bonjour a tous, après avoir longuement parcourus le forum je pense avoir terminé mon itinéraire…j’espere avoir vos avis pour pouvoir le valider définitivement. depart le 24/06/2014 retour le 26/07/ 2014
2’4/06: vol paris - las vegas (nuit hotel las vegas)
25/06: 9h: las vegas- salt lake city (2 nuits à salt lake city) prise de la voiture ,visite de salt lake city,great salt lake,bonneville salt flats.
27/06: 9h: salt lake city-jackson (1 nuit)
28/06: 8h: jackson-yellowstone (3 nuits) randonnées
01/07: 13h: yellowstone-cody (2 nuits) visite de la ville et rodeo
03/07: 8h: cody- vernal (1 nuit) étape pour couper la longue distance
04/07: 8h: vernal-moab (3 nuits) Arches (rando),dead horse point,canyonland (rando)
07/07: 8h: moab-torrey (1 nuit) capitol reef (rando)
08/07: 8h: torrey-cannonville ou tropic (2 nuits) scenic12 tranquillement,bryce canyon (rando)
10/07: 8h: cannonville-springdale (1 nuit) zion (rando)
11/07: 8h: springdale-page (2 nuits) antelope canyon,lac powell,horseshoe band, rafting 1/2 journée
13/07: 12h: page- kayenta (1 nuit) monument valley (valley drive)
14/07: 8h: kayenta-tusayan (2 nuits) grand canyon (rando south rim)
16/07: 8h: tusayan-meteor crater (visite)
16/07: meteor crater- kingman (1 nuit)
17/07: 9h: kingman-barstow (1 nuit) route 66 tranquillement
18/07: 8h: barstow-sequoia (1 nuit) rando
19/07: 13h: sequoia-ridgecrest (1 nuit) étape pour couper la distance
20/07: 8h: ridgrcrest-furnace creek (1 nuit) death valley (decouverte plutot en fin d’apres midi)
21/07: 13h: furnace creek-las vegas (4 nuits) death valley le matin, retour de la voiture l’apres midi a l’agence
Voila, je precise que nous serons 2 personnes (moi et mon fils de 12 ans),donc je serais seule a conduire,j’ai donc déliberement fait 2 villes étapes pour couper les trop longues distance. Je voulais un rythme plutot tranquille pour prendre le temps de découvrir, et par rando, j’entend des petites rando facile de moins de 3h (que j’ai deja repertorié).
Petites questions:
- j’hesite entre cannonville ou tropic le j8 y a t-il une ville plus sympa que l’autre?
-de maniere général y a t-il des villes qui pourrait etre plus sympa que celle que j’ai mentionné pour dormir?
-le rythme vous parait il correct ou n’ai je pas assez la notion des distances, du temps… - y a t-il un risque en étant juste une femme et un enfant
- si panne de voiture comment cela se passe t-il???
merci pour tous vos conseils que j’attend avec impatience
ah oui je pense prendre les billet d’avion entre sept et janv et reserver les hotel vers decembre est ce suffisant?
Et derniere question: le BUDGET
je prevois avion :950/personne
location voiture: 700
hotel : 80/nuit (en moyenne)
essence: 600 (a peu pres)
repas: 60/2 pers/ jour
faux frais: 1000 (pass pour les parc, rafting rodeo…)
cela vous semble t-il correct ? ai je oublié quelquechose???
bonne journée