Bonsoir,
Avant de développer ma réponse je me voie obligé de préciser que je n’aime pas ces PETIS moteurs. En effet, en parcourant les forum de CC il y a énormément de personnes qui,si elle trouve que ces moteurs vont bien pour faire de la route en plaine ou de l’autoroute(avec une boite 6)il n’en est pas de même en montagne où dans les descentes ils n’ont pas DU TOUT de frein moteur. Et à la moindre cote un peu longue il faut jouer du levier de vitesse en faisant 6- 4direct.
Moi,heureux propriétaire d’un CC de 2000 avec un moteur de 2.8L; je ne conçois un CC (compte tenu de son poids=3500Kg)qu’avec un moteur de 2.5L à 3L. Il est vrais qu’à chaque tour moteur un 3L consomme plus qu’un 2.3L. Mais, pour la même vitesse, un 2.5 ou 3L tourne 5 à 600T/mn de moins. Donc ne consomme pas plus,voir moins qu’un 2.2L-2.3L. Par contre il est vrais qu’en augmentant,en autre, la cylindrée on augmente les chevaux fiscaux, donc la prime d’assurance et le cout de la carte grise. Pour la vignette,POUR LES VIEUX,dont je fais partie)Ouff c’est fini: POUR L’INSTANT