Avis agence Thaï Unika en Thaïlande

Forum Thaïlande

Héllo :blush:
Je me demandais justement s’il était possible d’inclure une ou deux nuits chez l’habitant pendant le séjour autour de Chiang Mai ? Est-ce que tu sais si l’agence peut organiser ça facilement ? J’aimerais vraiment vivre quelque chose de plus immersif, pas juste les visites.
Merci d’avance !

Bonsoir. Dormir chez l’habitant c’est dans l’imaginaire du touriste.

@angusfred08 Je comprends ton point de vue, mais il existe quand même des hébergements chez l’habitant qui restent simples, authentiques et loin des circuits trop touristiques. Ce n’est pas toujours parfait, mais ça peut vraiment apporter une autre dimension au voyage :earth_africa:
Perso, j’ai dormi chez une famille dans la région de Mae Kampong et c’était une super expérience – repas partagés, balade avec un guide local, ambiance très conviviale ! Je recommande :+1:

1 « J'aime »

Coucou à tous😊 je n’ai encore jamais mis les pieds en Thaïlande, et je prévois un premier séjour en Thaïlande l’année prochaine, mais j’hésite complètement quelles régions ou villes, vous recommanderiez quoi ? Merci.

1 « J'aime »

Pour un premier voyage, avec le recul, je dirais vraiment qu’il ne faut pas chercher à tout voir d’un seul coup. La Thaïlande est très variée Bangkok, par exemple, m’a beaucoup marquée. C’était un peu bondé au début, mais j’y suis restée 4 jours et je ne l’ai pas regretté. Les temples, le Grand Palais, Wat Pho sont très magnifiques.
Chiang Mai et Chiang Rai valent également le détour. L’ambiance y est plus douce, plus paisible. Des temples, la culture locale, la cuisine m’ont procuré une sensation différente de celle de Bangkok.

Je viens de terminer un circuit de 11 jours en Thaïlande avec TUK et j’en garde un excellent souvenir. L’itinéraire est très bien conçu, avec un bon équilibre entre découvertes culturelles et moments de détente. Après Bangkok et ses temples incontournables, le voyage se poursuit vers les anciennes capitales comme Ayutthaya et Sukhokthai, ce qui permet de mieux comprendre l’histoire et les racines dy pay.
Le nord de la Thaïlande est sans doute la partie la plus marquante du circuit : Chiang Rai, le Triangle d’Or avec la promenade en bateau à la frontière de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar, puis Chiang Mai et ses environs. J’ai particulièrement apprécié la journée au parc national de Doi Inthanon, la marche dans la nature et la rencontre avec les communautés Hmong et Karen, ainsi que la visite de villages artisanaux. Le rythme du voyage est confortable, avec une journée libre à Chiang Mai, ce qui évite toute fatigue excessive.
C’est un circuit complet et enrichissant, idéal pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la Thaïlande en profondeur, au-delà des sites les plus touristiques.

Bonjour à tous,
Pour Bangkok, vous payez comment sur place en général?Carte bancaire acceptée facilement ou il vaut mieux avoir pas mal de liquide sur soi? Entre les restos, les petits achats, les transports… je préfère anticiper un peu.

1 « J'aime »

Bonjour,
Carte bancaire, ça passe dans beaucoup d’endroits maintenant, surtout les hôtels, centres commerciaux et restos un peu “installés”. Mais pour le reste (street food, marchés, petits trajets), le liquide reste indispensable. En général, on retire sur place au fur et à mesure, ça évite de se balader avec trop d’argent.
Les distributeurs sont partout, rien de compliqué. Bref, un mix des deux et on est tranquille.

1 « J'aime »

Je suis allée à Bangkok l’année dernière et j’ai fait un mélange carte + cash. Dans les malls, les restos et à l’hôtel, tout est quasiment payé en carte bancaire. Mais je mangeais street food, dans les petits marchés ou pour les tuk-tuks, c’était uniquement en liquide. Même certains petits cafés n’acceptaient pas la carte ou demandaient un minimum. Donc je recommande de retirer des bahts à l’arrivée et je gardais toujours un peu de cash sur moi.

Est-ce que certains ici ont déjà vécu Songkran en avril ? J’hésite à y aller à cette période, ça a l’air incroyable mais un peu intense aussi

1 « J'aime »

Oui, on l’a vécu une fois, le Songkran… et honnêtement, c’est à la fois génial et un peu chaotique
Pendant quelques jours, surtout à Bangkok et Chiang Mai, tout le monde est dans la rue avec des pistolets à eau. Vous pouvez vous faire arroser à n’importe quel moment, même en marchant tranquillement ou en sortant d’un resto. Donc si vous y allez , il faut vraiment accepter le côté “jeu” et lâcher prise.
Pourtant il y a aussi un côté plus calme et traditionnel le matin (temples, rituels, etc.), mais dans les grandes villes ça reste quand même très animé, voire fatigant à la longue.
Perso, je suis content de l’avoir fait une fois, c’est vraiment une expérience. Mais je ne suis pas sûr que j’irais exprès chaque année à cette période.

Je pars en Thaïlande pour 10 jours en solo et je voulais avoir vos retours sur mon plan. Budget sur place autour de 500–800 USD (hors vols), donc un voyage confort simple : hébergements sympas sans être luxe, street food et quelques activités payantes.
Vous pensez que c’est réaliste ? Des coins à privilégier dans ce budget ? Et surtout vos bonnes adresses pour manger et vos activités coup de cœur ?
Merci

Oui franchement, ça passe sans souci
Avec 500–800$, vous pouvez voyager tranquille si vous restez sur du local. La street food est top et pas chère du tout, vous allez super bien manger sans exploser le budget.
À votre place, je ferais simple : Bangkok + le nord (Chiang Mai par exemple), ou Bangkok + une île, mais sans vouloir tout faire. Sinon ça devient vite fatigant.
Petit conseil : privilégiez les petites adresses locales, regardez où mangent les Thaïlandais, et pour les activités prenez sur place, c’est souvent moins cher.
Votre plan est tout à fait cohérent

Bonsoir tout le monde,
Nous partons 20 jours en vacances avec un enfant de 2.5 ans en janvier / début février (2027). Nous souhaitons nous offrir de belles vacances mais on hésite entre la Thaïlande (krabi et alentours) et Bali.
Nos doutes :

• trop de pluie à Bali, difficulté à gérer le décalage horaire avec le petit. MAIS envie de calme de nature…
  • Thaïlande au top saison mais peur d’avoir trop de monde et de nous ennuyer avec des plages…
    Si vous avez un retour d’expérience nous serions ravis de vous lire. Avec les promos du black friday il va falloir se décider rapidement…
    Bonne soirée :fire:

Sujets suggérés

Services voyage