Bonjour,
Je suis en train de planifier un voyage de 3 semaines au Brésil pour le mois d’octobre. J’ai pas mal parcouru les messages de ce forum, cependant, maintenant que j’ai une idée plus précise de ce que je veux faire (vous verrez que “précise”, c’est vite dit ;-), je me permets de demander un avis directement sur le parcours que j’envisage.
J’avais préselectionné 3 incoutournables, qui sont: Rio de Janeiro et alentours, Iguaçu et la région Nordeste.
Cependant, je pense que ces 3 régions sont trop éloignées les unes des autres, et que cela reviendrais cher en avions intérieurs, ou cela me ferait perdre trop de temps.
Si je devais sélectionner seulement 2 endroits sur les 3, je préférerais Rio + le Nordeste, même si Igaçu est plus proche de Rio, car le Nordeste me fait vraiment rêver.
Voici donc mes questions: pensez-vous que c’est faisable sur 3 semaines?
Si oui, qu’est-ce qui est le plus judicieux, et moins onéreux:
- Vol Paris-Rio
- puis Rio- ? ( je ne sais pas quelle ville est la mieux placée pour rayonner dans le Nordeste?)
- et ensuite le trajet inverse: c’est-à-dire retour à Rio par avion intérieur, et enfin retour à Paris.
Ou est-il possible de faire:
-Paris-Rio
- Rio- Nordeste
et de là reprendre un vol directement vers Paris?
J’ai fait des simulations de vol en ligne, mais les prix pour un vol Nordeste- Paris étaient vraiment chers.
Ceci dit, il n’est pas dit que cela revienne moins cher que de revenir jusqu’à Rio avant de repartir?
Cela fait beaucoup de questions, mais je voudrais vraiment définir la “trame de base” de mon voyage, pour bloquer les billets d’avion et pouvoir organiser mon séjour 
Ah…rien que d’en parler, je me sens déjà en vacances ^^
Merci d’avance pour vos retours