Bonjour,
En septembre 2017, nos sommes allés une semaine à Malte .
Nous partions d’Ajaccio notre lieu de résidence, avec Air Corsica, jusqu’à Marseille où 2 fois par semaine on peut avoir un vol Air Malta en soirée (Arrivée vers 23h 05 à Malte Luqa ou vers 1h30 du matin dans l’autre cas )
Les billets émis pour 2 compagnies différentes n’assuraient pas la correspondance.
Je n’ai d’ailleurs pas vu de possibilité d’emission par Air Malta d’un billet A/R Ajaccio / Malte, mais peut être ais-je “loupé” une case sur leur site de réservation.
- A l’aller MRS / Luqa pas de soucis : rien d’anormal, rien d’extraordinaire , 1h 50, arrivée à l’heure .
- Au retour Malte / Marseille ce fut assez différent : Notre vol prévu pour 18h 25 (arrivée MRS à 20h 25) était annoncé dès notre arrivée à l’aéroport avec 2h 30 de retard au décollage .
Ce nouvel horaire fut respecté et nous a fait arriver à Marseille provence vers 23h 25.
A cette heure là notre vol pour Ajaccio était bien entendu déjà parti (nous avions 1 h 30 de disponible entr les deux vols ce qui était raisonnable si les horaires avaient été respectés).
A 23h 30, en pleine foire de Marseille j’ai pu trouver une chambre d’hotel sur l’aéroport (Une chance sinon nous aurions attendu le lendemain dans l’aérogare .
Supperstition peut être j’avais noté le n° de tel d’un hotel … avant mon départ.
A Malte avant le départ (retour) nous avons essayé de savoir au guichet Air Malta que faire et voir s’ils pouvaient modifier notre vol Air Corsica, mais cela ne les concernaient pas (normal 2 billets différents).
Ils nous ont indiqué l’adresse courriel de leur service client …
Le jour suivant -un vendredi- les vols Air Corsica pour Ajaccio du matin et de l’A.M. étaient complet et il a fallu attendre le vol du soir vers 22h .
Donc pour nous les 2h 30 de retard d’Air Malta se sont traduits par 24h de retard à l’arrivée chez nous.
J’ai bien sur contacté le service client Air Malta qui ne m’a JAMAIS REPONDU … !!
Service à bord Air Malta: on vous sert effectivement un minuscule sandwich et à part l’eau les boissons sont payantes.
Au retour (le vol retardé) la compagnie nous a annoncé “faire un geste” envers les passagers en nous “offrant” un café à bord … en plus du minuscule sandwich .
Vous imaginez mes sentiments vis à vis d’Air Malta. Je considère cette compagnie comme une sorte de low-cost déguisé, ni mieux, ni pire que les autres et avec “0” pointé coté communication. (comme bien d’autres) .
J’ai tout à fait conscience que les retards surviennent sur toutes les compagnies de même que toutes sortes d’impondérables. C’est ainsi dans l’aérien.
Par contre, je note que chez Air Corsica, on traite le client avec un peu plus d’égards en cas d’incidents .
Bons vols sur Air Malta (et Air Corsica …)
Salutations
Puma
Mais Air Malta à des avions joliement décorés …
Alors de quoi nous plaignons nous … ??