Avis circuit 3 semaines au Pérou

Forum Pérou

Bonjour, Nous sommes de retour pour plus de questions.
Nous avons repéré ce circuit qui nous plait bien.
Pensez-vous que cela soit possiible de prendre comme base ce circuit et de réduire le temps sur certaines villes et rajouter le salar UYUNI en partant de La Paz le jour 13. Retirer un jour pour le canion de Colca, un jour pour cusco, un jour pour le lac et ne pas visiter lima. Nous préférons la nature et pas les grandes villes. Ce serait possible?

"J1 : arrivée à Lima à 06h40, journée à Lima
J2 : Lima-Aréquipa en avion
J3 : Centre ville Aréquipa
J4 : Aréquipa-Yanke en bus
J5 : Journée à Yanke, forteresse de “Chipa”, sources chaudes, avec taxi privé (nous avions rencontré un autre couple avec qui nous avons partagé les frais pendant deux jours
J6 : Yanke-Chivay en taxi privé, Chivay-Puno en bus,
J7 : Visite sur la journée de la presqu’île de Capachica, Llachon le soir
J8: LLachon toute la journée, retour a Puno
J9 : Puno-Copacabana en Bolivie le matin, bateau pour l’Isla del Sol

J10 : Isla del Sol
J11 : Retour sur Copacabana, journée à Copacabana
J12 : Copacabana-La Paz en bus
J 13 : La Paz
J14 : La Paz-Cusco en avion
J15 : Cusco
J16 : Cusco – Expérience chamanique
J17 : Rainbow mountains
J18 : Vallée sacrée en bus collectivo
J19 : Vallée sacrée en bus collectivo
J20 : Vallée sacrée avec chauffeur privé qui nous à déposé à Ollantaytambo, puis train 19h en direction de Aguas Calientes
J21 : Macchu Pichu le matin, retour sur Cusco par le train de 16h,
J22 : Cusco-Lima en avion, visite de Lima dans la journée
J23 : LIMA"

MMMRP

bonsoir

je ne comprend pas bien ton projet. Ce circuit que tu veux prendre en reference ne correspond pas a tes vols internationaux

Il est necessaire d’ecrire ton circuit dans tes delais et suivant tes idées dans un ordre logique

nota: l’experience chamanique à cuzco ne peut être qu’un attrape-gringo et peut s’averer dangereuse

tu peux me contacter quand tu auras dégrossi ton circuit …

el nino

el nino, je comprends pas ton commentaire sur les vols internationnaux.
en quoi cela change notre circuit?

merci pour l’expérience chamanique. on verra sur place.

“…el nino, je comprends pas ton commentaire sur les vols internationnaux.
en quoi cela change notre circuit?..”

c’est simple, quand on fait un vol arrivée/depart de Lima, on garde une journée à Lima en fin de circuit donc l’avantage de commencer tres tot le circuit

el nino

Voici notre circuit définitif.
Les vols France-LIMA sont achetés pour Janvier.
Ce week end nous achéterons les bus, les vols internes et réservations logement, sauf si notre circuit ne colle pas.
Merci pour vos commentaires.
J1 : arrivée à Lima . Lima-Aréquipa en avion
J2 : Centre ville Aréquipa
J3 : Canion de Colca
J4 : Canion de Colca, Chivay-Juliaca-Llachon en bus
J5 : Visite sur la journée de la presqu’île de Capachica, Llachon le soir
J6 : LLachon toute la journée, Bus ou bateau Puno
J7 : Puno-Copacabana en Bolivie le matin, bateau pour l’Isla del Sol
J8: Isla del Sol
J9 : Retour sur Copacabana, journée à Copacabana et Copacabana-La Paz en busJ10 : La paz-Uyuni
J11 : Uyuni
J12 : Uyuni
J 13 : Uyuni-La paz
J14 : La Paz-Cusco en avion
J15 : Cusco
J16 : Cusco – Expérience chamanique?
J17 : Rainbow mountains
J18 : Vallée sacrée en bus collectivo
J19 : Vallée sacrée en bus collectivo
J20 : Vallée sacrée avec chauffeur privé à Ollantaytambo, puis train Aguas Calientes
J21 : Macchu Pichu le matin, retour sur Cusco par le train le soir,
J22 : Cusco-Lima en avion, visite de Lima dans la journée
J23 : Retour France

MMMRP

Bonjour.
Juste une petite remarque pour le trajet Puno Copacabana isla del sol.Compte 2 heures aller et 2 pour le retour en bateau depuis Copacabana;vers isla del sol sans compter le trajet vers La Paz ou là tu as le passage du detroit de Tiquina…
Regarde bien la carte de plus les bus ne roulent pas vite et s’arretent souvent pour charger des voyageurs.

.

Bonjour
Ton voyage se précise et à l’air TOP !
Une question : Pour le Salar d’Uyuni as-tu déjà réservé ton trip et auprès de quelle compagnie?

Merci

Bonjour

tu n’as pas cru necessaire de donner tes dates d’arrivée et depart de lima…

J’espère pour toi que tu as pris en compte le DAKAR qui va impacter tres serieusement Lima et les circuits touristiques traditionnels Perou/Bolivie , tel que le tien, du 4 au 16 janvier

el nino

Merci encore à toi, el nino, ta préocupation nous touche et sans faire expres, nous avions juste achetés nos billets pour avant le 4 et le retour pour après le dakar… juste le hazard, car nous ne savions pas. lol
Encore une question. Nos trajets sont presques bouclés, Que conseilles tu pour Chivay - Juliaca? en bus privé ou alors des bus locaux? connais tu les horaires? Pour faire Juliaca Llachon, soit le taxi ou bus collectivo?

bonjour

c’est bien ce que je pensais, tu devrais avoir rendez vous avec le DAKAR à La Paz , mais c’est a confirmer…
pour ta question, il n’y a pas de liaison chivay-juliaca et tu ne devrais pas pouvoir faire puno-Llachon dans la soirée

el nino

Hermes33, pour la Bolivie, la seule chose que nous avons réservé est le logement aller et retour à la paz. Pour Uyuni, le “trip” est pas réservé. On nous a dit que l’on peut réservé une fois à la paz d’un jour à l’autre J’espère que c’est vrai

Merci El nino, un vrai papa. Nous allons donc faire attention la paz. Le plus important est que nous avons notre logement de réservé pour la paz.
Pour Juliaca, on verra pour trouver d’autres touristes et partager deux taxis. On doit être sur Llachon le soir même. Le logement est déjà réservé et si on veut rester dans le timing du circuit…

Bonjour
Ton voyage se précise et à l’air TOP !
Une question : Pour le Salar d’Uyuni as-tu déjà réservé ton trip et auprès de quelle compagnie?
Merci

Hermes33, pour la Bolivie, la seule chose que nous avons réservé est le logement aller et retour à la paz. Pour Uyuni, le “trip” est pas réservé. On nous a dit que l’on peut réservé une fois à la paz d’un jour à l’autre J’espère que c’est vrai
[/quote]

J’espère aussi car j’arriverai à Uyuni à 8H00 en souhaitant trouver sur place un départ pour le matin même.
Merci pour ta réponse

Voilà déjà deux semaines que nous sommes revenues de notre super voyage au Pérou et Bolivie.Nous sommes superes contentes de notre parcours. L’itinéraire était vraiment adapté a ce que nous cherchions.Nous remercions tous ceux de ce forum qui nous ont conseillées (el niño. Cassius et autres). En Bolivie nous sommes passées à travers des grèves et le Dakar.Seul regret d’être restées un jour dans Lima au retour: c’est plutôt moche, sale et stressant.Si vous avez comme nous, trois semaines, nous vous conseillons ce parcours.MMMRP

bonjour MMMRP

Tu as l’air de ne pas avoir apprécié Lima.
dans quel quartier étais-tu et qu’as tu visité pour avoir un ressentiment aussi négatif?
le mois de janvier est pourtant un des mois le plus agréable pour séjourner à Lima.( pas de garúa)
Cordialement

Bonsoir, Je suis désolée Ladrech si je t’ai froissé. Cest le ressenti que nous avons eu en arrivant à Lima, aussi bien en arrivant en avion cette vue de la ville, à la sortie de l’aéroprt aussi ou le quartier est flipant, et la ville en général, ces rues sales. Cette chaleur moite et ce brouillard aussi sont pesants.
Je ne me rappelle plus le nom du quartier ou nous étions. Cétait à 20 ou 25 min de l’aéroport proche du metropolitano.
Nous avons visité le centre ville avec la place du palais: nous avons eu le droit a des manifestations avec des policiers et des chars.
Dans toute la ville nous avons vu les amas de detritus, des chiens errants.
Bien sûr il y a Mira Flores qui est touristique et surfait avec ses magasins.
Bref désolée Ladrech si je t’ai froissé, mais nous avons eu une mauvaise impression de Lima et nous avons largement préféré Cusco et Aréquipa ou nous avons vu moins de saleté et de pauvreté.
M

bonjour mmm3rp

Non tu ne nous as pas froissés, la seule chose qui nous désole c’est que émettes un avis aussi catégorique sur une ville que tu n’as pas eu le temps de connaître.

Dès la sortie de l’aéroport ( qui se trouve à Callao) tu donnes déjà ton diagnostique .
Dis nous quelle pourrait être la vision des touriste qui viennent en France à la sortie de Roissy ou d’Orly avec les embouteilages et les cités dortoirs, comme dans toutes les métropoles d’ailleurs, les aéroports ne sont jamais dans les quartiers résidentiels ou historiques.

Tu parles de pauvreté et de rues sales, mais cela fait aussi partie du voyage, on ne visite pas un pays que pour voir les belles choses.
Quant à Cusco et Aréquipa, elles ont aussi leur lot de pauvreté et bidonvilles, mais sans doute pas dans les quartiers où tu as résidé.
Dès que tu sortiras des sentiers touristiques, tu verras de la pauvreté partout.

Tu parles également de la manif dans le centre de Lima avec ses chars et militaires,
c’est peut-être une malchance pour bien visiter le centre historique, mais c’est une chance également car cela peut aussi te donner à réfléchir sur ce qui ne va pas dans un pays .
En ce moment les péruviens sont confrontés à un grave problème de corruption de la part de la plupart des présidents qui se sont succédés, dont l’actuel.
On peut donc comprendre que les péruviens soient mécontents.
Penses donc aussi aux touristes étrangers qui se retrouvent à Paris un jour de manif, avec les excès que l’on connait aussi, disent-ils pour celà que Paris est moche ?

Si on est intervenu dans cette discussion ce n’est pas sur le fait de visiter ou pas Lima,
mais c’est de donner un jugement sur une ville que vous n,avez pas eu le temps de découvrir et celà arrive malheureusement fréquemment.
Pour info, le centre historique de Lima a été énormément rénové au cours de ces dernières années et il y a tellement de choses à visiter dans cette ville que c’est dommage de passser à côté.
Cordialement

Promis Ladrech, si nous avons des amies qui partent au Pérou, je leur dirai de te contacter pour la partie Lima. Tu pouras leur conseiller les choses sympas qui sont possibles de visiter.
M

Sujets suggérés

Services voyage