Bonjour,
je suis en train de peaufiner mon itinéraire pour la Floride et j’ai quelques doutes, pouvez-vous me dire si c’est bien ou trop chargé?
Sachant qu’on part du 19/04 au 03/05, avec 2 enfants de 4 et 7 ans.
Voici ce que j’ai prévu:
J1 - arrivée fin de journée, nuit vers l’aéroport
J2 - Miami - Nuit Miami
J3 - Miami - Nuit Miami
J4 - Keys - Nuit Key Largo
J5 - Keys - Nuit Key Largo
J6 - Everglades - Nuit Florida city
J7 - Everglades (Shark valley) - Nuit à Naples ou Everglades city pour couper la route
J8 - Naples - Nuit Fort Myers
J9 - Sanibel Island - Nuit Fort Myers
J10 - Homosassa springs - Nuit à Crystal river
J11 - Crystal river - nuit à Orlando
J12 - Parc Orlando (avis sur Universal avec des enfants? pas envie de faire le Disney classique qu’on peut faire en France) - Nuit à Orlando
J13 - Cocoa beach - Nuit à Cocoa Beach
J14 - Kennedy space center - Nuit à Cocoa Beach
J15 - Retour à Miami (avion à 22h), via Fort Lauderdale
J’ai des doutes sur la partie J9 à J11, ça fait beaucoup de route de Fort Myers pour monter voir Homosassa springs (ça nous fera 1.5jour sur place). Est-ce que ça vaut le coup?
Autre question, on veut limiter le budget hotel, et faire un max de motels, est-ce que c’est quand même correcte comme logement (on veut juste que ça soit propre et pas trop bruyant pour les enfants).
Et dernière question, on hésite à louer directement la voiture à l’aéroport, ou la prendre juste avant de partir aux Keys et se débrouiller avec les transports en commun / taxi à Miami. Qu’en pensez-vous? Est-ce que la voiture est indispensable pour 2 jours sur Miami?
Merci d’avance pour vos retours!
tonton_cristobal2
Vous voulez trop en faire
Obs diverses:
Vous éviterez les hotels (très chers et faisant maintenant payer le parking de nuit avec vos nuitées pour la voiture)
Préférez les motels parking de nuit gratuit pour la voiture et si possible choisir des motels avec pertits dej gratuits le matin (j’ai arpenté le continent nord américain pendant prés de 40 ans
en me logeant toujours dans les chaines de motels sans problèmes).Rassurez-vous ils sont tous nickel, vous etes en Amérique
Si vous louez une voiture et si la situation actuelle (du fait du covid) persiste, surtout pas dans un aéroport, vous allez payer trois fois le prix normal.Vous retenez une voiture dans une agence de loc de votre choix en ville si possible le plus prés possible de l’aéroport et vous rejoignez cette agence en taxi ou en door to door cout de la course entre 30 et 50 .
dollars.Attention le fonctionnement de ces agences est différent ouverture et fermeture des agences selon les habitudes du commerce local.Prendre un permis de conduire international (à demander sur le net c’est gratuit) le permis rose suffit pour conduire trois mois aux USA
mais le permis international qui dispose d’éditions en anglais et espagnol est parfois nécessaire (cas de controles de police ou accidents)
Faites quand mème un parc, en Floride vous en avez une cinquantaine, je vous recommande les parcs d’attraction qui tournent autour des sujets de la mer: dauphins etc
valise-ou-sac-a-dos3
Bonjour pitiyouyou,
En 15 jours, vous pouvez déjà avoir un bon aperçu de la Floride. C’est le temps que nous y avions passé et nous avons pas mal sillonné mais en faisant l’impasse sur Orlando et les parcs. En revanche, c’est sûr que ça doit être sympa à faire, d’autant plus avec des enfants ! Pour ce qui est d’Universal, on se demande quand même si c’est le plus adapté aux enfants en bas âge ; regardez peut-être la liste des attractions pour en être sûr.
Concernant l’itinéraire, effectivement c’est sans doute un peu chargé de J10 à J12. Une idée : ne pas monter aussi haut mais vous arrêter vers St Petersburg. Il y a beaucoup de choses à voir dans les environs et vous êtes sur la route directe pour Orlando.
Par ailleurs, le motel et simplement un hôtel en bord de routeavec place de stationnement devant votre porte donc pas d’inquiétude ! Lisez quand même les avis car, si c’est loin d’être une majorité, certains établissements sont très mal entretenus.
Enfin, pour la voiture, à Miami, vous pouvez vous en passer mais tout dépend quand même de l’endroit où vous logez. Cependant, si votre vol A/R s’effectue vers/depuis Fort Lauderdale, mieux vaut la louer directement à l’aéroport, comme ça vous n’avez pas à vous en soucier et vous la rendez au même endroit.
En espérant que cela puisse vous aider, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions
Valise ou sac à dos
PS : le long du Tamiami Trail, faites le détour par la Loop Road Big Cypress National Préserve, exceptionnelle !