meme avec beaucoup d 'experience, nous avons ete bluffés par la qualite de l organisation de l agence locale" Turquoise travel" gerée par NASRULLO
c 'est une precision redoutable, des guides pratiquement conferenciers, une souplesse si besoin est dans les programmes pour s’adapter
Nous pouvons que recommender sans hesitations
nasrullo78@gmail.com
998 945357456
Nasrullo Jumanov de l’agence Turquoise Travel
Mon épouse et moi venons de rentrer d’un voyage en couple du 12 septembre au 07 octobre. Habitué à préparer nos voyages tout seul, j’ai décidé cette fois de me faire aider par une agence locale pour gérer toute la logistique locale sur un itinéraire monté avec mon guide.
Je n’ai jamais regretté mon choix tant tout a été parfait et tout s’est super bien enchaîné entre les différentes étapes et journées avec guide et journées libres auxquelles j’étais très attaché.
Aussi je vous conseille sans réserve Nasrullo Jumanov de l’agence Turquoise Travel.
N’hesitez pas à me contacter pour toute information sur notre très beau voyage (carnet de voyage en cours de préparation).
Coordonnées de Nasrullo joignable très facilement par WhatsApp :
+998 94 535 74 56
Mail : nasrullo78@gmail.com
Et bien sûr je suis disponible pour répondre à vos questions
Nous revenons d’un superbe voyage en Ouzbékistan : destination mythique et voyage magique grâce à Nasrullo Jumanov et son agence Turquoise Travel !
Grâce à sa passion, sa culture, sa gentillesse, nous avons plein de belles histoires et de belles images dans notre tête et nos yeux.
Nasrullo a des talents d’historien, de conteur, de pédagogue, d’organisateur avec son équipe.
Voyage très complet sur 12 j en commençant par
Khiva et la steppe, Boukhara et la montagne qui mène à Chakhrisabz puis Samarcande l’unique et finir par Tachkent
Traitement de : IMG_1282.jpeg…
Envoi en cours : IMG_1498.jpeg…
Envoi en cours : IMG_1742.jpeg…
Envoi en cours : IMG_1824.jpeg…
Envoi en cours : IMG_1932.jpeg…
Si vous voulez être satisfait par votre voyage en Ouzbékistan, prenez un guide exceptionnel, talentueux et passionné, tellement attentif à ses
voyageurs et contactez dès maintenant
TURQUOISE TRAVEL : l’Ouzbékistan m, un monde en soie
Une agence locale sérieuse avec un tarif concurrentiel.
J’ai fait le tour en demandant des devis à plusieurs en fin de compte nous avons opté pour l’agence turquoise Travel.
Nous rentrons d’un voyage organisé en ouzbakistan par Nasrullo, c’était à la hauteur de nos attentes .
Il en est des voyages comme des rencontres.
Celles qui passent et qu on oublie et celles
qui nous ont émus et …changés :
« On ne fait pas un voyage,
c est le voyage qui nous fait. »
disait Nicolas Bouvier, un
grand ecrivain-voyageur suisse.
Il est donc des voyages qui durent au-delà
du voyage lui-même et qui s’inscrivent
dans le temps.
Il y a désormais un « avant » et un
« après » Ouzbekistan !
Afin de vivre le pays et de respecter
le foisonnement de ses richesses,
du 24 avril au 17 mai 2023, pendant 23 jours,
« Turquoise travel » et son fondateur
Nasrullo nous ont embarqués
sur leur tapis volant et magique.
Entre montagnes et déserts, villes et
campagnes, culture et nature,
entre visites guidées passionnantes
et balades rêveuses, nous avons sillonné le pays
en équilibre idéal et sans fatigue aucune.
La Route de la Soie nous offrait ses trésors
à travers les âges … Samarcande,
miroir de l’âme, Boukharra la sainte,
Khiva la ville-musée, Gengis Khan,
Tamerlan …
Longtemps ces noms avaient chanté
l’exotisme de l’Orient et titillé notre imaginaire.
Et soudain, mosquées, palais et nécropoles,
dômes audacieux et mosaïques bleues
disaient la beauté mystérieuse des Mille et une Nuits.
Aujourd’hui encore, nous poursuivons
le voyage tellement ce pays d’Asie centrale
a comblé notre soif de découvertes.
L’ Ouzbekistan nous habite à jamais.
Merci à « Turquoise travel »
Merci à Nasrullo dont nous saluons
les compétences professionnelles
de guide et d’organisateur.
Nous saluons aussi sa belle nature,
à l’image de son pays et de sa population…
Dynamique, joyeuse et amicale !
Michou et Ted du Canada
Marie et Philippe de Suisse
Nasrullo Jumalov.
nasrullo78@gmail.com +998 94-535-74-56

Je partage évidemment votre enthousiasme à la fois pour cette belle destination et pour Nasrullo. J’espère d’ailleurs pouvoir le retrouver l’an prochain pour approfondir ma connaissance de son pays ou des pays voisins.
Nous sommes partis entre amis en Ouzbékistan du 5 au 23 octobre 2023. Nous avons pris nos billets d’avion en agence (Paris pour certains et Marseille pour d’autres en direction d’Urguech via Istanbul et retour Tachkent - Paris et Marseille via Istanbul avec un stop de 4 jours dans la capitale turque. Pour notre séjour en Ouzbekistan nous avons fait directement appel à l’agence locale Turquoise Travel. Tout à été parfait et je ne peux que recommander cette jeune agence qui met tout en œuvre pour satisfaire ses clients. Son contact : Nasrullo Jumanov qui est très réactif et parle parfaitement français ; son mail est nasrullo78@gmail.com.
Bonjour
J ai prix contact avec Nasrullo
Qui m a l air très professionnel
Pouvez vous me donner votre circuit les points forts et les regrets
Merci d avance
Bonjour, le seul point faible de notre voyage a été le deuxième sejour chez l’habitant à Tersak.
Pour tout le reste du voyage, rien à jeter. Nous avons beaucoup apprécié le rythme de notre voyage et l’alternance des journées avec guide et celles en solo, à notre rythme.
Le top du top etait notre séjour à Boukhara chez Hélène. Mais aussi ma balade en solo, avant et au lever de soleil à Samarcande. D’où l’intérêt d’avoir un hotel près du Reghistan.
J’ai toujours en projet de retourner en Asie Centrale d’ici un an ou deux, en m’appuyant toujours sur l’aide de Nasrullo et de son équipe.
Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer le détail de votre circuit de 12 jours ?
Merci.
Bonjour. Votre récit nous a enthousiasmé… et nous avons pratiquement les mêmes désirs.
Pourriez-vous nous donner un peu plus de détails ? Nous comptons partir environ 3 semaines à compter du 3 octobre 24.
Merci d’avance.
Philippe
Nous sommes partis avec deux autres couples deux semaines avec cette agence.
Nasrullo nous avait préparé un itinéraire incluant tous les principaux sites de ce superbe pays.
Véhicule privé, guides locaux, hôtels, nuit sous yourte, et chez l’habitant ; tout était réglé à la perfection, professionnalisme de l’ensemble des acteurs.
Nous avons plus de 70 ans, et avons fait des dizaines de voyages à travers le monde, mais celui ci arrive en première position en terme de logistique, compétitivité des prix.
Pas un loupé, BRAVO NASRULLO
Faites confiance à TURQUOISE TRAVEL
Nous revenons tout juste d’Ouzbékistan et c’est un sans faute en ce qui concerne l’organisation de notre voyage de 24 jours. Depuis la préparation jusqu’à notre séjour sur place, les contacts ont été faciles et les réponses de Nasrullo à nos questions ont été très rapides et précises. Nous recommandons vivement l’agence Turquoise Travel aussi bien pour les guides très compétents et parlant un très bons français, que pour l’organisation des transports (train, voiture avec chauffeurs) ainsi que les hébergements qui répondaient à nos attentes. Vous pouvez vous adresser à Nasrullo Jumanov en toute confiance. Que de très bons souvenirs et des expériences de partage chez l’habitant exceptionnelles. On serait bien resté encore un peu plus …
Nous venons d’effectuer en avril 2025 un voyage de trois semaines, en groupe de cinq amis, par le biais d’une agence ouzbèke qui nous a conçu et mis en œuvre un programme entièrement sur mesure.
L’Ouzbékistan possède à l’évidence un potentiel touristique énorme du fait de son histoire pluri millénaire, de sa place particulière au cœur de la route de la Soie, de son patrimoine architectural époustouflant, de son artisanat exceptionnel (soieries, céramiques, tapis, miniatures), de la sincérité et de la simplicité de tous les Ouzbeks qui vous croisent et veulent faire connaissance avec vous. Sur un autre plan, moins connu peut-être, le patrimoine naturel est également formidable, allant des zones de steppes avec une échelle que l’on ne mesure pas en Europe, de lacs immenses perdus dans des espaces sauvages, d’oasis de montagne avec de petits villages qui ont gardé une identité rurale que l’on ne soupçonne pas. Enfin, contrairement aux craintes que l’on a parfois sur l’Asie centrale, c’est un pays entièrement sécurisé où l’on voyage très facilement. C’est donc un pays qui a tout pour séduire le voyageur francophone ! C’est déjà pas mal pour un beau voyage !
Mais voir n’est pas nécessairement comprendre, être dans le pays n’est pas synonyme de belles rencontres, et souvent on peut avoir l’impression de rester sur sa faim. Quiconque a voyagé me comprendra !
Ce qui a fait la différence en ce qui nous concerne, c’est d’être passés par l’agence ouzbèkeTurquoise Travel et Nasrullo Jumanov.
https://turquoise-travel.com/about
Turquoise Travel rend bien sûr tous les services qu’on demande à une bonne agence de voyage : choix des lieux et monuments à voir en priorité, organisation et transport, choix des hôtels et des restaurants, enchaînement des activités, tout est parfait ! Avec une gamme de prestations qui va du minimal jusqu’à l’accompagnement constant d’un guide pendant le voyage ! Une agence qui a de plus pour éthique de cultiver constamment le difficile équilibre entre une prestation de qualité et une préservation de l’authenticité relationnelle et humaine.
Nous avons eu la chance d’être accompagnés par Nasrullo, parfaitement francophone, qui fait preuve d’une curiosité encyclopédique lui permettant indifféremment de nous apporter des éclairages précieux sur des sujets aussi divers que :
- Le mille-feuilles historique complexe que représente l’Ouzbékistan ;
- La construction de l’identité ouzbèke depuis l’Indépendance sur les plans politiques et culturels ;
- Les questions liées à l’agriculture du pays (la place de la culture du coton et du riz) ;
- Les problèmes liés à la délicate question de la gestion de l’eau ;
- La place d’un islam modéré dans un état laïc ;
- Les relations entre les pays d’Asie centrale et le contexte géopolitique ;
- Les usages et les coutumes dans la vie quotidienne ;
- Les plantes médicinales….
Un puits de sciences dont on n’a pas vu le fond !
Cerise sur le gâteau, c’est un vrai humaniste gourmand, qui aime sincèrement le partage et le rire, un Nasreddin malin qui manie à merveille l’humour ouzbek (patrimoines immatériels de l’Unesco rappelons-le !)
La tradition du récit des anecdotes de Nasreddin Hodja / Molla Nesreddin / Molla Ependi / Apendi / Afendi Kozhanasyr / Nasriddin Afandi - UNESCO Patrimoine culturel immatériel
L’askiya, l’art de la plaisanterie - UNESCO Patrimoine culturel immatériel
En bref, une très belle rencontre, avec parfois le sentiment de voyager avec quelqu’un qui a eu la rare élégance de se comporter davantage en ami cultivé qu’en guide !
Alors, comme disait le grand-père de Nasrullo (à la fois son guide spirituel et son personnage fétiche), si vous pouvez voyager avec mon petit-fils, ne laissez surtout pas échapper l’occasion !
Le 9 Septembre 2025, notre petit groupe d’amis s’est lancé dans une aventure inoubliable en OUZBEKISTAN. C’était un voyage que nous attendions avec impatience, et grâce à l’agence TURQUOISE Travel et à notre guide Nasrullo, nos attentes ont été dépassées !!!
De la charmante Khiva à la majestueuse Boukhara, sans oublier bien sûr la sublime Samarcande, Nasrullo a su rendre chaque expérience unique en nous partageant des informations historiques et culturelles riches, tout en répondant à nos questions avec enthousiasme .
Les hôtels choisis par Nasrullo étaient confortables, élégants, et offraient une hospitalité chaleureuse.
Un aspect essentiel de ce voyage était la ponctualité et le confort de tous les transferts privés en voitures et en train .
Le voyage a été marqué par une variété d’expériences incroyables, des visites de sites historiques spectaculaires aux dégustations de délicieuse cuisine ouzbeke. Nous avons pu déambuler dans les rues animées des bazars, visiter les sites historiques, et vivre 2 jours avec une famille ouzbeke à la campagne.
Chaque jour était une nouvelle aventure, et nous avons quitté l’ouzbekistan avec une multitude de souvenirs inoubliablesl !
Ce voyage en Ouzbekistan restera à jamais gravé dans notre mémoire, et nous sommes reconnaissants envers l’agence TURQUOISE Travel et notre guide Nasrullo d’avoir rendu cette expérience exceptionnelle !
Nous recommandons chaudement cette destination à tous ceux qui rêvent de découvrir la richesse culturelle et la beauté naturelle de l’Ouzbekistan.
Bonjour, nous prévoyons de partir en Ouzbékistan au printemps prochain. Quelles ont été les étapes de votre circuit, et quelle a été sa durée? Merci d’avance pour votre réponse.
Bonsoir,
Notre voyage a duré 12 jours. Arrivée et départ de Tachkent.
1 nuit à Tachkent
2 nuits à Khiva
3 nuits à Boukhara
3 nuits à Samarcande
1 nuit chez l’habitant à la campagne
1 nuit à Tachkent avant le vol du retour.
Si j’avais eu plus de temps, j’aurais bien aimé rajouter la vallée de la ferghana …
Et enfin, ayant demandé plusieurs devis, c’est Turquoise qui était la moins chère, et qui s’adaptait à mes envies.
Cordialement,
je peux vous envoyer mon devis si ça vous intéresse !
Véronique
Tel. : 07 67 43 68 78
Bonjour
Pour septembre 2026
Nous avons 1 devis trés intéressant par l’ agence Turquoise Travel pour 17 jours en Ouzbekistan et 1 jour aux 7 lacs(Tajikistan)
Qui a deja utilisé ses services? Et quels sont vos recommandations?
Vous pouvez me répondre en message privé. 1 grand merci
Nous avons passé un voyage exceptionnel, 3 semaines en Ouzbékistan, avec Travel Turquoise Tout était organisé au cordeau, les prestataires à l’heure, de très bonne qualité. Nous avions un mixte découverte par nous même et guide francophone, ce qui est un bon compromis. Nous avions choisi de journées libres complémentaires sur les villes étapes de la route de la soie, ce qui est aussi une initiative intéressante pour souffler un peu, revisiter certains sites. Le petit message de Nasrullo tous les soirs pour savoir comment la journée s’était déroulée, et les consignes pour le lendemain sont aussi la preuve d’un grand professionnalisme et la volonté d’apporter à chacun tout le confort, le partage de la culture du pays : on se serait presque senti de la famille !
Toutes les guides étaient de grande qualité, La guide de Khiva était d’un cran au dessus. Les hôtels bien choisis, mention spéciale pour Hélène Oasis, L’accueil d’Hélène était au dessus du lot, ainsi que celui de la famille d’hôte.
Nous recommandons vivement Turquoise Travel et son dirigeant, Nasrullo , n’hésitez pas à lui confier votre projet de voyage en Ouzbekhistan !
Bonjour, merci pour votre avis sur l’agence Turquoise qui pourrait m’être utile puisque j’envisage un voyage en 2026. Mais pouvez-vous me donner une idée du tarif pratiqué par personne ? le vol Paris-Tachkent était-il compris ?
Merci pour ces précisions.
Bonjour, La prestation de Nasrullo nous a coûté tout compris 1850 euros par personne pour trois semaines sur place. Les hébergements et petits-déjeuners, déplacements, entrées de musées et monuments, ainsi qu’un quart des repas étaient compris dans la prestation, sachant que Nasrullo nous a accompagnés en personne constamment. Pour les repas à régler Nasrullo nous a conseillé partout des restaurants locaux sympas et pas chers (on y mangeait pour 5 à 10 euros. Les déplacements on comporté un voyage en train et un autre en avion intérieur, le reste se faisant dans des minibus de l’agence. Vu la qualité de la conception du voyage, del’organisation et de l’accompagnement, cela nous a paru très raisonnable. Le vol Paris Ouzbékistan est à rajouter (900 euros environ par personne pour nous par Turkish Airlines. On peut envisager du Paris Tachkent AR mais aussi une arrivée à Urgentch et un retour par Tachkent, parfois moins cher et qui permet de gagner un jour sur place. Nasrullo propose auss des formules plus légères d’accompagnement. Il est de très bon conseil sur toutes les questions.
Cordialement,
Jean-François Inisan
Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Une aide précieuse pour prendre notre décision. Bonne journée !
Nous sommes partis avec Turquoise Travel pendant 3 semaines… Que du bonheur !
Totale satisfaction ! Je conseille sans hésiter.
nous sommes partis en couple trois semaines en juillet / aout 2025 . nous avons fait appel à l’agence Turquoise travel . Notre voyage comprenait une visite de la vallée de Ferghana, excursion jusqu’à la mer d’Aral puis les magnifiques grandes villes ( Kiva, BouKhara, , Samarcande) . le voyage avait été organisé avant de partir avec Nasrullo, responsable de l’agence . et tout a été parfait tant dans l’organisation , les réservations et la qualité des guides . nous étions en contact tous les jours avec Nasrullo très disponible et à l’écoute , et en plus certains chauffeurs parlaient le Français , n’hésitez pas à contacter cette agence car vous ne serez pas déçus
Sorti de nulle part, encore un message sous forme de pseudo témoignage lénifiant au possible.
Niveau de crédibilité : zéro pointé.
Bonjour,
Merci pour votre avis sur cette agence.
Pourriez vous me confirmer le sérieux de cette agence ? notamment au sujet du paiement.
Merci
Bonjour,
Pouvez vous me dire s’il est possible de payer cette agence par carte bancaire car nous pourrions ainsi profiter de l’assurance annulation associée.
Merci.
Bonjour, je suis actuellement en train de réserver avec Turquoise travel et je suis assez inquiète car pour le paiement c’est compliqué, ils veulent du cash, puis j’ai refusé, ils veulent que je paie sur leur RIB personnel, j’ai refusé aussi, je vais donc les payer par virement mais ils me demandent mon RIB à moi ! c’est étrange tout ça. Etes vous partis en voyage avec cette agence ? tout s’est bien passé ? merci d’avance
Bonjour
Nous sommes partis du 8 au 22 avril 2026 par l’intermédiaire de l’agence Turquoise Travel de Nasrullo Jumanov et tout s’est déroulé à la perfection.
Vous pouvez faire confiance à cette agence sans problème.
Concernant le paiement, Nasrullo nous avait proposé de payer une partie par virement lors de la réservation donc en décembre 2025 et une partie en cash à lui remettre à notre arrivée.
Préalablement à notre virement bancaire il nous avait demandé de lui adresser notre Rib et de lui communiquer aussi nos noms, notre adresse postale et mail et notre numéro de téléphone. Il m’avait précisé qu il avait besoin de ces informations pour compléter un document de déclaration pour sa banque pour que celle-ci accepte le virement. C est sûrement une procédure liée au pays. Une fois cela fait, il m’a donné le feu vert et nous avons effectué le virement en ligne.
Cordialement