Avis et conseil ouest USA

Forum États-Unis

bonjour a tous, après avoir longuement parcourus le forum je pense avoir terminé mon itinéraire…j’espere avoir vos avis pour pouvoir le valider définitivement. depart le 24/06/2014 retour le 26/07/ 2014

2’4/06: vol paris - las vegas (nuit hotel las vegas)

25/06: 9h: las vegas- salt lake city (2 nuits à salt lake city) prise de la voiture ,visite de salt lake city,great salt lake,bonneville salt flats.

27/06: 9h: salt lake city-jackson (1 nuit)

28/06: 8h: jackson-yellowstone (3 nuits) randonnées

01/07: 13h: yellowstone-cody (2 nuits) visite de la ville et rodeo

03/07: 8h: cody- vernal (1 nuit) étape pour couper la longue distance

04/07: 8h: vernal-moab (3 nuits) Arches (rando),dead horse point,canyonland (rando)

07/07: 8h: moab-torrey (1 nuit) capitol reef (rando)

08/07: 8h: torrey-cannonville ou tropic (2 nuits) scenic12 tranquillement,bryce canyon (rando)

10/07: 8h: cannonville-springdale (1 nuit) zion (rando)

11/07: 8h: springdale-page (2 nuits) antelope canyon,lac powell,horseshoe band, rafting 1/2 journée

13/07: 12h: page- kayenta (1 nuit) monument valley (valley drive)

14/07: 8h: kayenta-tusayan (2 nuits) grand canyon (rando south rim)

16/07: 8h: tusayan-meteor crater (visite)
16/07: meteor crater- kingman (1 nuit)

17/07: 9h: kingman-barstow (1 nuit) route 66 tranquillement

18/07: 8h: barstow-sequoia (1 nuit) rando

19/07: 13h: sequoia-ridgecrest (1 nuit) étape pour couper la distance

20/07: 8h: ridgrcrest-furnace creek (1 nuit) death valley (decouverte plutot en fin d’apres midi)

21/07: 13h: furnace creek-las vegas (4 nuits) death valley le matin, retour de la voiture l’apres midi a l’agence

Voila, je precise que nous serons 2 personnes (moi et mon fils de 12 ans),donc je serais seule a conduire,j’ai donc déliberement fait 2 villes étapes pour couper les trop longues distance. Je voulais un rythme plutot tranquille pour prendre le temps de découvrir, et par rando, j’entend des petites rando facile de moins de 3h (que j’ai deja repertorié).
Petites questions:

• j’hesite entre cannonville ou tropic le j8 y a t-il une ville plus sympa que l’autre?
    -de maniere général y a t-il des villes qui pourrait etre plus sympa que celle que j’ai mentionné pour dormir?
    -le rythme vous parait il correct ou n’ai je pas assez la notion des distances, du temps…
  • y a t-il un risque en étant juste une femme et un enfant
  • si panne de voiture comment cela se passe t-il???
    merci pour tous vos conseils que j’attend avec impatience
    ah oui je pense prendre les billet d’avion entre sept et janv et reserver les hotel vers decembre est ce suffisant?
    Et derniere question: le BUDGET
    je prevois avion :950/personne
    location voiture: 700
    hotel : 80/nuit (en moyenne)
    essence: 600 (a peu pres)
    repas: 60/2 pers/ jour
    faux frais: 1000 (pass pour les parc, rafting rodeo…)
    cela vous semble t-il correct ? ai je oublié quelquechose???
    bonne journée

Bonjour sarakil,

Vous dites que vous êtes seule à conduire et que vous souhaitez ne pas avoir de trajets trop longs. Cependant, vous allez commencer votre circuit par un long trajet : Las Vegas > Salt Lake City qui fait plus de 6 heures de route. En fait, je n’ai pas bien compris. Vous prenez votre voiture à Las Vegas ou à Salt Lake City ? Si vous la prenez à Salt Lake City, vous faites donc un vol intérieur Las Vegas > Salt Lake City. Cela vous épargne le trajet en voiture, mais si vous prenez la voiture à Salt Lake City et que vous la rendez à Las Vegas, je pense que le loueur vous facturera des frais d’abandon.

Regardez le temps approximatif en allant sur Google map pour chacun de vos trajets.

Vous mettez “Jackson Hole > Yellowstone” (3 nuits). Vous les faites où ? Dormez-vous une nuit au Grand Teton ?

A Cody, vous indiquez “visite de la ville”. A mon avis, ce n’est pas vraiment la ville qui est intéressante. Nous avons visité le “Buffalo Bill Historical Center” qui est un beau musée sur les pionniers et l’histoire des indiens de la région. Vous pouvez aussi aller au “Old Trail Town” qui est une rue avec d’authentiques maisons de pionniers, saloon, école …

Je pense que vous pouvez dormir une seule nuit à Cody, cela vous permettrait de reporter une nuit au Grand Teton.

De Cody à Vernal, nous avons fait 2 étapes : une à Jackson Hole et une à Rock Springs. La traversée du parc de Yellowstone quand vous allez partir de Cody va être assez longue parce qu’on ne roule pas vite dans le parc (vitesse limitée pour ne pas heurter un animal et route très fréquentée avec nombreux arrêts parce que les véhicules s’arrêtent quand ils voient un bison ou un wapiti).

suite sur le message suivant

Hiacinthe

Je fais suite à mon précédent message.

De Rock Springs à Vernal, passez par “Navajo Clifs”, Flaming Gorge (nous avons vu des antilopes américaines (appelées "pronghorns) à la marina. A côté du Visitor Center de “Red Canyon Ashley National Forest”, vous aurez un superbe point de vue sur la gorge.

Ensuite, vous arriverez dans la région où ont été trouvés beaucoup d’ossements de dinosaures (www.visitdinosaurland.com) Votre fils va sûrement aimer le musée sur les dinosaures à Vernal.

Quand vous allez en direction de Moab, prenez la scenic 128 qui longe le Colorado et passe pas loin des Fisher Towers.

Je ne connais pas Cannonville, mais je vous conseille Tropic parce qu’elle est plus près de Bryce Canyon. Nous avons dormi au motel “Bryce Valley Inn”.

A la place de Kayenta, vous pouvez dormir éventuellement à Mexican Hat; Nous avons dormi au “San Juan Inn”. Le paysage sur la route entre Mexican Hat et le parc de Monument Valley le soir et au petit matin est vraiment très beau.

Le trajet entre Barstow et Sequoia NP est assez long : plus de 4 h 30 de route, il ne vous restera pas beaucoup de temps pour les randos.

Vous parlez de risques en étant une femme avec un enfant. Les endroits que vous traverserez ne posent pas problèmes de sécurité.

Si vous êtes en panne, téléphonez à un dépanneur (de toutes manières, votre voiture sera assurée). Avant d’entrer dans la Death Valley, vérifiez que vous avez le plein d’essence, prenez beaucoup d’eau. Ne forcez pas trop sur la clim afin qu’il n’y ait pas un trop grand écart de température entre l’extérieur (il faisait 49,9°c en pleine journée quand j’y suis allée en Juillet) et l’intérieur de la voiture et afin que cela ne tire pas trop sur la batterie.

Pour le budget, à mon avis, vous êtes en dessous. Votre fils paiera un billet adulte pour l’avion puisqu’il a 12 ans. Regardez le prix des billets actuellement. Heureusement, vous partez en Juin, ce sera sûrement moins cher qu’en Juillet, période à laquelle nous sommes obligés de partir et nos billets coûtent plus chers que ce que vous avez mentionné.

A bientôt !

Hiacinthe

bonjour et merci pour les infos.En fait je prend la voiture à las vegas et non pas à salt lake city afin d’éviter les frais d’abandon ( qui sont assez important). Je sais que je debute par un long trajet mais je me disais que ca me permettra de me familiariser avec la voiture.

Pour yellowstone je pensais dormir dans le parc ou au environs tres proche a l’ouest.
J’avais prevu 2 nuit à cody car je pensais qu’il y aurait une ambiance western bien sympa (ce sera le festival rodéo aux dates ou j’y serais) mais si vous enser qu’une nuit suffit je vais rectifier.

Pour le trajet cody vernal je pensais prendre la US 191S qui passe par riverton et rock spring,est ce une bonne idée??

Je vais inscrire le trajet qui passe par les fisher town en quittaant moab, car vous avez raison la route a l’air sympathique.

Pour mon budget avion, je vais donc prevoir plus, le reste du budget vous semblait il trop juste lui aussi,

merci encore et bonne journée

Concernant le budget pour la voiture, tout dépend quelle catégorie de voiture vous louez. Par ailleurs, comme vous dites “prise de la voiture, visite de Salt Lake City”, j’ai l’impression que vous prenez la voiture à Salt Lake City. Si c’est le cas, je pense que le loueur vous demandera des frais d’abandon parce que vous la rendez à Las Vegas.

Regardez le prix en allant sur www.locationdevoiture.fr

Pour les hébergements, à certains endroits, c’est cher, notamment à Tusayan. Vous y serez mi-juillet, à la haute saison.

Où pensez-vous dormir quand vous serez à Yellowstone ? Il y a des hôtels aux abords du parc (que je déconseille parce que cela vous obligerait à faire des allers retours) et d’autres à l’intérieur du parc. Nous avons trouvé que la solution la moins onéreuse quand on veut dormir à l’intérieur du parc et qu’on ne campe pas, c’est de dormir en “Cabin” (petites maisons qui ont différents niveaux de confort, le “Budget Cabin” n’a pas les sanitaires, on utilise les wc et douches publics). Nous avons dormi en “Budget Cabin” à Old Faithful et à Mammoth Hot Springs. A Canyon Lodge, près du Grand Canyon du Yellowstone, nous avons dormi en “Pioneer Cabin” (là, il y a les sanitaires).

Pour Las Vegas, le Circus Circus est l’un des hôtels les moins chers (très bon rapport qualité/prix pour la chambre). Cependant, si vous souhaitez une belle piscine, vous en trouverez dans d’autres hôtels. Evitez de séjourner à Las Vegas le week-end parce que tous les hôtels montent leurs prix.

Sur votre circuit, vous trouverez des motels qui incluent le petit-déjeuner sous forme de buffet dans le prix de la chambre. D’après mes souvenirs, je crois que c’est le cas du “Quality Inn At Lake Powell”.

Si vous dormez une nuit dans le parc du Grand Teton, une des formules les moins chères, quand on ne campe pas, est de dormir en “Tent Cabin”. C’est ce que nous avons fait sur le site de Colter Bay (à côté de Jackson Lake). C’est une grande tente avec des sommiers superposés posés sur une dalle en ciment. D’après mes souvenirs, on avait de quoi faire un barbecue devant, mais on ne s’en est pas servi. A l’accueil, on vous propose de louer un oreiller et de quoi vous couvrir. Les nuits sont fraîches dans le Yellowstone, même en été. On utilise les sanitaires publics. C’est un mode d’hébergement moins cher que l’hôtel quand on veut dormir à l’intérieur du parc et c’est plus confortable que le camping puisqu’on dort sur des sommiers. On est entouré d’animaux 'écureuils qui se promènent sur la tente au petit matin, cerfs-mulets tout proche …), nos filles qui avaient 10 et 12 ans ont adoré.

Je vois que vous serez à “Furnace Creek” le 20 juillet, là je pense que cela sera bien plus cher que 80 $/ la nuit. Regardez les prix pour juillet. En revanche, à environ une heure de Furnace Creek, à l’extérieur du parc, vous avez la ville de Beatty où vous trouverez des motels.

Pour les dates de réservation des hôtels, c’est bon en décembre. Pour les vols, je ne sais pas quelle est la meilleure période. Nous, nous réservons tout en décembre.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Pour les repas, prenez si possible des motels avec petits-déjeuners inclus. Pour le midi, nous faisi

Mon message précédent a été interrompu. Je disais que pour le midi, nous faisions les courses au supermarché afin d’acheter de quoi pique-niquer; Dans les régions les plus chaudes, il nous est arrivé de pique-niquer dans le supermarché, là où il y avait des tables afin de profiter de la climatisation.

Le soir, on mangeait généralement dans un resto dont les prix étaient proches d’un Buffalo Grill.

Bonne fin de journée !

Hiacinthe

En dormant aux abords du parc, notamment à West Yellowstone, vous allez faire des allers retours pour visiter les geysers et les bassins situés West Thumb et du côté de Old Faithful.

Pour Cody, je ne savais pas qu’aux dates où vous y serez ce sera le festival. En tout cas, le style du centre-ville de Jackson Hole fait plus “western” que le style de Cody.

Pour le trajet entre Cody et Vernal, c’est effectivement une option de passer par Riverton. Mais, dans ce cas, aurez-vous le temps de faire la partie du parc de Yellowstone qui va de l’est vers le sud ?

Ce qui me paraît un peu juste c’est la partie hébergement, du fait que vous serez en haute saison.

Hiacinthe

Bonsoir
Aux longs post de Hiacinthe , j’ajoute que ce projet pour 2014 tient globalement la route .
Mes remarques cependant . Il faut bien reflechir car parfois il vaut mieux bugeter des frais d’abadon et gagner en temps . Dans ton cas un circuit SLC Las Vegas serait plus cohérant.
Hiacinthe t’a répondu sur la plupart des questions comme la sécurité et le fait d’étre seule.Les précautions à prendre sont les mêmes que tu prendrais ici ni plus ,ni moins . Tu n’irais pas dans un quartier malfamé avec ton fils en pleine nuit ici ,bah tu fais pareil là bas …
Ta voiture est en panne ici ??Tu appelles l’assistance , une dépanneuse . Là bas tu fais pareil et en plus les américains sont super serviables toujours pret à enre service.
Comme tu t’y prends longtemps à l’avance , je pense que tu peux tenir ton budget .
Dans les parcs réserve des fin octobre ou mi nouvembrre . En janvier ce n’est déjà trop tard reste les hébergements les plus chers.
L’an passé j’ai mélangé motels , loc de bungalows dans les camping ou non , loc d’appart ou de maison et sur 50jour j’'étais exactement sur ton estimation et aussi en pleine saison.
Ton fils est au college , donc les cours s’arrete de bonne heure pour le brevet ,tu peux donc partir juste avant les tarifs d’été vers le 25 juin. C’est mayannick qui m’avait donné ce tuyau ,l’anpasé nous avons voyagé le 24 juin ,le 25 les billets prenaient 250€ de quoi payé largement les frais d’abandon.
Ton itinéraire , si tu veux je peux te proposer uniti sur Yellostone
Sur Cody je pense que c’est plutôt judicieux de prévoir 2 nuits ainsi la journée où tu arives tu peux prendre ton temps our faire Yello>Cody en sortant du parc par la Lamar Valley.
Si tu retenais l’option de commencer à SLC ,la journée gagnée tu pourrais la placer avantageusement à Torrey tant Capitol reef mérite de passer du temps.
Y a pas photo mieux vaut dormir à Tropic qu’à cannonville où i n’y a pas grand chose , si tu veux j’ai une super adresse d’u B&B à Tropic.
Comme te l’a dit Hiacinthe va dormir à Mexican Hat plutôt que Kayenta.
Sur mon blog là tu trouveras un circuit presque similaire en 2009 et une autre approche en 2012.
Bonne soirée
Fred

Avec les liens c’est mieux!!
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-rocheuses/

bonsoir,et un grand merci pour vos réponse qui me seront bien utile, je vais revoir un peu tout cela…rafa, je suis preneuse pour un itineraire dans yellowstone car j’ai un peu du mal a trouvé comment l’organiser de maniere judicieuse. et je serai aussi tres interressé par l’adresse du B&B
merci encore!!!

Dans le Yellowstone, vous pouvez faire une grande boucle.

En arrivant, comme nous, par le sud, vous pourriez faire ainsi :

Jackson Hole (1 nuit) > Grand Teton (1 nuit) > Yellowstone sud : West Thumb > Old Faithful (1 nuit) > balade à Upper Geyser Basin au petit matin (sentiers sur les hauteurs jusqu’aux basins couleur jaune orangé, puis promenade sur les passerelles en bois qui mènent aux sources d’eau bouillonnante et aux différents geysers dont le “Castle Geyser” ressemblant à un château de sable et dont l’éruption dure longtemps, comparé au "Old Faithful"l qui est plus spectaculaire parce que l’éruption monte progressivement, mais la durée est beaucoup plus brève.

Ensuite, route pour le “Midway Geyser Basin” aux couleurs très vives (photos en cliquant sur mon pseudo), très bleu et un autre basin orangé > Lower Geyser Basin > les prairies de Gibbon > Norris Geyser Basin > Mammoth Hot Springs (1 nuit) allez voir les terrasses au coucher et au lever du soleil.

Visitor Center de Mammoth Hot Sprnigs > Tower Roosevelt > Cody (1 nuit) Buffalo Bill Historical Center lors de votre arrivée (avec le même ticket, vous pouvez terminer la visiter le lendemain matin)

Old Trail Town puis, > Pahaska Tepee (ancien relais de chasse de Buffalo Bill) sur la route en direction de l’entrée Est du parc du Yellowstone (si vous ne prenez pas la route en direction de Riverton) > entrée Est du parc de Yellowstone Fishing Bridge > Grand Canyon du Yellowstone (1 nuit à Canyon Lodge) > Bridge Bay (rive ouest du lac de Yellowstone) > sud du parc > Grand Teton > Jackson Hole (1 nuit) visite du centre-ville western > Rock Springs (1 nuit) > Navajo Cliffs Picnic Area (verdoyant avec des falaises roses) > Marina Flaming Gorge > Red Canyon Ashley National Forest > Vernal (1 nuit) musée sur les dinosaures > scenic 128 > Moab

Comme dit rafa, allez à Cody en passant par la Lamar Valley. Le jour où vous partez de Mammoth Hot Springs, vous vous dirigez vers le nord-est du parc.

Cela fait ainsi :

Mammoth Hot Springs > Tower Lodge > Lamar Valley > Silver Gate > Cody

Si après Cody, vous souhaitez aller à Rock Springs en passant par Riverton, alors, avant de sortir du parc du Yellowstone, allez absolument au Grand Canyon du Yellowstone. Au cas où vous ne repasseriez pas dans le Yellowstone NP, il ne faut pas louper ce canyon avec sa spectaculaire chute d’eau (j’ai mis des photos).

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour sarakil
Bon ben j’ai plus rien à dire …je rigole je te contacte en MP.
A plus tard…
Fred

Bonjour sarakil,

L’avantage de dormir à l’intérieur du parc (Old Faithful, Mammoth Hot Springs, Canyon Lodge), c’est de profiter de ces sites magnifiques avec les lumières du lever et du coucher du soleil, alors qu’il n’y a presque personne sur les sentiers.

Bonne préparation sarakil ! Fred va vous donner plein d’infos, Il connaît très bien la région.

Bonne journée Fred !

Hiacinthe

Bonjour,

A Cody, vous pourrez voir le rodéo le soir où vous arrivez. Si vous restez une journée complète dans cette ville, vous ne pourrez guère profiter du Grand Teton NP. Nous avons consacré 1 journée 1/2 à ce très beau parc. Si ça vous intéresse, je vous en donnerai les détails.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage