Avis camping les Rousselières à Olonne sur Mer : Très déçu
La propriétaire fait payer d’avance la totalité du séjour, et si vous voulez
partir avant, le camping garde toutes les sommes versées!!
Alors c’est sûr que le jardin est beau, la piscine accueillante
(bien qu’un peu agée) ; mais priorité est donnée aux gites et
mobile-home, y compris dans les horaires d’ouverture de la piscine aux
campeurs, qui sont limités à l’après midi seulement pour ces derniers.
L’état de propreté des sanitaires est assez bon, mais leur état est
parfois complètement délabrés (photos sur demande) et en nombre très insuffisant ; heureusement que le camping n’était pas bondé en ce mois d’aout.
Que dire des quelques cheveaux, on dirait qui sont là pour signifier qu’on est bien dans un camping à la ferme. Et pourtant cela fait biento trente ans que je fais du camping, et quelques années que je visite des campings à la ferme.
Bref, On est Très très loin de l’esprit traditionnel du camping…
je conseille de vous tourner vers le réseau accueil paysan, c’est un autre état d’esprit.
Anonyme2
Très contente du camping les Rousselieres, calme et bien placé. Si vous cherchez un camping loin de l’effervescence de ceux se trouvant sur la côte, à un prix correct, tout en étant proche de l’océan, alors n’hésitez pas ! Ce camping est situé à environ 10km des Sables et à 6Km de la plage “sauvage” de Sauveterre. Autre point que j’ai beaucoup apprécié : si vous aimez le vélo, ce camping est situé sur l’un des nombreux parcours cyclables du canton. Vous pouvez très facilement et sans croiser une voiture aller visiter les magnifiques marais de Olonnes, vous rendre à la plage ou encore rejoindre les Sables. Les distances à parcourir sont raisonnables, de 5 à 30Km selon le parcours. De plus, le camping est situé près d’un hyper marché à 5min en voiture ou mieux à 15min en vélo par la piste cyclable ! Côté activités, le camping dispose d’une belle piscine chauffée à 26°C et ouverte du matin au soir. Une table ping pong et un terrain de badminton sont en libre service avec même des raquettes et des balles prêtés gratieusement par le camping. Il est aussi possible pour les enfants de faire des promenades en poney. En conclusion, j’ai passé ce mois de juillet un séjour agréable aux Rousselieres.
Anonyme3
très déçue par cecamping !!! des douches froides, (et seulement deux pour tout le camping), dans un état déplorable (insalubres et sales). Aucune activité ou animation malgré les soirées autour du feu et pots d’arrivée vendus sur le site internet du domaine. Et que dire de l’appellation “camping à la ferme” ?? 4 chevaux, 1 poney et 2 paons… les seules choses se rapprochant de la ferme sont les tracteurs qui tournent dès 7h du matin juste derrière votre emplacement, et l’arrosage automatique des champs qui arrosent aussi vos toiles de tentes…
Une piscine chauffée ?? Je ne suis pas frileuse, mais impossible d’y entrer tellement elle était froide. De plus, si vous êtes un groupe, vous devez vous y rendre par demi-groupe pour ne pas perturber le calme…
Une propriétaire désagréable qui se permet TOUS les jours de venir vous reprocher de faire trop de bruit (nous étions un groupe de 13 personnes, elle savait que 13 jeunes allaient êtres plus bruyant qu’une famille de quarantenaires avec deux enfants). Mais dans ce camping, à partir de 22h, vous n’avez que le droit de chuchoter, et vous ne devez surtout pas sortir et/ou rentrer en voiture (alors qu’il n’y à pas de barrières pour justement que vous puissiez le faire), parce que le bruit des portières dérangent les propriétaires… En bref, des vacances TRES décevantes, un départ anticipé pour aller dans un VRAI camping à 200m de l’océan !!!
Anonyme4
Ma famille et moi sommes très contents de notre semaine passée au camping des Rousselières. Propriétaires très sympas et attentionnée (et oui la gérante est soucieuse du calme dans son camping ainsi que du bien être de ses hôtes, et c’est très bien !). Piscine agréable et sécurisée (portillon que les enfants ne peuvent pas franchir sans adultes). Chevaux tout près et poney que l’on peut monter deux fois dans la semaine (les enfants sont ravis). Camping calme, à 5 km des Sables d’Olonne. On peut se rendre à la plage à vélo. Activités à faire en famille dans un rayon de 10km : vélo, kayak sur les marais, accrobranche, poney, château de Talmont, plage de Sauveterre, Sables d’Olonne. En bref, on conseille. Venez pour le calme.
Anonyme5
camping hyper reposant n’en déplaise aux bringueurs et fetards en tous genres…
a recommander pour ceux qui aiment le calme et les gens sympas
j’y retournerai avec grand plaisir et merci aux proprietaires de se préoccuper du bien etre des campeurs
Anonyme6
Complètement d’accord avec Le Meusien
nous étions en gîte et c’était super sympa, propriétaire sympa, piscine chauffée et environnement calme loin du bruit et ca c agréable pour les vacances.
en prime quelques animaux de la ferme,
a noter comme indiqué sur le site le domaine n’est pas à proximité du centre et des plages mais faisable à vélo et bien évidemment en voiture!
endroit idéal pour se reposer!