Bonjour , cette agence s’appelle désormais les Aventureurs… Je compte offrir un voyage en Grèce à ma fille pour ses 30 ans en août 2021 avec cet organisme. Quelqu’un aurait-il un retour récent sur cette agence et ce voyage dans les Cyclades en particulier. Arrivée et départ d 'Athènes, activités basées principalement à Naxos et Santorin. Certains avis ici et là me font un peu peur.Je ne voudrais qu’elle soit déçue.
Sinon, quel organisme conseillez-vous?
C’est urgent, merci d’avance si vous pouvez m’aider.
Nowelle33
copinesdevoyage42
Bonjour Nowelle33,
Non, Les Aventureurs n’est pas le nouveau nom de Copines de voyage
Copines de Voyage, c’est toujours des voyages entre femmes, en petit groupe, sur des thématiques variées. Les Aventureurs, c’est notre deuxième marque : le même concept, les mêmes valeurs, des séjours 100% actifs et mixtes. N’hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires,
Belle journée
Anonyme43
bonjour
suite à mon expérience perso en France, je ne prendrai pas le risque de partir avec Cdv à l étranger !!
des que vous payez, ils disparaissent. plus aucune communication!
heureusement que les prestataires sont là et qu il y a soutien entre les copines car pour une agence, ils ont gros travail a faire !
et les descriptiffs que ce soit de la maison, des activités et situation ne correspondent aucunement a la réalité
c est également étonnant non qu on ne puisse laisser aucun avis sur FB… ils les craignent a ce point ?!
copinesdevoyage44
Bonjour Sushinecs,
Nos prestataires sont nos référents sur place et ils sont bien évidemment là pour vous assister. Par ailleurs, nous avons un numéro de téléphone assistance à destination à votre disposition (joignable 24H/24H, 7jours/7 ). Ce numéro est indiqué dans les carnets de voyage.Toutefois si vous souhaitez nous faire par part de vos remarques, vous pouvez bien sûr nous écrire à l’adresse : reclamation@copinesdevoyage.comBelle journée
ceciles3819045
lol!!!
Revoyez justement le role de vos prestataires référents sur place !! ce n est clair ni pour eux ni pour eux leur role réel
on a bien essayé de vous joindre , en vain
mes remarques ont bien été envoyées mais autant que les gens sachent a quoi s attendre puisqu on ne peut pas laisser d avis public … les remarques vont partir aux oubliettes et sans réponse mais peu importe
Pour ce qui est du grand écart entre vos descriptions dans les annonces et le réel, c est de votre ressort …
très déçue du prix par rapport à l ensemble ; comme indiqué plus haut, seuls les prestataires étaient à la hauteur.
voila mon retour d expérience
salutations
Date de l’expérience : 30/08/2021
Bonjour Sushinecs,
Nos prestataires sont nos référents sur place et ils sont bien évidemment là pour vous assister. Par ailleurs, nous avons un numéro de téléphone assistance à destination à votre disposition (joignable 24H/24H, 7jours/7 ). Ce numéro est indiqué dans les carnets de voyage.Toutefois si vous souhaitez nous faire par part de vos remarques, vous pouvez bien sûr nous écrire à l’adresse : reclamation@copinesdevoyage.comBelle journée
[/quote]
1 « J'aime »
ambre-doisneau46
Horrible expérience. Les filles pas matures qui vous regardent de haut, les hôtels pourris (30€ hôtel alors que j’ai paye 2000€ pour le voyage hors billets d’avion). Je vous laisse imaginer la marge!!!
Nul!
Agence injoignable en cas d’imprévu (ils n’ont pas compté un lit supplémentaire dans la maison on a du coucher une des filles apr terre … Aucun remboursement bien évidemment !!!
À éviter à tout prix!
copinesdevoyage47
Bonjour,
Nous accusons réception de votre message.
Nous sommes surpris de votre commentaire… Nous avons une assistante joignable 24h/24h !
Nous avons fait des recherches dans notre système et nous ne trouvons aucun échange avec votre pseudonyme.
Nous aurions besoin d’éléments supplémentaires de votre part. Notre service client est à votre entière disposition, n’hésitez pas à nous contacter.
Cordialement,
llibertat_catalunya48
J ai une connaissance copine qui est partie plusieurs fois avec ces organisateurs de voyages, qui en est très contente et qui m a dit de regarder leur site. Je ne pars jamais et je ne partirais jamais en groupe mais j ai regardé leur site et leurs séjours… Et je suis tombée sur le forum routard et cette discussion…
Wouahhh… C est un peu cher… Je ne sais pas si la copine/connaissance lit les avis du routard sur “copines de voyages” mais je ne pensais pas que c était aussi cher… Ce sont des copines de luxe… Je vais me faire taper sur les doigts ça c est sur. . Mais dans leurs séjours il y a plein de pays où je suis allee et avec leur prix pour 5 ou 7 jours moi j y passe 1 mois…
Ben… Je suis une prolo.
J ai donné mon avis…
Bonne continuation…
miriamknapp49
c’est plus ou moins la meme chose avec le3s agences - surtout en chambre individuelle.
Il y a une dizaine d’années je suis allée à Madrid, Toledo et Ségovia. Le SUPPLÉMENT pour chambre individuelle dans les offres des agences commencait avec 40 Euros - c’était le prix que je payais dans une chambre de hostal avec bain rpivé mais sans luxe et sans petit déjeuner.
camioumiou1850
ATTENTION : Copines de Voyage (que j’appellerai CDV) n’est pas une véritable agence de voyage ! C’est juste un site internet qui met en relation des filles qui ne se connaissent pas sur des séjours, sauf que ces séjours sont en fait gérés par des prestataires extérieurs, dont on ne connaît l’identité que quelques jours avant le départ…Deux jours après mon arrivée à San Francisco, le van conduit par le guide a été vandalisé (vitre du coffre brisée) pendant que nous étions au restaurant. Résultat : mon sac de voyage qui se trouvait dans le coffre a été volé, ainsi qu’un petit sac appartenant à une fille du groupe. Les autres filles n’avaient pas respecté la charte CDV et avaient pris des énormes valises, qui n’ont elles pas pu être dérobées…Ce que CDV a fait pour moi ? ABSOLUMENT RIEN !! Je n’ai eu droit qu’à un appel téléphonique confus d’une fille me disant qu’elle était “désolée”…N’ayant aucun retour de leur part à la fin de mon séjour, j’ai envoyé un mail à CDV en leur demandant un geste commercial. J’ai juste eu droit à un écrit très hautain dans lequel on m’accuse de ne pas avoir souscrit à leur assurance multirisques (que l’on ne m’avait au passage pas proposé), et l’on m’annonce que je n’aurai aucun dédommagement de leur part.Pour info : l’autre fille qui s’est fait voler son sac avait souscrit à cette fameuse assurance, qui lui a répondu…qu’elle n’aurait aucun remboursement de leur part également !! Une belle arnaque !
En résumé : Copines de voyage est à fuir !!
CDV vous fait des belles promesses sur les réseaux sociaux mais dès qu’il y a un problème CDV n’existe plus…CDV n’a d’ailleurs pas publié mon avis négatif sur leur site…
magalie-6451
Bonjour,
Je suis une cliente très fidèle de l’agence Copines de Voyage et en tombant sur ce sujet, je ne peux m’empêcher de faire part de mon expérience et de réagir à certains messages.
Je suis partie 3 fois avec CDV : à Bali en août 2017, au Brésil en janvier 2018 et road trip dans l’ouest américain en août 2019. Je suis quelqu’un qui voyage beaucoup et une chose est certaine, j’ai vécu 3 expériences qui seront gravées dans ma mémoire à vie et que je n’aurais pas vécu dans un autre contexte !
À chaque fois, tout était extrêmement bien organisé, que ce soit avant le départ ou pendant le voyage. Une équipe en France plus que réactive et des équipes sur place aux petits soins. Le programme toujours respecté et toujours des bonus (cérémonie du riz à Bali, sortie salsa endiablée au Brésil, taureau mécanique à L.A.,… et j’en passe !!).
Les groupes de filles étaient très différents à chaque fois et pourtant, des rencontres extraordinaires à chaque voyage ! D’ailleurs une copine rencontrée à Bali sera ma témoin de mariage l’année prochaine Alors certes ce n’est pas le pays des bisounours et il y a toujours des personnes avec qui nous aurons plus de points communs que d’autres mais comme dans la vraie vie ! Et j’ai vécu des voyages entre amis bien plus compliqués !!
Copines de Voyage est une agence de voyages à part entière qui est plus qu’attentive aux demandes et à la satisfaction de ses clientes. Quant aux voyages, ils sont extrêmement bien réfléchis et mon plus grand plaisir à chaque fois a été de découvrir les destinations “hors des sentiers battus”, ce qui m’a permis de belles rencontres et de voir des choses que je n’aurais probablement pas vues si j’avais voyagé seule ou en couple / entre amis !!
Je n’ai jamais eu un hôtel pourri comme j’ai pu lire et, si désagréments il y eu, ils ont été vite pris en charge par l’agence ! C’est donc tout sauf une arnaque ou une agence à fuir, loin de là !!
Tout dépend effectivement de ce que l’on recherche, si on a l’habitude de voyager en mode “sac à dos”, pas certaine qu’un voyage avec Copines vous corresponde. Mais de là à dire que c’est une publicité mensongère, c’est complètement faux !
Quant au tarif…on s’occupe de tout pour vous, vous n’avez rien à organiser, rien à “penser”, juste vous laisser porter par les magnifiques découvertes que le voyage choisi va vous apporter…alors oui ça a un coût. Mais en ce qui me concerne, j’attends la prochaine opportunité pour repartir, les yeux fermés !
Bref, j’espère que certains commentaires ne décourageront pas certaines de tenter l’aventure car, à mon avis, ce serait vraiment se priver d’une magnifique expérience.
camioumiou1852
Permettez-moi de douter de la sincérité de votre témoignage Madame, beaucoup trop bien écrit et beaucoup trop élogieux…
“une copine rencontrée à Bali sera ma témoin de mariage l’année prochaine” : anecdote déjà lue et relue sur le site de CDV et sur leurs réseaux sociaux…
Non CDV n’est pas une agence de voyage, eux-mêmes le disent sur leur site internet dans la rubrique “Aide”, je cite : " Copines de Voyage, c’est une plateforme de mise en relation autour d’offres spécialement créées pour les femmes."
Arrêtez d’enfumer les gens, vraiment…
magalie-6453
Incroyable de douter de cette manière… Alors je vous rassure tout de suite, je ne suis pas payée ou autre pour rédiger mon commentaire !!
J’ai bien fait ces 3 voyages et j’en garde de merveilleux souvenirs et des étoiles plein les yeux qui m’ont clairement aidée à une période bien difficile de ma vie…
Je m’appelle bien Magalie, je vis à Anglet dans le pays basque, je me marie bien le 14 octobre de l’année prochaine et ma témoin de mariage rencontrée à Bali s’appelle Marine et vit à Marseille, elle était encore chez moi la semaine dernière ! Désolée mais oui les belles histoires ça existe !!
Donc je n’enfume rien du tout, je donne mon avis et partage mon expérience, un forum sert à ça non ? Avez-vous, vous même, voyagé avec Copines de Voyage ?
Quant au “beaucoup trop bien écrit”…que dire…je vous remercie
1 « J'aime »
camioumiou1854
Je ne suis pas venue sur ce forum pour polémiquer, mais bien pour témoigner de ma mauvaise expérience, puisque CDV me censure sur leur site…Comme vous le disiez dans votre précédent message “ce n’est pas le pays des bisounours” : je confirme, je suis partie aux USA en ayant une totale confiance dans l’organisation, et je suis tombée de très haut…
Vous avez vécu de beaux voyages et fait de belles rencontres grâce à CDV, tant mieux pour vous (même si oui désolé, j’en doute), mais c’est sûrement parce que vous n’avez subi aucun désagrément durant vos séjours.
Moi j’ai subi le pire de ce qui peut arriver à une voyageuse : le vol de son sac. Le guide nous a obligé à mettre nos valises dans le van pendant que nous étions au restaurant (chose que je n’aurai jamais faite si j’avais voyagé seule).Pour moi le guide était sous la responsabilité de CDV, et je m’attendais vraiment à un geste de leur part, mais non, il faut se rapprocher du “prestataire”…c’est pas le prestataire que j’ai payé moi, c’est CDV en réservant sur leur site ! Donc Madame sachez-le si vous repartez avec CDV : ils se défilent au moindre souci sur place !
copinesdevoyages55
Bonjour,
Nous souhaitions apporter une réponse à ce commentaire qui nous semble assez éloigné de la réalité.
Sans rentrer dans les détails de votre dossier, nous nous permettons de vous rappeler que suite à l’appel de notre prestataire à destination le samedi soir , Copines de Voyages a fait tout ce qui était en son pouvoir afin de vous assister dans vos démarches au travers de plusieurs échanges téléphoniques, vous-même le dimanche dés que le décalage horaire nous a permis de vous joindre ainsi qu’un membre de votre famille que nous avons assisté afin de constituer un dossier .
Il ne s’agissait pas d’un appel confus, loin de là.
Par ailleurs, de nombreux mails ont été échangés avec vous afin de clarifier votre dossier dès votre retour et des réponses claires vous ont été apportées.
Nous regrettons vivement qu’elles ne vous aient pas donné satisfaction.
Cordialement.
camioumiou1856
Vous plaisantez j’espère ???!!
“Copines de Voyages a fait tout ce qui était en son pouvoir afin de vous assister dans vos démarches au travers de plusieurs échanges téléphoniques” : FAUX ! Je n’ai eu qu’un seul appel téléphonique le lendemain du vol de mon sac durant lequel vous m’avez simplement dit “on est désolé de ce qui vous arrive” puis plus rien !! Vous ne m’avez assisté dans aucune de mes démarches, ni moi ni ma mère, qui vous a appelé car elle était très inquiète pour moi. Comment osez-vous mentir à ce point ? Je suis choquée de tant de mauvaise foi…
“Par ailleurs, de nombreux mails ont été échangés avec vous afin de clarifier votre dossier dès votre retour et des réponses clair(es vous ont été apportées.” : Ah oui très claire votre réponse, je cite “nous sommes au regret de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande de dédommagement”. Comment voulez-vous qu’une telle réponse satisfasse qui que ce soit dans ma situation ??
C’est par ailleurs tellement désolant qu’on en vienne à échanger sur un forum du Routard, alors que je vous ai envoyé un courrier en recommandé le 22 juillet dernier, auquel vous n’avez toujours pas répondu…
Vous avez été totalement indifférents à mon égard, vous le savez, alors maintenant assumez vos responsabilités ! Je contacterai votre médiateur à l’expiration du délai de 2 mois à compter de l’envoi de mon recommandé, comme le préconise le Ministère de l’Economie (je n’aurai jamais pensé écrire ça un jour…)
1 « J'aime »
alaura4057
Bonjour,
Je suis partie plusieurs fois avec Copines de Voyages, la dernière fois c’était au Costa Rica en Novembre 2021, la prochaine fois en Namibie.
J’ai aussi été en Jordanie, en Albanie, Madère, j’ai toujours été satisfaite Si je n’avais pas été satisfaite je n’y serais pas retournée.
Avant de tester ce concept j’avais voyagé seule en Europe, en Sicile et à Santorin. C’était un peu moins cher (quoique…) mais j’avais pu faire moins de choses. Ne conduisant pas, j’étais passée par les transports en communs ce qui n’est pas toujours optimal. J’ai passé beaucoup de temps à attendre, je devais aussi gérer le transport de ma valise, si je veux faire un circuit où la laisser, sinon voyager léger mais alors d’autres soucis se posent…
Du coup Copines de voyage est une très bonne option pour moi. Surtout
Pour ce qui est des avis négatifs, il y en a sur certains séjours, il est préférable de les lire avant si des groupes sont déjà partis, il arrive que les copines se plaignent de l’hotel ou de l’organisation sur place.
Au Costa Rica, ma dernière expérience, tout était super bien organisé, nous étions logés en villa avec une cuisinière très sympa le matin et le soir, nous avons été conduites à nos différentes activités, nous avons été logées en hotel dans le secteur du volcan Arenal. Tout était parfait. J’ai vécu des vacances inoubliables.
Je pense qu’il y a dû avoir des couacs sur certains voyages.
1 « J'aime »
bocage7458
Bonjour,
Je suis également parties plusieurs fois avec Copines de voyage depuis 2019 aussi bien sur des voyages lointains (en Amérique latine) que sur un city break en Europe.
J’ai été satisfaite de ces voyages qui correspondaient à mes attentes et m’ont permis de découvrir des pays/ destinations magnifiques, dans une bonne ambiance, tout en rencontrant de nouvelles personnes que j’ai revus depuis (pour certaines) et qui sont devenues des amies.
Comme pour tout voyage (organisé ou non), il peut y avoir des imprévus que les guides sur place ont toujours résolus et ont été là pour aider. Voyager c’est sortir de sa zone de confort et il faut savoir s’adapter.
Je conseille donc cette agence de voyage qui répond totalement à leur message/discours: découvrir des paysages magnifique, accompagnée, tout en faisant de nouvelles rencontres.
Partir avec copines de voyage permet de voyager, sans avoir besoin d’organiser celui-ci (sauf le vol), à n’importe quel moment de l’année et sans être solo. Un combo gagnant
gaelle59
Bonjour,
Je suis vraiment étonnée de tous ces commentaires négatifs.
J ai déjà fait 7 voyages avec Copines de voyage depuis 2019 (dubaï, islande, Bali, Mexique, Albanie, Pérou et Tanzanie/Zanzibar) et je n’ai jamais été déçue.
Les programmes et hôtels ont été toujours été conformes aux descriptifs. Les séjours sont très bien organisés, les activités et visites très diversifiées et permettent vraiment de bien découvrir le pays et la culture (mise à part les cours de cuisine qui ne m’intéressent pas spécialement).
Alors oui les programmes sont assez intenses, et les temps de transport parfois longs dans certains pays, mais les niveaux de physique requis sont indiqués, le site propose des voyages différents plutôt farniente, baroudeuse etc… donc à chacun de choisir en fonction de ses envies. et les transports, c’est inévitable pour parcourir un pays, là encore à vous de choisir les temps de transport sont indiqués dans le programme…
Concernant les prix, alors oui c’est pas donné, mais franchement j ai comparé pour le Pérou ou la Tanzanie et c’est pas bcp plus cher que de passer directement par le prestataire local, après l’agence se rémunère dessus, c’est juste normal!
Les conseillères copines de voyage sont toujours disponibles et à l’écoute, elles prennent bien en compte nos retours pour améliorer les voyages. Et les prestataires locaux ont tjs été disponibles (même sourd et week end), et ont tout fait pour régler les imprévus, parce que oui quand on voyage il y a tjs quelques loupés, essayer d organiser un séjour vous même et vous verrez!
En tout cas, moi j reste une grande fan, et je vais renouveler avec eux! Ce concept permet vraiment aux gens seuls de pouvoir réaliser leurs rêves de voyage, sans stress car rien à gérer.
N’hésitez pas aussi à arriver plus tôt sur place ou prolonger pour faire ce qui n’est pas prévu au programme, vous reposer du décalage horaire, ou plus de farniente
gaelle60
Aucun prestataire de voyage organisé ne dédommage les vols de sacs, ou retard de bagage etc…Copines de voyage, ou une autre agence, la réponse aurait été la même.
Après chacun est responsable de ses affaires, on sait bien qu on est jamais à l’abris d un vol, alors on garde tjs sur soi son petit sac avec l’essentiel, passeport, porte feuille, téléphone…
pelo170861
J’ai fait aussi le voyage au Radjastan et ça s’est plutôt bien passé. Groupe et guide sympa.
Après, c’est sûr que c’est assez cher.
eloo1663
Bonjour,
Je suis partie deux fois avec copines de voyage et je n’ai aucun regret. J’ai passé deux séjours excellents et fait de belles rencontres. Malgré le prix je ne regrette pas et garde de très bons souvenirs.
loolitaa64
je voyage tous les mois avec CDV également , même si je pars souvent seule ou je combine les deux (un séjour avec CDV que je prolonge en solo ) Autre alternative pour celles qui trouve l’agence un peu trop chère , sur Facebook nouveau groupe de filles de tout âge qui cherchent des nouvelles copines pour voyager sans passer par une agence a cause de leur petit budget , avec bon nombre de filles inscrites qui partent aussi avec CDV . Le nom du groupe Facebook est : Des copines pour voyager
loolitaa65
Bonjour . Nouveau groupe sur Facebook pour les filles de tout âges voulant voyager mais pas seules . Ne souhaitant pas passer par agence spécialisée pour des raisons de dates ou de cout trop élevés Des copines pour voyager | Facebook Des copines pour voyager
anacle66
Bonjour.
Copines de voyages est pour moi mon pire cauchemard ! Ma fille de 24 ans est partie avec cette agences en février 2017 au Canada et elle est décédée la bas lors d’une excursion en motoneige qui était comprise dans le voyage. Nous avons du chercher ou était le corps de ma fille et quand nous avons appelé l’agence pour qu’elle transferts sa valise au funérarium de Montréal on nous a répondu que les valises n’étaient pas prises en charges par l’assurance. Nous avons intenter un procès contre Copines de Voyages et le 1er décembre 2022, l’agence a était reconnu responsable du décès de ma fille par un manque d’information relative au caractère dangereux de l’activité motoneige et que la société de motoneige a elle manqué aux obligations de sécurité, de conseil et de mise en garde et que le parcours en motoneige était inadapté pour des débutants. Nous avons appris que l’agence avait sous traitée le voyage et qu’elle ne choisissait et ne vérifiait donc pas les prestataires. Cette agence n’a eu aucune empathie envers nous et elle a osé signifier lors du jugement que ma fille ayant quitté notre maison 6 mois avant son décès que notre préjudice était donc minime… Elle a aussi dit que malgré le drame les autres participantes avaient malgré tout passé un bon séjour ! « modéré – hors charte » . Et je pense également aux 10 participantes qui étaient avec ma fille qui pour certaines ont essayé de la réanimé et ont du poursuivre le voyage 6 jours après le drame car elles ne pouvaient pas être rapatriées malgrés qu’elles le souhaitaient. « modéré – hors charte » . Ma fille rêvait d’aller au Canada pas d’y mourrir…
« La société Hello Travel a signalé à Routard.com avoir interjeté appel du jugement mentionné dans ce post. Elle est donc présumée innocente dans l’attente de la nouvelle décision. »
moyaya67
Bonjour,
Je suis déjà partie 9 fois avec copines de voyage (CDV), sur plusieurs années, en Europe comme beaucoup plus loin.
Je ne suis payée par personne, ce n’est que mon avis et mon expérience.
Tout d’abord il faut bien comprendre que CDV n’est pas une agence de voyage mais une plateforme qui met en lien les Co voyageuses et qui vend des séjours organisés par des prestataires locaux. Donc si l’agence locale est top vous aurez un beau voyage, si l’agence locale est nulle vous aurez un voyage nul. J’ai fait des très très beaux voyages avec eux, comme des voyages vraiment pas top.
Dans tout les cas il est certain que CDV ne teste pas ses voyages contrairement à une vraie agence ; en cas de problème sur place ou de mécontentement ne comptez pas non plus sur eux, il n’y a pas de service client. Il est aussi évident que c’est beaucoup plus cher que de passer par une agence locale directement.
J’ai beaucoup aimé le concept à ses débuts mais ofrce est de constater que les voyages sont de plus en plus chers et de plus en plus courts (10 jours en Inde, 8 jours aux Philippines, 8 jours au Cambodge, 7 jours aux Maldives), à un point ou ca devient ridicule. De plus, comme je l’ai dit, si les voyages étaient certainement testés et originaux au début ce n’est plus forcément le cas. De plus, CDV ne prend pas en compte les retours des clientes donc forcement ca ne s’arrange pas (quand nous sommes plusieurs d’un groupe à signaler un hôtels pourri et pas sécurisé au Cambodge, une personne qui n’y a jamais mis les pieds nous dit que c’est dans notre tête alors qu’on y était 5 jours avant… ce n’est qu’un exemple parmi d’autres). Les guides peuvent être exceptionnels comme dérangeants. Bref, CDV c’est le poker quoi.
Concernant l’ambiance de groupe, j’ai beaucoup aimé au début être avec d’autres voyageuses en non mixité. Quelques années plus tard je dois bien constater que les groupes sont de plus en plus constitués de gamines mal élevées qui ont peur de sortir de l’hôtel et du bus (ou alors je suis devenue vieille c’est possible!). J’ai rencontrée des copines sur ces voyages, que je revois toujours, j’ai fait des super rencontre, mais aujourd’hui je crois que la standardisation des voyages et l’effet de notoriété appel un public qui ne me correspond plus. De même que actuellement j’aspire à des voyages plus authentiques et originaux (marre des ressort familiaux et des buffets) et plus long pour le prix, j’aspire également à partager mon voyage avec des personnes plus aguerries, plus respectueuses et plus ouverte d’esprit.
alaura4068
Salut moyaya,
Etant aussi une habituée je rejoins ton avis, j’ai fait de très beaux voyages mais maintenant je trouve que les voyages qui m’intéressent sont très courts et en plus de ça, ils tombent mal, par exemple du mardi au jeudi de la semaine suivante, avec les vols ça fait perdre 2 semaines de congés pour un voyage très court. Au prix des vols il vaut mieux partir 2 semaines complètes !
Aussi je trouve que beaucoup de séjour sont plus des vacances que des voyages et pour ce qui est proposé je me dis, autant partir seule.
Si j’ai choisi ce mode de voyage c’est parce que je n’ai personne avec qui partir, j’ai beaucoup déménagé et je n’ai pas noué d’amitiés assez solide pour me dire que je vais organiser un voyage avec un tel ou une telle. En plus de ça je ne sais pas conduire et ne m’aventurerais pas sur un scooter (c’est non négociable). Pour un voyage organisé dans un pays hors Europe où les transports en communs sont peu développés et où je ne me sentirais pas safe c’est un bon concept, pour une escapade à Malte moins.
Mon voyage préféré aura été l’Amazonie mais ils ne le proposent plus en mode CDV, c’est la version mixte.
Pour les groupes avec des “gamines mal élevées” je n’ai pas vu ça mais j’ai l’impression qu’il y a un changement de cible dans la clientèle. Le site propose de moins en moins de voyages lointains en mode découverte mais plutôt des concepts plus vacances, des destinations plus proches où je peux aller sans leurs services. Pour une destination coup de coeur si je n’aime pas 100% des activités ça va mais pour un sejour une semaine en Europe où il n’y a que 3 activités dont une qui me plait bof bof je ne vois pas l’intérêt.
Si tu connais des agences qui proposent ce qui se faisait avant avec de longs voyages en pays exotique, ça m’intéresse. J’ai regardé les co-voyageurs ou Huwans, ça à l’air pas mal en terme de programme.
loolitaa69
des milliers de Copines t’attendent dans ce groupe Facebook pour voyager sans passer par les agences bien trop chères Groupe Facebook Des Copines pour Voyager Des copines pour voyager | Facebook
loolitaa70
des milliers de Copines t’attendent dans ce groupe Facebook pour voyager sans passer par les agences bien trop chères Groupe Facebook Des Copines pour Voyager Des copines pour voyager | Facebook
moyaya71
Bonjour alaura40,
C est marrant que tu parles de celui en Amazonie car je veux absolument le faire et effectivement maintenant il n est plus que sur la version mixte. J envisage donc de tester la version mixte uniquement sur ce voyage qui me fait envie depuis longtemps.
Je constate aussi que beaucoup de voyage « originaux » sont passé sur la version mixte et existe plus sur CDV (comme par exemple le Népal que j avais fait il y a longtemps et c était incroyable). Je suis d accord ça indique un changement de clientèle et de ligne directrice.
Pour ma part j ai eu la chance de rencontrer des super copines lors de mes premiers voyages avec CDV, a l époque où c était plus baroudeuses. On s est beaucoup revue et on voyage ensemble depuis des années, sans forcément d agence.
Je pourrais te conseiller « terre d aventure » qui envoie aussi des petits groupes mixtes en voyage. C est plus cher que CDV mais ce n est pas du tout les mêmes prestations : les voyages sont beaucoup plus long, les destinations et circuits plus originaux, tout est modulable, la clientèle est aussi différente, en général ce sont des voyageurs expérimentés (même si on est jamais a l abris de personnes pénibles quand on part en groupe).
loolitaa72
tout est plus cher mais c’est le prix a payer pour celles qui ne veulent pas s’organiser . Tu publies ton projet dans le groupe pour trouver des copines et tu paieras bien moins cher en t’organisant !!!
alaura4073
J’ai déjà entendu parler du concept, trouver des gens et s’organiser entre nous mais je ne me sens pas légitimé car je ne sais pas conduire, j’en ai pris des leçon mais j’étais vraiment lamentable, incapable, j’avais du mal avec les bases comme contrôler ma tajectoire et je ne sais pas pourquoi. Evidemment du coup pas de scooter, de quad etc… même sur un vélo je ne me sens pas à l’aise, je trouve que c’est mentalement épuisant de faire du vélo. Je n’ai pas envie que la charge de la conduite pèse sur les autres, du style ok j’organise un circuit on va là, là et là mais je ne conduis pas c’est pour votre pomme. Dans mon entourage je suis souvent infantilisée du fait de ne pas conduire, ça n’aide pas dans les relations. Même si on me dit je comprends, t’inquiète pas, à un moment ça ressort. Avec CDV ou les Aventureurs on m’enlève une bonne épine du pied, c’est un professionnel qui s’en occupe et je suis prête à payer pour ça.
Je vais regarder Terre d’Aventures aussi, mais je ne suis pas une grande sportive. Je suis plus culture/découverte que sport.
Après je me dis que pour certains type de destinations, par exemple une île bien quadrillée par les transports je pourrais partir seule. il y a beaucoup d’organismes qui proposent des excursions en petit groupe à la journée, ça permet de ne choisir que des activités qui m’intéressent.
Pour l’Amazonie, l’agence locale Heliconia Amaznonia et vraiment top, tout était super bien. Et puis la croisière c’était vraiment un moment hors du temps. En plus moi qui n’aime pas route, la voiture etc c’était vraiment top, je n’ai pas peur en bateau.
loolitaa74
Evidemment c’est votre choix de payer bien plus cher en passant par des agences ; Il ne vous viendrait pas a l’idée que les copines de ce groupe puissent conduire a votre place ?? car la majorité de ces milliers de filles ont le permis de conduire . Bref c’est votre choix mais au cas ou voici le lien du groupe Groupe Facebook Des Copines pour Voyager Des copines pour voyager | Facebook
loolitaa76
ce qui est " neuneu " c’est vos publications et pas de ne savoir conduire . Des tas de filles du groupe cité proposent de partager leur voiture et leur itinéraire car c’est elles qui conduisent .
soniadeparis77
Bonjour j’ai 49ans et je cherche également une personne pour voyager au Maroc ( rager, rabat etc…j’y suis allée plusieurs fois seules mais à deux c’est beaucoup mieux car manger seule c’est vraiment nul!!!
Suis flexible sur les dates
Bonjour
Je lis les échanges sur copines de voyages et je voulais donner mon avis. De mon cote j’avais un peu peur de me lancer dans l’expérience et j’appréhendais beaucoup de partir avec des inconnues finalement j’ai adoré. Franchement j’ai passé de super vacances et j’ai rencontré des filles super chouette !!
Je suis partie en Laponie au mois de mars, c’est un séjour que je vous recommande beaucoup d’ailleurs, j’en ai pris pleins les yeux!!! J’ai été époustoufflée par les paysages mais j’ai aussi trouvé qu’il y avait une très bonne organisation. Seul bemol, j’ai pas apprécié l’une des activités c’était la visite du village du père noel…
Avant le départ, j’étais très bien conseillée et rassurée car j’avais beaucoup de doutes et d’appréhension qui m’empêchaient de franchir le cap. Finalement le fait de ne rien avoir à organiser m’a donné le déclic et je n’ai pas de regret bien au contraire.
Pour ma part, l’agence s’est montré disponible pour répondre à mes questions que ce soit avant mon départ et même sur place et nos accompagnateurs sur place étaient très disponible.
Je compte renouveler l’expérience et je pense me relancer très bientot !! Le Sri Lanka et la Namibie me font vraiment de l’oeil…
Après c’est que mon avis personnel mais je tenais à le partager avec vous. Il en faut pour tous les gouts.
maitrepo83
Que penser de quelqu’un qui lit le forum (ou qui prétend le lire), dont on ne connaît rien, et qui ne s’inscrit que pour donner un avis péremptoire qui va à l’encontre des précédents ?
La réponse est simple : rien (dans le meilleur des cas). Et on passe vite à autre chose.