Partir de région parisienne pour la Vendée

Forum Pays de la Loire

Bonjour,

En plein changement de vie, je quitte la région parisienne.

J’envisage la Vendée alors je suis allée y faire un séjour pour explorer mais pas facile de se rendre compte en peu de temps.

Je suis allée à Luçon, Saint Florent des Bois, Mareuil, la Mainborgère, Nesmy, Aubigny, Vairé, Landevieille, Soullans, Challans, L’aiguillon sur vie, Sallertaine, Jard, Brétignolles et Saint Hilaire de Riez.

Bien sûr, je n’ai fait que traverser certaines de ces communes. Pour d’autres j’ai un peu plus exploré. De ce que j’en ai vu, j’ai bien aimé Aubigny, L’aiguillon sur vie, Jard, Brétignolles et Saint Hilaire.

Je suis aussi passée à Champ-Saint-Père mais j’ai trouvé ça triste, plein de vielles maisons abandonnées et tout éteint (suis-je passée au mauvais moment?). Je suis aussi allée aux Moutiers les Mauxfaits, j’ai mieux aimé.

Je suis allée à la Roche évidemment, une ruche à côté du reste, comme les Sables.

Je suis peintre et j’ai aussi un passé dans le soin donc j’exercerai peut-être à nouveau. Je cherche une petite maison mais je sais bien que je n’ai pas les moyens pour certaines communes. Je cherche une commune dynamique, avec des activités. J’entends de tout sur la Vendée, difficile de se faire une idée alors si certains ici ont des noms de communes à me donner ou tout simplement des retours d’expérience, je suis preneuse.

Merci, bon week-end !

Sujets suggérés

Services voyage