Je souhaiterais avoir quelques retours d’experiences d’un séjour d’une durée de 7 jours en Irlande.
J’ai déjà prit quelques infos, la côte ouest semble superbe à voir, ainsi que le Comté du Connemara. Je ferais bien le village de TRIM aussi, au nord de Dublin.
Auriez vous des infos concernant le “wild atlantic way” ?
Et niveau hébergement, avez-vous déjà fait du “homestay” ? cela me parait le plus économique.
Au plaisir de vous lire, ami(e)s Globe-Trotters
bounty222
Bonsoir
Je ne connais pas Trim ni le homestay .
La côte Ouest et par contre et la wild atlantic way , je connais un peu .
Je commence par rectifier quelque chose , le Comté du Connemara n’existe pas , il s’agit du Comté de Galway.
En 7 jours , il faudra faire des choix ,surtout si en plus de la côte ouest vous voulez aller à Trim .Le Connemara , lui , est sur la côte Ouest , c’est déjà ça .Et la wild atlantic way suit la côte sur à peu près la moitié de l’Irlande et elle suit en gros la côte ouest (plus un peu de nord-ouest et un peu de sud-ouest ).
Personnellement , j’ai préféré le west Cork qui se trouve être au sud ouest , peut être à cause de sa météo car nous avons eu lors de nos 2 passages un temps superbe .
La wild atlantic way , je la suis , de loin , je n’établis pas mon itinéraire en fonction d’elle mais je tombe souvent dessus .
Le Connemara , c’est beau mais certains lieux (comme les alentours de Galway ) sont un peu encombrés par la circulation et le parking de l’abbaye de Kylemore est plein de bus. Il faut arriver à sortir des sentiers battus.
Le comté de Mayo , à l’ouest aussi , mais plus au nord est moins touristique mais j’y ai beaucoup aimé Westport , Achill Island et Delphi valley.
Si , par hasard , vous faisiez des kilomètres pour aller aux falaises de Moher qui sont aussi à l’Ouest (et on peut s’en passer) , allez y le matin , au moins vos photos ne seront pas toutes à contre jour.
Pour finir quelques photos de la côte Ouest.
Tout d’abord merci pour la rectification, effectivement le Connemara se trouve dans le Comté de Galway
Le “homestay” serait comme du B&B (bed and breakfast ), voir même des chambres d’hôte en “moins” onéreuses.
Sur un circuit de 7 jours, vous me conseillez donc de me concentrer sur la côte ouest ? Le but pour moi est de louer un véhicule à l’aéroport le jour de notre arrivée et de partir aussitôt, je préfère garder Dublin pour la fin, je me pose justement la question sur le nombre de journées nécessaires pour voir un minimum les incontournables de Dublin.
Galway et Clifden, deux étapes qui sont ma priorité, ainsi que la “Sky road”.
Merci pour vos photos, elles vendent énormément de rêve et j’ai tellement hâte d’y être.
le_yacknou_174
Très bonne idée de voyage!
En 2003 nous avons fait toute la côte ouest sur une semaine de Cork jusqu’à Wesport. Traversée avec Brittany-Ferries nuit à bord. logement B&B, déplacement en moto. Super Accueil, paysage, nature …
Trop court, résultat on y ai reparti en août 2015 mais sur 15 jours même formule jusqu’à la chaussée des géants, nous avons évité Belfast et Dublin. Nous avons fait la Wild Atlantic Way 3200 km de plaisir pour les yeux jusqu’à la chaussée et retour en direct pour Cork avec pause à Athlone.
J’en dirai que du bien, prés à y retourner une troisieme fois.
Envoie quelques photos en MP
bounty225
A Dublin , après les grands espaces de l’ouest , axez votre séjour sur tout à fait autre chose car au niveau paysage , ce ne sera pas à la hauteur de la côte Ouest .
Il me semble avoir visité Dublin en 2 jours mais je suis loin d’avoir vu tout ce que je voulais voir car on passe pas mal de temps dans les transports.
7 jours de toute façon c’est trop court , il faudra revenir.Ce que font la plupart des gens parce qu’ils ont comme une révélation en visitant l’Irlande.
Anonyme6
Bonsoir Bounty22 effectivement 7 jours c’est court, mais pour notre budget c’est déjà pas mal, mais rien nous empêchera de revenir je confirme, c’est de que nous avons fait pour Berlin
Du coup je pense prendre la route direct après l’atterrissage en direction de Galway, visite de Galway le lendemain, la sky road et Clifden viendrons ensuite, ainsi que Kylemore et certainement un détour pour la Wild Atlantic Way.
summit_cairn7
Bonjour,
je reviens de la Wild Atlantic Way entre Limerick et Sligo. C’était génial. Si cela t’interesse voici mon “compte rendu” de cette semaine :