famille est moi nous voulons y retourner un pays calme est très intéressant

Je reviens de deux semaines de vacances passées à Djerba avec mes parents.

Avant le départ, j’avais fait quelques recherches pour trouver un guide sur place. C’est ainsi que j’ai contacté Alain Jordy via messenger afin d’avoir quelques renseignements sur les excursions et activités proposées.

Accessible, sympathique et réactif, le contact s’est fait très facilement et un rendez-vous a été pris le jour de notre arrivée afin de définir ensemble le programme.Nous avons ainsi fait la connaissance d’Alain et de sa femme Ismahen.

Alain a su prendre en compte nos envies et nous proposer des sorties répondant à nos attentes.

Nous avons ainsi fait le tour de l’île sur une journée où nous avons découvert les souks, le village de Guellala et son musée traditionnel sans oublier un super resto dans un cadre splendide!

Par la suite, nous sommes allés à Tataouine et Chénini, une excursion que je recommande tant le lieu est magnifique.

Nous souhaitions aussi découvrir l’île aux flamants roses. Alain nous a alors conseillé de le faire en quad plutôt qu’en bateau pirate et franchement je ne regrette pas! Beaucoup de plaisir et de sensations partagées ensembles.

Enfin, nous avons passé deux jours dans le désert avec une nuit sous tente berbère, une expérience que je n’oublierai pas!!!

En plus de tout cela, Alain et Ismahen nous ont fait découvrir plusieurs endroits très sympathiques oú manger ou boire un verre mais aussi la vie locale, les habitudes et les traditions.

Bref, je reviens avec de très jolis souvenirs en plus d’avoir fait deux très belles rencontres!

Donc si vous cherchez un guide, n’hésitez pas. Vous ferez la connaissance de deux personnes formidables: Alain et sa femme Ismahen!

Nous avons cherché un guide avant notre départ sur l’île de Djerba et nous avons vu Alain Jordy sur le site du routard que nous avons contacté aussitôt…
Alain nous a mis en confiance aussitôt il nous a demandé nos envies avant de nous proposer plusieurs excursions que nous pouvons faire avec mos deux enfants . Il nous a contacté pratiquement tous les jours avant notre départ pendant une semaine en nous envoyant des photos de rêve de ses excursions
Notre aventure débuté avec lui pour le tour de l’île de Djerba , excursion desert ,village
de chenini , sortie quad, jet ski pour les garçons et pour nous les filles c’était bateau où nous avons vu les dauphins pour la première fois une journée magique.
L’avantage de prendre Alain c’est que les prix sont beaucoup moins cher que l’hôtel,il nous réserve des petits restaurants d’une vue de toute beauté,et il nous évite surtout toutes les petites boutiques commercial…Enfin bref Alain n’était pas un guide pour nous mais un ami qui nous a accompagné tout au long de notre semaine magique à Djerba …
merci Alain

Bonjour à tous,
Nous avons aussi fait appel à Alain pour notre voyage. Dès notre arrivée nous l’avons contacté sur Messenger (Alain Jordy) et le courant est tout de suite passé. En fin d’après-midi, Alain et sa femme sont venus nous voir pour que nous discutions du programme de la semaine.

Nous avons fait 3 activités avec lui :

  • Visite de l’île de Djerba, donc Houmt Souk avec le marché au poissons, le souk, le fort, les plages, le port… Guellala et son beau musée, puis un restaurant exceptionnel où nous avons mangé du poisson frais avec une vue extraordinaire !

  • Une sortie Quad seulement lui et nous, que de la piste pendant 2h pour rejoindre l’île aux flamants rose et voir le magnifique coucher de soleil. Un super moment et où l’on s’éclate vraiment.

  • Un aller retour à Ksar Guilane par des routes aux paysages changeants et fantastiques, puis dromadaire et quad dans le désert, ici encore nous étions seuls, vraiment privilégiés ! Alain s’est même donné la peine de nous faire voir Chénini sur la route du retour, et Alain un grand merci car c’est tout bonnement somptueux !

Mais outre le fait que les prix soient très intéressants, Alain est vraiment un mec super avec lequel le temps file à une vitesse pas possible ! Plein de connaissances sur la Tunisie, ouvert à tous les sujets et toujours la petite blague qui va bien, on a adoré faire ces excursions avec toi ! Et surtout, au plaisir de te revoir pour aller boire un coup :slight_smile:

Allez quelques photos pour vous donner envie :

Bonjour à tous
On vient de passer une semaine en Tunisie à Djerba. Comme je voulais que se voyage reste inoubliable à mon mari pour son premier voyage, jai fait appel à un guide privé qui s’appelle Alain. On n’a eu un travail en amont qu’il a su me répondre à mes questions avant le départ. Il nous a fait connaître Djerba (marché souk,le musée de Guellala, visite de l’île, île au flament rose en Quad, Chenini, Tataouine, Marmata, le quad et balades en dromadaire dans le désert et oasis a source chaude que on peux se baigner et des restaurants locaux comme le coucher du soleil et Adel…). Des excursions qui sont moins cher que l’hôtel et en plus il ne regarde pas sa montre. Il prend sont temps pour nous expliquer. Ils nous a fait connaître des personnes formidables comme Ismaëlle son épouse et Babakar le guide de Chenini. Alain et Ismaëlle encore merci merci de votre gentillesse un voyage qui restera inoubliable pour nous, et vous resterait gravé dans notre coeur … juste un mot bravo
Pour le contacté sur Facebook Alain jordy je vous le conseil sans problème…

Bonjour, nous revenons, mon épouse et moi, d’un séjour d’une semaine à Djerba à l’hotel BLUE PALM BEACH PALACE. Rien à redire sur cet hotel cinq étoiles au prix abordable sur des sites appropriés … Avant notre départ, nous avions pris contact avec des personnes sur place afin de préparer notre séjour. Nous avons découvert une personne Francaise expatriée sur Djerba depuis déjà une dizaine années, marié à une bien belle Tunisienne, qui se sont pliés en quatre pour nous préparer une excursion sur Chenini, Douiret, et Guermassa .
Alain Jordy, notre guide, accompagné de son épouse Ismahen, nous ont guidés dans le sud Tunisien à la découverte d’endroits merveilleux.
Arrivés en milieu de matinée à Chenini, nous avons arpenter les dénivelés et atteind les sommets pour découvrir un superbe panorama. Alain Jordy c’était fait accompagné, pour ce site d’un guide berbère local extremement sympathique Boubaker Zayène. Ainsi nous avons pu visiter un ancien logement berbère troglodyte lui appartenant. Repas sur place dans un restaurant proposant les specialités Tunisienne. La mosquée des 7 dormants faisait parti de la visite, un bijou du 12ème siecle en plein désert … Une vingtaine de kilomètres plus loin, découverte de Douiret, pitoresque par ces points de vue grandioses. Pour les amateurs, un gite en habitation troglodyte existe dans ce village. Nous l’avons visité et fera l’objet d’une prochaine escapade, tellement le lieu est envoutant … Nous avons terminé notre raid par Guermassa juste avant le coucher du soleil, panorama garanti … Nos accompagnateurs, très disponibles, ne savaient plus quoi faire pour nous emmerveillés . Je conseille aux personnes indécises sur Djerba et le sud tunisien de contacter notre “expatrié” pour toutes excursions, demandez lui, exprimez vos souhaits, ils feront tout pour vous satisfaire, à des prix defiant toutes concurences. Belles personnes qui méritent d’etre connues, à votre écoute et à votre service, de bons amis …Pascal

Bonsoir Pascal,

Nous partons à Djerba mon mari et moi en mars et les coordonnées de votre contact nous serait vraiment utile.
Merci d’avance
Cordialement
Françoise et Philippe

Bonjour,
mon ci joint et moi avons l’habitude de voyager. nous avons réservé un voyage en Tunisie, pour juillet 2020. a Hammamet précisément.

seulement voilà, je suis en train de lire sur plein de sites, dont plusieurs du gouvernement, que la sécurité est un vrai problème, notamment vis à vis des attentats terrosites et enlèvements. Nous devons traverser de Tunis à Hammamrt en voiture. Je vous avoue ne pas être rassurée. Pouvez-vous me parler de vos expériences ? PS: je ne peux pas me faire rembourser mes billets d’avion, seulement 70% en bon d’achat.

Bonjour,à toutes et à tous! Nous avons séjourné ma conjointe et moi sur Zarzis du 06/09/2020 au 13/09/2020 à l’hôtel Vincci Zafira Palm qui dans l’ensemble était satisfaisant malgré la récession du pays!
Nous sommes déjà venu sur Djerba en 2017 et nous nous étions régalés sur tous les points…
L’inoubliable Mr Jordy, oui oui le gamin qui chantait(lol)
Aujourd’hui ,avec son expérience du pays il nous a encore bleufé…
Ainsi qu’Hismaen sa gazelle mais sans les cornes d’une aimabilité gracieuse comme Alain!
Comme dit l’adage jamais 2 sans vous…
Alors j’espère inchallah à très bientôt et je vous les recommande sans hésitation avec une grande différence avec les escapades des hôtels sur tout point de vue.
Jugez par vous même…c’est sincère et honnête pour notre part.
Bisous à jamais les premier

Nous revenons d’une semaine en hôtel club à Zarzis et nous avons pu comparer une journée de visite avec Alain Jordy et deux autres journées de visite avec le guide de l’hôtel. Résultat : une journée très réussie avec Alain et sa femme sur les sites autour de Tataouine, en évitant les pièges à touristes, visites de Ksours peu connus (sans la boutique souvenirs de Star wars !) un guide tunisien (Zizou) génial pour la visite du village de Chénini et de son ancienne mosquée et cimetière berbère (culture et humour bien dosés), un repas délicieux et ultra copieux dans une auberge du village avec un final sur un point de vus sublime pour des photos souvenirs bluffantes : 10/10 de la part des 7 personnes qui étaient avec nous !
Je passe rapidement sur les visites proposées par le guide de l’hôtel : un véritable piège à touristes avec des suppléments surprises et des visites baclées : plus chères pour beaucoup de déception à l’arrivée.
Donc Alain est à recommander, il propose des visites moins chères que les hôtel, sur mesure, vous pouvez discuter avec lui en amont sur messenger ou facebook.

Nous revenons d’une semaine en hôtel club à Zarzis et nous avons pu comparer une journée de visite avec Alain Jordy et deux autres journées de visite avec le guide de l’hôtel. Résultat : une journée très réussie avec Alain et sa femme sur les sites autour de Tataouine, en évitant les pièges à touristes, visites de Ksours peu connus (sans la boutique souvenirs de Star wars !) un guide tunisien (Zizou) génial pour la visite du village de Chénini et de son ancienne mosquée et cimetière berbère (culture et humour bien dosés), un repas délicieux et ultra copieux dans une auberge du village avec un final sur un point de vus sublime pour des photos souvenirs bluffantes : 10/10 de la part des 7 personnes qui étaient avec nous !
Je passe rapidement sur les visites proposées par le guide de l’hôtel : un véritable piège à touristes avec des suppléments surprises et des visites baclées : plus chères pour beaucoup de déception à l’arrivée.
Donc Alain est à recommander, il propose des visites moins chères que les hôtel, sur mesure, vous pouvez discuter avec lui en amont sur messenger ou facebook.

Nous revenons d’une semaine en hôtel club à Zarzis et nous avons pu comparer une journée de visite avec Alain Jordy et deux autres journées de visite avec le guide de l’hôtel. Résultat : une journée très réussie avec Alain et sa femme sur les sites autour de Tataouine, en évitant les pièges à touristes, visites de Ksours peu connus (sans la boutique souvenirs de Star wars !) un guide tunisien (Zizou) génial pour la visite du village de Chénini et de son ancienne mosquée et cimetière berbère (culture et humour bien dosés), un repas délicieux et ultra copieux dans une auberge du village avec un final sur un point de vus sublime pour des photos souvenirs bluffantes : 10/10 de la part des 7 personnes qui étaient avec nous !
Je passe rapidement sur les visites proposées par le guide de l’hôtel : un véritable piège à touristes avec des suppléments surprises et des visites baclées : plus chères pour beaucoup de déception à l’arrivée.
Donc Alain est à recommander, il propose des visites moins chères que les hôtel, sur mesure, vous pouvez discuter avec lui en amont sur messenger ou facebook.


Nous revenons d’une semaine en hôtel club à Zarzis et nous avons pu comparer une journée de visite avec Alain Jordy et deux autres journées de visite avec le guide de l’hôtel. Résultat : une journée très réussie avec Alain et sa femme sur les sites autour de Tataouine, en évitant les pièges à touristes, visites de Ksours peu connus (sans la boutique souvenirs de Star wars !) un guide tunisien (Zizou) génial pour la visite du village de Chénini et de son ancienne mosquée et cimetière berbère (culture et humour bien dosés), un repas délicieux et ultra copieux dans une auberge du village avec un final sur un point de vus sublime pour des photos souvenirs bluffantes : 10/10 de la part des 7 personnes qui étaient avec nous !
Je passe rapidement sur les visites proposées par le guide de l’hôtel : un véritable piège à touristes avec des suppléments surprises et des visites baclées : plus chères pour beaucoup de déception à l’arrivée.
Donc Alain est à recommander, il propose des visites moins chères que les hôtel, sur mesure, vous pouvez discuter avec lui en amont sur messenger ou facebook.

Pour notre séjour “Spécial CoVID-19” sur l’île “bleue” de Djerba, nous avons pu rencontrer notre guide local Alain Jordy (accompagné de sa femme) qui nous a fait découvrir sa passion pour cette île.

Alain est particuilèrement attentioné et a su nous faire profiter chaque instant des paysages variés (Le tour de l’île, Chenini, Tataouine, les 7 dormants, Matmatah, la lagune …) et surtout sans tomber dans les “clichés” à touristes et (même si le contexte du moment n’est pas favorable) éviter la foule et attroupements de masse.

Riche des sensations lors des sorties en Quad ou lors du campement dans le désert, nous nous sommes régalés et Alain est toujours soucieux du plaisir partagé et de l’expérience de ses accompagnants.




En outre, Alain connaît parfaitement les “bonnes adresses culinaires” pour déguster de belles pièces de poissons, gambas et même grillades !!
Il a su nous régaler tout au long de nos sorties également sur ce point !!


1000 mercis, que de bons souvenirs à renouveler rapidement !
Cédric & Noura

Bonjour à tous

Pour notre séjour à Djerba du 10 au 17 octobre (hôtel Dar Djerba Zahra), nous avons contacté Alain par messenger pour organiser quelques visites et nous n’avons pas été déçus!Tour de l’île, visite du vieux Houm Souk, marché aux poissons à la criée, la place aux épices, le coin des bijoutiers, le fort Gazi, repas poissons dans un resto très original, visite du village des potiers de Ghellala, Djerbahood, visite de Chenini, Tatouine, Douiret…Et une sortie quad mémorable!!!
Alain a été très attentionné, son épouse est charmante, nous avons passé un excellent séjour!

Si vous voulez découvrir Djerba loin des visites " pièges à touristes" que proposent les hôtels n’hésitez pas une seule seconde.

Nous venons de terminer notre programme d’excursions et visites avec Alain au cours de notre séjour sur l’île de Djerba
Tout était génial !
Le tour de l’île avec le marché et les souks de Houmt-Souk, la découverte de la côte sauvage, la visite du musée de Guellela et un délicieux déjeuner dans un petit restaurant hors des sentiers battus.
Une sortie en quad sur l’île aux flamands roses en toute tranquillité et avec la patience d’Alain en bonus pour nous apprendre le maniement du quad
Et le must : 2 jours à la découverte du désert tunisien !! Départ de notre hôtel en voiture avec Alain et son adorable épouse, visite des ksars proche de Tataouine, visite guidée du magnifique village berbère de Chenini avec Zizou (très sympathique guide berbère qui nous a rejoint directement sur place), excellent repas à Chenini puis petit détour par le village de Douaret qui est magnifique. Pour finir la première journée, direction l’oasis de Ksar Guilane où un 4x4 nous attendait pour nous emmener manger et passer la nuit dans un campement en plein désert : dépaysement et émerveillement garantis .
Au matin du deuxième jour, après un petit-déj dans le désert, retour en 4x4 à l’oasis de Ksar-Guilane pour faire une belle sortie en quad dans les dunes de sable jusqu’aux vestiges antiques d’un fort romain, suivie d’une balade à dos de dromadaire ! Et avant de repartir pour la belle île de Djerba, un délicieux repas pris dans un restaurant de l’oasis !
Nous allons repartir en France avec des magnifiques souvenirs, des expériences inoubliables et surtout le plaisir d’une belle rencontre humaine avec Alain et son épouse
Nous ne regrettons pas de lui avoir fait confiance pour agrémenter notre séjour à Djerba avec un beau programme touristique ! Et tout ceci, avec un tarif moins onéreux que les sorties proposées par notre hôtel et sans avoir la pression du respect du timing prévu
Encore merci Alain et Ismahen, vous avez rendu nos vacances inoubliables, à une prochaine fois sûrement

Photos :

Bonjour,
Je viens de lire votre résumé de voyage, et il nous donne envie.
Nous nous rendons à Djerba en décembre et nous souhaiterions contacter votre guide. Avez vous ses coordonnées, mail, fb ?
Merci pour votre aide.

Bonjour Winette42,
Vous pouvez contacter Alain par le biais de Facebook :

Il est réactif au message par Messenger dans la journée en général, sauf s’il est parti deux jours dans le désert avec des touristes :wink:
Vous ne serez pas déçue si vous faites appel à lui car il est très agréable, dynamique et toujours soucieux de s’adapter au mieux à vos envies pour vous satisfaire.
Bon voyage à Djerba !

Stéphanie

Photo

Nous avons passé avec ma fille de 13 ans une première journée extra avec Alain qui nous a fait découvrir l’île sur laquelle il habite depuis plus de 10 ans. Nous avons également profité des merveilleux paysages de l’île aux flamants roses en quad.
Moments privilégiés en famille avec un guide rien que pour nous et qui partage généreusement ses connaissances de l’île et ses anecdotes.
Nous le recommandons t

Nous avons passé 4 jours magnifiques en compagnie d’Alain lors de notre visite à Djerba. Nous avons 26 et 29 ans.

Alain Jordy est un guide indépendant qui propose via le bouche à oreille des sorties touristiques hors des sentiers battus sur l’ile de Djerba et alentours. Toujours jeune dans sa tête malgré ses 72 ans, il a été un guide et compagnon de route exceptionnel pendant 4 jours à nos cotés. Français à l’origine, riche d’une vie atypique et de nombreuses rencontres, il est désormais expatrié à Djerba et a débuté progressivement une activité de guide. Il s’est adapté à nos envies/préférences et propose des circuits personnalisés à un prix juste, contrairement aux excursions des hôtels de luxe chères et aseptisées.
En 4 jours, nous sommes allés à l’Ile aux Flamants Roses en quad, Djerbahood et ses peintures, El Ghriba, fait le tour de l’île en passant par le marché d’Houmt Souk et les vendeurs, son fort, avec une collation et un repas inclus dans un magnifique restaurant dans une zone plus reculée, visite d’un musée sur la culture locale. Puis excursion dans le désert à Tataouine, Oumet Soltan et ses décors de Star Wars, le village troglodyte de Chenini, avec un délicieux repas (agneau mariné et cornes de gazelle), une ancienne mosquée dans la montagne, et une ancienne cité au milieu du désert (Gite de Douiret).
D’autres endroits magiques mais je vous laisse aussi une part de surprises !!

Très drôle et sympathique, il est un véritable puit de connaissances sur la région et nous a partagé de nombreuses anecdotes. Il a été aussi accompagné par moment par sa femme Ismahen (tunisienne) en particulier au marché d’Houmt Souk pour aider à la négociation et donner les meilleures adresses.
Il n’hésite pas aussi à réaliser des visites avec des guides complémentaires berbères pour des visites plus poussées des sites historiques.

Nous l’avons contacté via FB (Alain Jordy) mais aussi par WhatsApp : 0021629136355

N’hésitez pas à anticiper et le contacter rapidement ou en avance, en particulier en saison touristique !

De retour d’une semaine (trop vite passée) a Djerba du 12 au 19 Décembre 2021, nous sommes ravis et trés reconnaissants a Alain Jordy notre guide privé. Si vous voulez faire des activités pas chères et en apprendre plus sur Djerba et la culture Tunisienne, c’est votre homme! De plus, il est de bon conseil et plein d’humour et d’energie. Il vous fera découvrir des lieux magnifiques, des repas succulents selon vos envies . Il s’adapte et ne vous fait pas courrir pour visiter. Quel bonheur que ces quelques jours passés en sa compagnie. Nous esperons pouvoir y retourner et faire avec lui d’autres excursions. Merci Alain !

Jean-philippe et Hélène (les cas Sos haut de gamme…:slight_smile:

Partie seule avec mes deux garcons de 6 et 7ans en fevrier 2022, je rentre avec pleins de souvenirs en grande partie grâce à la bienveillance d Alain JORDY et sa femme Ismaën. Je ne peux que conseiller Alain qui a su comprendre mes attentes et respecter mon budget puisque j’aurais payer le triple sans son aide! Arrivée à Djerba nous avons été accueillis et pris en charge pour 6jours comme DES AMIS !
Le programme fut dense mais pensé en fonction des enfants et de mes envies, et Alain a tout géré! il vous fera profiter de ses contacts honnêtes et sincères! une journée à Djerba pour souffler à l’arrivée avec la decouverte de l ensembe de l Ile et notamment le souk superbe de Houm souk et sa “caverne d ali baba” un petit coin de brocante et objets fabuleux caché dans le souk que l’on ne saurait trouver sans aide…j’ai acheté des bijoux de qualité négocié avec Alain. Nous avons acheté du calamar et déjeuner ensemble vers le marché en faisant cuire directement notre poisson. Alain m’avait dégoté par ses relations un hebergement à 35 euros pour nous 3 dans le quartier calme et cool de djerbahood (au milieu des fresques de street art!) dans une maison traditionnelle djerbienne avec petite piscine, petit dej et des jeunes supers qui tiennent un club de kite surf… du coup petit tour en kayak en prime!

Puis 5 jours d’expedition Tataouine/CHENINI/ DOUIRET et sa nuit en maison troglodyte dans un paysage lunaire ponctué du blanc des mosquées / Safrane et son campement dans le desert/ les oasis de CHEBIKA et TAMERZA, le canyon et l’eau cristalline/TOZEUR et MATMATA …une experience de quad dans les dunes avec les enfants pris en main par alain et notre guide, du cheval, du dromadaire bref au top!
jusqu’au retour nous avons été ravis.Alain a de l’humour et vous en dira autant voir plus qu’un tunisien car il a le recul et le regard à la fois critique et aimant de sa tunisie adoptive!
merci à lui pour sa patience, ses negociations, detours hors des sentiers battus du tourisme de masse!
son tel: (00216)219136355 ou via messenger sur facebook!

Bonjour,

Nous revenons tout juste d’un séjour de 6 jours sur l’île de Djerba et avons fait 3 excursions avec Alain qui s’est montré très professionnel. Il nous a fait découvrir des lieux magnifiques. Il est toujours de bons conseils et serviable, même en amont du voyage, il nous donne des astuces intéresantes.
Alain connait très bien la Tunisie. Sa femme Ismaen est également très sympa et nous a aidé à négocier dans les souks (Et oui Alain, je t’avais dit que je mettrai également un petit mot pour Ismaen…).
Je recommande vivement Alain, vous pouvez y aller les yeux fermés, inchallah !
Bon voyage…
Sylvie

Bonjour
Content de constater que vous avez bien profité de votre séjour en Tunisie.
Mais je me demande comment Mr le guide pouvait exercer une telle activité en volant les lois tunisienne ???
Comment un citoyen français de 73 ans (selon sa page Fb, ou même tunisien) travaille en intruis et vend des excursions réservées exclusivement aux agences de voyages ??
Les agences souffrent déjà, le secteur est en crise et je crois vraiment aux civisme et à la compréhension des voyageurs !!!
Dernière réflexion ose-t-il travailler sur le sol français à cet âge ci ?
Merci

Bonjour,

Pour vos excursions sur l’Ile de DJERBA, je vous conseille ALAIN JORDY (contact via messenger)
Nous rentrons d’une semaine de vacances (du 01/05/2022 au 08/05/2022) dans l’hôtel VINCCI HELIOS BEACH.
Nous avions contacté Alain peu de temps avant notre départ en recherchant un guide sur ce site. Nous avions juste envisagé une seule excursion (CHENINI, mosquée des 7 dormants, DOUIRET…) mais cette journée fut tellement riche en découvertes, en échanges, en émotions, avec un guide berbère exceptionnel (Ismaël) et épatant de culture que nous avons décidé de visiter l’Ile avec Alain sur une deuxième journée. Journée tout autant magnifique, Alain est vraiment professionnel et agréable, je vous le recommande les yeux fermés.
Un grand merci Alain et nous reviendrons faire le désert avec toi sur 2 jours dès que possible.
Nous ne préférons pas vous donner plus de détails sur ces 2 excursions pour vous laisser découvrir et vous faire surprendre autant que nous l’avons été.

1 « J'aime »

merci pour ces infos.
Ce guide est-il de la même famille que le chanteur Jordy ?

Bonjour pourriez vous me donner le tarif de ce que ces excursions vous ont coute afin d’avoir un ordre d’idee? merci d’avance…

Bonjour je voulais savoir si vous pouvez me donner les coordonnées de Mr Jordy nous partons à Zarzis le 31 août au 11 septembre, vus les commentaires j’aimerai bien l’avoir comme guide
Merci de votre aide

Bonjour
Merci beaucoup j’ai bien vu cette photo sur FB mais je n’étais pas sur
Bonne journée
Christelle

Bonjour, si vous partez a Djerba ,que vous souhaitez découvrir des endroits magnifiques et faire une superbe excursions dans le désert ,loin des excursions des hôtels avec des dizaines de personnes ,moins cher et plus intimiste. N’hésitez pas a contacter Alain Jordy via Messenger. Nous avons vécu un pur moment de dépaysement ,nous étions que tout les deux avec lui et il a été au petits soins et nous a fait découvrir de superbe endroits ,la balade en dromadaire au coucher du soleil était magique.Merci encore Alain et a bientot peut etre :wink:

Bonjour
Vacances en famille de 5 avec enfants septembre octobre 2022 ; Alain et sofiane ont été au top ; excursion sud Tunisie avec bivouac au désert ; souvenir exceptionnel ; Alain pensé et fait des surprises à chacun;+ qu’un guide on fait parti de la famille le temps de l’excursion ;
On recommande ; même Mon fils aîné recommande :wink:; si vous chercher une excursion sympa qui sort un peu des trajets touristiques Alain est fait pour vous ! Merci encore à lui et sofiane ; Denis Patrick cec et les enfants vous garde chaleureusement dans leur cœur !

1 « J'aime »

Un voyage en couple au top

Une semaine de vacances en Novembre à Djerba et vous repartez gonflé à bloc pour l’hiver !
Un hôtel bien placé et propre, des repas de qualités, un personnel aux petits soins : Ulysse Palace Thalasso et Spa.

Concernant les activités, nous avons préféré passer un guide francophone local que par les tours opérateurs et nous n’avons pas été déçu !
Une journée sur les routes tunisiennes en s’arrêtant à plusieurs endroits pour profiter des paysages magnifiques, de l’histoire de ce pays, de la découverte des coutumes et plats locaux. Nous ferons une balade à dos de dromadaires tout près d’un camp berbère aux portes du Sahara avec seulement 2 autres personnes et tout juste pour profiter du coucher de soleil. S’en ai suivi un repas traditionnel et d’une surprise commandée par notre guide pour mon anniversaire : un gâteau dégusté dans le désert :star_struck: et une bonne nuit en tente : fraîche mais confortable :grimacing:
Le lendemain, une balade en quad dans le désert (attention au soleil, ça peut faire mal ! :wink:) était programmée !
Notre guide nous a également accompagné au souk, chez ses commerçants habituels : une bonne manière de se sentir plus en confiance sur la marchandise et le prix.

Je n’ai qu’un mot à lui dire : Merci Alain Jordy !

Vous pouvez le contacter directement sur son compte facebook, via messenger. Il saura vous préparer l’excursion idéale pour vous, loin des bus de touristes et des marées humaines qui viennent « gâcher » le plaisir et la beauté de ce pays.

Bonjour,

Votre expérience de 5 jour à la fois pres de tatouine et Tozeur m’intéresse.
Si vous avez un programme précis et le budget vous pouvez e l’envoyer ?

Merci
Myriem

j aimerai avoir les coordonnes de mr jordy pour fin aout 2023

Nous avons passé un tres bon séjour à Djerba, je vous conseil en guide privé Alain Jordy et son épouse Ismahen , ils sont adorables :+1::+1:les excursions sont tres bien organisées a des prix tres tres intéressants. Toujours a l’écoute de nos besoin , je vous conseil l excursion de deux jours dans le désert ( dromadaire et quad dans le sahara + nuit dans tente berbère) . Vraiment génial. Mickaël

Sujets suggérés

Services voyage