Bonjour, nous allons partir en Thailande du 11 février eu 20 février 2024
On est un famille avec 2 enfants de 12 et 15 ans
On y serait sans compter l avion de Lundi 12 fevrier a 19h au 20 février à 1h30 donc 8 jours complet
Mardi et mercredi: visite de Bangkok avec la visite du palais Royal, Wat Arun, Wat Pho, Golden Mount
Puis faire le Chinatown, les marché flottant voir le soir un repas sur un bateau
Le jeudi ? Aller à la cascade Erawan !!!
La nuit de Jeudi à vendredi , aller à Chiang Mai par le train de nuit
Vendredi et samedi et dimanche jusqu a mi apres midi avec le wat Chad Yot, un marché, Wat Chiang Man, temple Wat Phra Singh et? . Faire les marché
Puis de dimanche soir à Mardi soir aller à Phukets voir sur une autre Ile paradisiaque
J ai donc des questions
Pour Bangkok, 2 Jours , ça va etre chaud? De plus vu qu on est motivé à aller aux cascades d Erawan, ça prend bien une journée? Sachant qu on veut aller à Chiang Mai la nuit avec le train et donc ,enchainer ces cacscades plus le train ou aller aux cascades le jour 2 et visiter BangkokBangkok le jour 1 et 3
A Chiang Mai , quels temples à faire sachant qu on en veut pas en faite trop, ? Pour l histoire des éléphants, les conditions me posent questions? Ou je le fait en Tuk Tuk ?
Ensuite Quelle ile vous me conseillez au Sud où là on fera farniente ? Phukets? Koh Lanta? Autre? Je cherche une ile Paradisiaque mais surtout où l on peut faire du masque tuba ?
Merci
Personnellement, je me contenterai de Bangkok et des chutes d’Erawan puisque vous semblez y tenir.
En cette période de février, vous risquez une pollution passablement désagréable sur Chiang Mai .
Les chutes d’Erawan couplée au trajet en train soit de Bangkok au terminus ou de Kanchanaburi au terminus constituent une belle journée.
Si le sujet vous intéresse et que vous voulez circuler un peu. Placer une journée à Ayuttaya en supprimant Chiang Mai et les îles.
Si c’est plus les îles qui vous intéressent, filez directement sur Phuket et restez y en faisant diverses excursions en mer.
Ce n’est qu’un avis.
alexide3
Merci pour votre réponse, je comprends que ça fasse trop. Pour les îles, vous me confirmer qu il vaut mieux rester à Phuket et faire une excursion sur une île. Peut être le dernier jour .
Pour Bangkok, je pensais faire le Palais royal et les 3 temples le mardi puis le mercredi les cascades avec un repas le soir sur un bateau.
Le jeudi faire un marché et déambuler.
Jeudi soir partir en train pour Chiang mai
Et y partir le dimanche à 21h45 à Phuket en avion
Le lundi tranquille à Phuket
Le mardi, excursion dans une île
Mardi soir, partir en avion pour Bangkok pour repartir en France à 1h30 le mercredi
Ça fait trop dense ?
venn4
Je comprends votre désir de rentabiliser au maximum vos 8 jours.
Cette proposition me semble plus réaliste que la première.
Mais, je le répète, vous devez tenir compte de la pollution qui peut être très présente sur Chiang Mai à cette période de l’annee.
Se trouver deux ou trois jours dans un smog avec les consignes du gouvernement de ne pas sortir pour les personnes fragiles et de porter un masque, ce n’est pas l idéal. Il y a quand même eu plusieurs milliers de personnes qui ont du être soignées cette année et quelques dizaines d’hospilalisation.
Décidez d’y aller en fonction des conditions atmosphériques quand vous serez à Bangkok. Vous pouvez bénéficier d une période période correcte ou… infecte.
Une alternative à Phuket peut être ko Chang. Faites une recherche sur cette île au départ de Bangkok.
quensol5
Bonjour,
pour ma part irréalisable, un marathon !
Erawann, il faut mieux dormir à Kanchanaburi au moins 2 A 3 nuits, pas très loin il y a un sanctuaire d éléphants, aller à Atthuya, il me semble qu il y a un bus avec un changement pour éviter Bangkok.
Changmai oublier à mon avis.
Pour les îles, je choisirai plus près de Bangkok.
Les marchés flottants c est en général le weekend.
Je vous conseille d aller voir le site Thaïlande.com et le groupe sur Facebook : Thaïlande questions/ réponses.
Les transferts prennent du temps.
alexide6
Merci
Bon je vois que Chiang mai pose probleme et donc peut etre je vais oublier pour mieux me consacrer aux Cascades et Atthuya
Par contre pour les histoires d éléphants, c est au niveau des conditions que certains ne posent des questions