Avis agence location voiture Viaggiare en Sicile

Forum Sicile

Bonjour, en cherchant une voiture de location pour notre semaine en Sicile, j’ai trouvé une Fiat 500 pour 59€ la semaine chez l’agence Viaggiare ! Du coup je me demande où est le loup ?
Quelqu’un connait cette agence ?

Je ne trouve pas cette agence sur Google

Effectivement c’est pas cher. Le “loup” est peut etre dans les options finales quand vous payez le total, ils doivent vous rajouter des taxes et assurances. Il peut également avoir une franchise très forte en cas de probleme…

Voir toutes ces recommandations pour éviter de se faire arnaquer en voiture de loc. Explications des assurances, des franchises et les différentes arnaques qu’on peut voir en voyage.

Bonjour,
Je ne sais pas où est le loup mais c’est impossible, il doit y avoir un truc quelque part. En général, les prix vont plutôt se situer aux alentours de 40€ par jour avec assurance omnium comprise et ce, quelle que soit l’agence.

En passant par le site recommandé dans Le Routard BSP Auto 🦋 location de voiture pas chère, comparez les prix des loueurs de véhicules , et avec la code réduc spécial routard, j’arrive même à 53€ la Fiat 500 pour la semaine !

Et bien, à ce tarif là, vous ne risquez pas grand chose … Essayez, réservez vite et faites nous savoir au retour si tout a bien été car ce serait intéressant ça.
Cordialement.

Je ne peux pas réserver pour l’instant, je n’ai qu’une carte de débit… Je suis en train de voir avec ma banque comment avoir une carte notée “crédit” :roll_eyes:

1 « J'aime »

ça y est j’ai reçu ma carte de crédit, j’ai réservé la voiture pour… 40€ la semaine !!! Je vous raconterai au retour comment ça s’est passé !

1 « J'aime »

Bonjour, avez vous eu des soucis finalement avec cette compagnie? J hésite aussi à la prendre. Merci pour votre retour.

Bonjour, nous partons mardi prochain, retour le 30, je vous raconterai :wink:

Nous y serons en même temps, je pars aussi mardi, retour le 3/05. Du coup, je prends une voiture par rental plus, on croise les doigts :crossed_fingers:

Bonjour ip65,
Si tu as une adresse où on peut louer une voiture pour 40€ par jour assurance “omnium?” comprise (Catane), je suis preneur… Tous ceux que j’ai trouvés se situent plutôt autour de 80€.

Bonjour,
Pour quelles dates ?

En fait, j’essaie d’établir un budget pour la semaine du 05 au 12 octobre… je sais c’est loin mais le prix dles vols sont très bas actuellement. Par contre le prix de la loc de voiture me refroidit sérieusement…

Sur le site de sunnycars (je loue toujours chez eux perso), j’arrive à 289€ la semaine pour ces dates . Voici un copié collé de mon écran :

  • Toutes assurances comprises
  • La franchise est couverte
  • Annulation gratuite jusqu’à 1 heure avant le début de la location

2e conducteur gratuit
Desk à l’aéroport

Formule tout compris Donc, pas de soucis sur place:

  • Kilométrage illimité
  • Remboursement de la franchise
  • Bris de verre, dommages aux pneus, au bas de caisse et au toit

Caution:Obligation de disposer d’une carte de crédit au nom du conducteur principal

289 €
Annulation sans frais

Merci mille fois IP65 pour ce tuyau qui semble excellent.
J’ai regardé et ce site inspire une grande confiance par rapport aux autres.
Par contre je ne le vois apparaitre nulle part sur Catane et les liens nous renvoient vers le site de Sunnycars en Hollande??? S’il y a un bureau à l’aéroport, je ne le vois pas. Tu sembles bien connaître ce loueur, tu peux préciser si on les trouve sans problème à l’aéroport?
Encore merci pour tous ces précieux renseignements.

Sunnycars est un intermédiaire entre le loueur de voiture et le client. En fait vous n’aurez le nom du loueur que lors de la commande sur leur site. Ils sont très connus et très bien réputés. Ce qu’il faut impérativement c’est une carte de crédit et pas une carte de débit! Très très important ça!
Sinon oui ils sont basés en Hollande mais on peut les joindre assez facilement au téléphone au cas où. Et ils parlent français.

Ah… ces commentaires tempèrent sérieusement mon enthousiasme.
La seule fois où je suis tombé sur un véritable escroc, c’est quand nous avions fait confiance à BSP auto recommandée par Le Routard. Nous pensions naïvement que Le Routard filtrait les agences de loc qu’il recommandait… Grave erreur. Résultat un prélèvement de 700€ sur la carte de crédit heureusement remboursés par l’assurance de la carte ? Avec les intermédiaires, on ne sait jamais à qui on a affaire exactement et après cette expérience, je m’étais juré de ne plus jamais passer par un intermédiaire.
À méditer. Au passage, BSP s’est lavé les mains du problème.

Je m’étais fait la même réflexion que vous, à savoir, prendre un intermédiaire, c’est souvent rajouter un problème à un autre problème. Puis j’ai malgré tout essayé Sunnycars suite aux conseils d’une amie (une pro qui travaille dans le tourisme souvent avec eux). Perso, j’ai déjà eu 2 soucis avec les loueurs locaux : une tentative d’arnaque au phare cassé après remise du véhicule et un accrochage de ma faute contre un portail. Dans les 2 cas, Sunnycars est intervenu avant même que le loueur local ne me ponctionne la somme d’argent sur ma carte visa. Ils n’ont même pas voulu voir les photos du véhicule que j’avais remis intact alors que le loueur disait que j’avais cassé un phare, ils ont remboursé directement sans poser de questions.
Vous savez, j’ai bien loué plus de 10 voitures chez eux et je peux vous dire que maintenant, les agences, quand elles entendent que vous êtes passé par sunnycars, elles ne vous proposent même plus leurs assurances soi-disant obligatoires, parfois ne viennent même pas faire le tour du véhicule avec vous, rien…car ils savent que vous êtes couvert à 100%.
Après, chacun fait comme il veut, vous pouvez très bien vous passer d’intermédiaire et louer à n’importe quelle enseigne (mais le risque de tentative d’escroquerie sera toujours présent). Mais de toute façon, les prix seront plus ou moins les mêmes partout à prestations équivalentes, c-à-d autour des 40€ par jour dans votre cas.

C’est vrai que Sunnycars semble avoir de très bons commentaires dans l’ensemble. Tout cela mérite réflexion. Merci pour ce renseignement (sunnycars) que je ne connaissais pas.

Comme promis, retour d’expérience après notre séjour en Sicie… Nous n’avons effectivement payé que 40€ la semaine de location… 250€ de caution bloqués à la prise de la voiture et débloqués à la remise :grin:

1 « J'aime »

Super! Et pas d’arnaque à la griffure? Bon à savoir :+1:. Pas eu de souci avec rentalplus non plus. Mais un peu plus cher, 150 euros via autoeurope.

Une petite éraflure, on a eu peur, mais la nana qui inspectait la voiture a demandé l’avis de son collègue, il a dit que c’était bon :+1:

Bonjour et merci pour ce retour. Je retiens ce nom donc, Viaggiare! À tester !

Merci pour le suivi…

Bonjour, je vais faire comme vous, la fiat 500 pour 3 c’est suffisant? Avec 3 valises cabines? merci

Ce n’était pas une Fiat 500 mais une Panda finalement. Largement suffisante pour 2, et pour 3 aussi je pense :wink:

merci de votre réponse j’ai réservé sur BSP et VIAGGIARE UNE FIAT 500X ! je crois les doigts pour que tout se passe bien comme pour vous ! bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage