Vivre à Guérande

Forum Pays de la Loire

Bonjour
Nous sommes une famille de 4 (2 enfants de 6 et 12 ans). Nous habitons tout près de Nantes depuis une dizaine d’années et aimerions nous rapprocher de la mer et habiter dans une plus petite ville, être plus proche de la nature (mais pas en pleine campagne non plus…). Je suis enseignante et je ne veux/peux pas quitter le 44. Nous envisageons donc de nous installer à Guérande. Pouvez vous m’en dire plus sur la vie là bas en famille ? Nous aimons sortir le week end, participer à des événements, se balader, faire du sport mais aussi aller au resto, visiter, on bouge ! N’est ce pas trop « mort » l’hiver dans le coin ? Y’a t’il une vie intra-muros toute l’année ? Et le soir ?
Nous avons un week end de prévu à Guérande en mai pour revisiter le coin mais je suppose qu’il doit y avoir de la vie lors des ponts de mai… cela ne doit pas être très représentatif du reste de l’année.
Et que pensez vous des infrastructures/écoles pour les enfants ?
Le prix de l’immobilier aussi m’inquiète. Nous aimerions être au centre ville de Guérande. Ceux qui y habitent pourront peut être me renseigner sur le prix approximatif d’une maison avec 3/4 chambres et un jardin (une maison à rénover ne nous pose pas de pbm). Je vois de tout sur internet alors je suis un peu perdue.
Merci par avance de prendre le temps de me lire et de me répondre !
Bonne soirée à tous

Personne ne vit à Guérande ? :smiling_face_with_tear: