Avec des amis nous prévoyons de partir du côté de la Bretagne une semaine 7 ou 8 jours.
Nous partirons d’ Orléans.
Jour 1 : Départ de bonne heure pour Saint-Malo. Visite et dodo sur place
Jour 2 : Direction l’île de Bhéhat pour en faire le tour.
Ensuite Perros-Guirec pour faire le sentier des douaniers et visiter Ploumanac’h puis dodo sur place.
Jour 3 : l’Aber-wrach pour une randonnée vélo de 30km autour de Plouguerneau.
Ensuite je suis un peu coincé, je n’ai pas trouvé grand chose à faire en continuant à l’Ouest. Peut-être Saint Mathieu ?
Jour 4 : l’Huelgoat pour un tour en forêt. Puis vers Crozon (je ne sais pas exactement ce qu’on va aller y visiter pour le moment.) Dodo à Camaret.
Jour 5 : La Pointe du Raz et Quimper. Dodo sur place.
Jour 6 : Visite de Concarneau et direction Carnac. Dodo Carnac
Jour 7 : Visite de Carnac et en-avant vers Vannes. Dodo
Jour 8 : retour.
Ça nous fait un programme assez chargé, il me reste beaucoup de choses à étoffer notamment pour la partie Sud.
N’hésitez pas si vous avez des suggestions.
Si je pouvais avoir votre avis déjà là-dessus.
Cordialement.
sudrak352
Bonjour
Votre itinéraire est bien. Mais voici quelques commentaires
Jour 2 : La visite de Bréhat prend beaucoup de temps, donc ça va être compliqué de faire le sentier des douaniers de Ploumanac’h dans la même journée. Ou alors vous partez très tôt de Saint-Malo, et vous prévoyez Ploumanac’h en toute fin de journée, au crépuscule (ce qui ne serait pas une mauvaise idée, car c’est le moment où le rose des rochers ressort le plus).
Jour 4 : Le Huelgoat, c’est surtout un formidable chaos rocheux. A Crozon, les plus beaux sites naturels à voir sont des pointes. Près de Camaret, vous pourrez voir la belle pointe de Penhir. Si vous avez le temps, vous aurez aussi la pointe de Dinan, mais ça risque de faire juste de voir tout ça en une journée.
Jour 7 : les alignements de Carnac sont chouettes, mais on ne peut pas approcher les menhirs (sauf quelques exceptions). Je vous suggère donc de compléter la visite du coin par Erdeven et ses alignements de Kerzerho, où on peut se promener au milieu des menhirs.
Ou bien de rejoindre Locmariaquer, où plusieurs dolmens sont visitables (il faut ouvrir l’oeil, ils ne sont pas toujours très bien indiqués). En plus la route entre Carnac et Locmariaquer passe par la Trinité-sur-mer et son très vaste port de plaisance.