Pas trouvé le message ![]()
Vous pouvez le renvoyer ? ![]()
Merci
En cliquant sur votre icone d’avatar et ensuite sur l’enveloppe ?
Depuis 40 ans j’utilise le guide du Routard pour les grands voyages et donc tout naturellement pour organiser mon voyage à Bali en juin 2023 avec ma fille, j’ai pris contact avec balienliberte et son charismatique directeur Alain qui vit depuis 4 ans là bas.
Son expérience hors normes a été un atout pour notre voyage notamment pour être sécurisées sur les activités. Nous avons visités un volcan, faut du snorkelling, avons été reçu chez une famille balinaise, etc. Nôtre chauffeur/guide a été une perle, très pro, flexible, attentif, aux petits soins.
Bonjour Daphné,
Dommage que n’ayez pas lu l’avant-dernier message… Il nous manque le principal : le PRIX !
Bonne journée
Pierre
Le prix de notre voyage et des activités comprises dans le circuit ?
Bonsoir,
par curiosité : avec quoi d’autre hésitez-vous ?
Je vous explique : vous vantez les qualités de Balienliberté qui sans doute les mérite. Vous avez donc payé un certain prix à cette agence.
Il serait très utile pour les futurs routards de connaitre les prestations fournies et SURTOUT LE PRIX.
La question n’était pas bien compliquée
et surtout merci d’avance pour l’entraide entre voyageurs ![]()
Bonne soirée
Excellente prestation !
Nous sommes passés par Alain pour organiser notre séjour à Bali cet été, avec une demande assez complexe, à savoir une envie de découverte hors des sentiers battus avec des enfants en bas âge (6 et 4 ans).
Dès les premiers échanges par mail, nous avons affiné notre projet avec Alain, qui nous a fait des propositions de points de chute avec des activités détaillées pour chaque journée. Il nous a aussi aménagé des temps libres pour les enfants, tout en nous soumettant une liste d’activités supplémentaires (à notre charge), réalisables dans les alentours en fonction de l’état de fatigue des enfants (temples, forêt des singes, mini-treks, …).
Nous avions également à disposition, même sur les jours de temps libre, un guide chauffeur pour nous faire découvrir des lieux typiques et hors des gros lieux touristiques. Ce dernier était particulièrement attentionné avec nos enfants et les a encadrés durant certaines de nos activités (ex : circuit à vélo dans les rizières de de Jatiluwih).
Alain s’est également montré très compréhensif lorsque nous lui avons soumis un logement pour notre premier point de chute (logement repéré sur internet qui correspondait davantage à nos contraintes familiales).
Enfin, nous avons eu la chance de découvrir un Bali authentique lors d’une journée chez une famille balinaise ; journée au cours de laquelle nous avons profité de leur hospitalité et durant laquelle nos enfants ont pu partager des moments privilégiés avec une enfant de leur âge.
Nous remercions Alain et son équipe pour ce séjour inoubliable et plein de merveilles dans ce cadre magnifique qu’est Bali.
Nous recommandons à 200% ses services pour une prestation sur mesure et pour profiter au maximum du temps sur place.
Lionnel & Marie
Bonjour miss happy,
Quel dommage !
Dommage que vous n’ayez lu aucun des messages précédents avant de poster.
Dommage que votre si long message ne contienne AUCUN nom de lieu, de bon plan et SURTOUT de PRIX.
@daphnedo une réponse svp.
Bien dommage ces messages prémachés.
Bonjour pierre6901 !
J’ai bien lu les précédents messages.
Cependant, je tenais simplement à donner un avis positif concernant les prestations fournies par Bali en liberté !
Rien ne m’oblige à donner des prix ; ceux-ci sont fonction du budget que l’on possède et des activités/prestations que l’on souhaite faire/avoir. Cela est propre à chacun !
Mon seul but était de confirmer l’excellente prestation de Bali en liberté pour profiter de vacances exceptionnelles !
À bon entendeur !
Bonjour misshappy ( surprenant votre point d’exclamation après bonjour)
ce n’est pas très modeste mais puisque vous ne semblez pas comprendre le but de ce forum , je vais me citer ![]()
Vous avez parfaitement le droit de ne pas vouloir indiquer les bons plans visités et de ne pas donner de prix (les internautes sont assez grands pour se faire ensuite une idée et décider s’ils veulent la même prestation). Cependant, je pense que le partage est une vertu intéressante à développer.
5 points d’exclamation et un “bon entendeur” un poil agressif. J’ai exprimé de la déception de ne trouver aucune info dans votre message. Vous exprimez de la colère : pourquoi donc ?
Bien cordialement
Bonjour,
Nous allons nous rendre prochainement à Bali et avons opté de faire confiance à un agent local “Bali en liberté”. Est-ce que certains d’entre vous sont passés par cette agence, en avez-vous été satisfaits?
Merci d’avance.
Un grand merci à Alain et à notre guide Madé pour notre voyage à Bali, 15 jours en juin à 4, inoubliable !
A partir d’un séjour ‘type’ on peut modifier, ajouter, retirer (sans doute), bref un séjour sur mesure, avec un guide super efficace et attentionné.
les infos € sont sur le site de Bali en liberté,
bien étudier le devis et les guides pour savoir où on va, et les conseils d’Alain et Madé sont précieux pour l’adéquation au climat et au nb de touristes !
Je recommande !!!
Merci à Alain pour l’organisation de notre voyage pendant 15 jours sur place ( août 2024°. Nous étions 4 adultes.
Il nous a créé un parcours sur mesure, avec nos diverses attentes : lieux incontournables (mais pas trop de monde), activités diverses… Il a su également répondre à des demandes non prévues, en cours de voyage.
Nous étions accompagnés par Hendrick, un guide "extraordinaire , très dévoué et à notre écoute.
Nous les recommandons grandement
Bonjour,
Pourriez vous me donner une idée du budget pour ce type de voyage accompagné ?
Merci
Christine
Bonjour
Cela va dépendre du niveau des hôtels et des activités que vous choisissez ( plongée, cours de cuisine …)
Pour les hôtel ( 3/4*) avec pdj, repas , plongées, chauffeur, traversée bateau, temples…. cela nous a coûté environ 2600 € ( pour deux) hors avion.
Bonjour, nous avons utilisé les services de Bali en Liberté en juillet-août 2024 pour un séjour de trois semaines à Bali. Alain, le gérant, nous a concocté un séjour à la carte correspondant à nos souhaits. Il a été très flexible, en particulier lorsqu’un volcan à Java s’est réveillé et nous a empêché d’effectuer une partie de notre séjour comme programmé. Alain a réorganisé notre séjour sans surcoût. Il s’est aussi montré très disponible durant notre séjour lorsque nous avons eu des questions. Teddy, notre chauffeur, s’est admirablement occupé de nous. Bref, une équipe très chaleureuse et professionnelle.
Nous avons connu l’agence Bali en Liberté via ce forum, et je dois dire que les bons avis qui ont guidé notre choix étaient justifiés.
De notre arrivée à Denpasar à notre départ, nous avons été entre de bonnes mains.
Le programme que nous avions construit grâce aux conseils du maître des lieux, Alain, était parfait pour prendre en compte nos centres d’intérêt, nos attentes et les contraintes de déplacement.
Nous avions opté pour un séjour dynamique et culturel. Visites de temples, de paysages somptueux (rizières, forêts, volcans…) et activités telles que du rafting, du quad, de la plongée sous marine, et un peu de farniente sur la plage.
Notre Guide Teddy, patient et bienveillant nous a conseillé, informé et conduit avec brio dans un véhicule récent très confortable.
Cette agence authentique est à recommander sans hésitation si vous souhaitez profitez des splendeurs de Bali et des alentours.
Nous avons connu l’agence Bali en Liberté via ce forum, et je dois dire que les bons avis qui ont guidé notre choix étaient justifiés.
De notre arrivée à Denpasar à notre départ, nous avons été entre de bonnes mains.
Le programme que nous avions construit grâce aux conseils du maître des lieux, Alain, était parfait pour prendre en compte nos centres d’intérêt, nos attentes et les contraintes de déplacement.
Nous avions opté pour un séjour dynamique et culturel. Visites de temples, de paysages somptueux (rizières, forêts, volcans…) et activités telles que du rafting, du quad, de la plongée sous marine, et un peu de farniente sur la plage.
Notre Guide Teddy, patient et bienveillant nous a conseillé, informé et conduit avec brio dans un véhicule récent très confortable.
Cette agence authentique est à recommander sans hésitation si vous souhaitez profitez des splendeurs de Bali et des alentours.
Re bonjour et merci pour l’info.
Cordialement
Nous avons passé deux très belles semaines à Bali grâce à l’agence Bali en Liberté qui a su nous concocter un circuit par les chemins de traverse en évitant les lieux envahis de touristes. La journée en Charlie a été particulièrement exceptionnelle.
Des hôtels de Charme très bien choisis et un chauffeur
anglophone Buddhi adorable toujours disponible et à l’écoute.
En mai 2024 nous avons parcouru Bali entre mer et montagne avec l’agence Bali en liberté . Nous avions défini les lieux incontournables pour nous . C’est Alain Bourillon qui a su le mieux mettre en place ce circuit comprenant les temples , rizières , cascades , mer mais aussi cour de cuisine avec Madé … Les hotels bien situés , confortable . Il a été disponible et à l’écoute avant et pendant le voyage . Merci à Alain , Teddy et Madé Madé BALI en LIBERTE
Je vous recommande à 100% Bali en liberté. Nous avons effectuer un voyage en famille à 5 durant 4 semaines en juillet 2024 et c’etait magique. Nous vous conseillons Bali en liberté les yeux fermés. Alain nous a mijoté un programme au top, sur mesure et répondant parfaitement à nos attentes. Merci à Alain et à notre guide/chauffeur Jak avec qui nous avons partagé des moments joyeux, émouvants et tellement riches.
Grâce à Alain, mon amoureuse et moi avons passé un mois de rêve en Indonésie en mai 2024.
On s’y est pris à la dernière minute, deux semaines avant de partir… Je ne savais pas à qui m’adresser, j’ai donc contacté les 4 agences recommandées dans le guide du routard. Alain a été de loin le premier à répondre, et le temps de le dire, il nous a préparé un voyage à notre mesure, vraiment pas cher, et en plus il est super sympa !!!
Alain nous a présenté Bagler, notre guide chauffeur personnel, un garçon formidable avec qui nous sommes devenus très proches. Pendant 1 mois ma compagne et moi, pilotés par Bagler, avons sillonné en amoureux Bali, Java, Lombok, que ce soit à Ubud, Yojakarta, Nusa Lembongan, Gili Air, Menjangan, Sanur, etc…
Nous avons séjourné dans de supers hôtels trop classe, rencontré des gens vraiment sympa, effectué des visites mémorables, escaladé des volcans, plongé avec des raies manta, sauté dans des cascades, fait du rafting, parcourus les rizières en vélos électriques, la liste est trop longue…
Alain nous a suivi sans arrêt, que ce soit par Whatsapp, par téléphone, même en personne. Ce qui a été vraiment appréciable, c’est que tout en nous laissant plein de liberté de choix, Alain a tout piloté, de concert avec notre guide Bagler : les billets, les hôtels, les avions, les bateaux, les repas, les imprévus. Il connait tout le monde là-bas.
On n’avait rien d’autre à faire que d’être heureux, apprendre, découvrir, se faire masser, manger des mets savoureux, et se dire qu’on est vraiment chanceux… Nous avons vraiment fait un voyage exceptionnel !!!
Alain c’est de loin le meilleur … Allez y en courant et dites-lui que vous venez de ma part ![]()
Nous sommes partis cet été (aout 2024) avec nos 3 enfants (entre 10 et 17 ans) pour un séjour de 15 jours à Bali. C’est Alain Bourillion de l’agence Bali en liberté https://balienliberte.fr qui nous avait tout organisé. C’était formidable, il a très bien adapté le parcours, les activités et les hôtels à nos envies et notre budget, et notre chauffeur-guide Jack a été vraiment top ! Des vacances exceptionnelles, vraiment reposantes car tout est tres bien organisé (donc pas de risque engueulades !) entre visites , activités sportives, découvertes… Alain est toujours joignable et réagi tout de suite en cas de pb. Bref je recommande!
Nous sommes partis en famille de 4 (parents, et deux enfants 11 et 19 ans) avec l’agence Bali en Liberté. Alain nous a concocté un programme sur mesure et adapté pour deux semaines, à la fois culturel et sportif. Nous avons pu ajouter une visite à la forêt des singes de Sangeh qui a beaucoup plu aux enfants. Ils ont également adoré le rafting !
Le premier hôtel, en plein cœur de la jungle, le Tjampuhan était un lieu magique ! Notre chauffeur Sang était aux petits soins pour nous, et avait une excellente conduite, ce qui a permis de rendre la route moins difficile.
Alain choisit les visites avec soin, avec le soucis de respecter la vie des locaux. Nous recommandons cette agence !
Nous venons de vivre un mois extraordinaire en Indonésie pour notre voyage de noces, organisé avec soin par Bali en Liberté et son charismatique Alain.
Ce voyage restera gravé à jamais dans nos mémoires. La gentillesse des habitants, la beauté des paysages et la richesse de la culture nous ont complètement conquis, bien que nous n’ayons vu qu’une infime partie de ce magnifique pays.
L’agence Bali en Liberté a organisé à la perfection tous les moments « hors des sentiers battus ». Nous avions souhaité réserver nous-mêmes nos hôtels dans les zones plus touristiques, ce qui n’a posé aucun problème à Alain, d’une flexibilité et d’un professionnalisme remarquables.
Du trek sur le mont Rinjani aux îles Komodo, en passant par Sulawesi et bien sûr Bali, tout s’est déroulé sans accroc. Quel luxe de pouvoir voyager l’esprit tranquille et de faire confiance les yeux fermés ! Les prestataires sélectionnés par Alain sont clairement les meilleurs et les plus fiables.
Chaque étape était fluide, chaque moment facile. Le confort d’avoir un chauffeur ou un guide dédié, des activités organisées avec soin, et une croisière privée de 3 jours dans les îles Komodo a rendu ce voyage inoubliable.
Pour un mois complet, nous avons payé environ 5 000 € pour deux personnes, comprenant presque la moitié du séjour en pension complète, un chauffeur ou un guide sur chaque étape, et la croisière privée. Un prix très compétitif pour un tel niveau de service.
Nous recommandons Bali en Liberté les yeux fermés et avec tout notre cœur. Si vous cherchez un voyage authentique, parfaitement organisé, et adapté à vos envies, vous êtes entre de bonnes mains. Quant à nous, c’est sûr, nous reviendrons !
Nous voulions laisser un SUPER AVIS sur l’agence BALI EN LIBERTE.
Nous sommes partis en couple, sur un circuit à la carte de 15 jours, après plusieurs échanges avec ALAIN Bourillon, qui est une personne extraordinaire.
Nous avons visité BALI, de l’intérieur, et c’est magnifique, la population est adorable.
Les parcours que nous avons découverts, avec au milieu différentes activités comme les sorties volcans, la plongée, le rafting…
Nous avons eu un guide, Nyoman, d’une gentillesse, et très discret.
C’était parfait ! MERCI ENCORE POUR CE MAGNIFIQUE SEJOURS.
Bonjour,
Partis 3 semaines en couple avec Bali-en-liberté, nous avons passé un excellent séjour.
Alain, personnage haut en couleurs, nous avait concocté un programme sur mesures, en fonction de nos souhaits, en proposant sans jamais imposer.
Son expérience de plusieurs dizaines d’années en Indonésie est un atout rare dans le domaine galvaudé des « Tour-Operators ».
Il sait s’entourer de collaborateurs de qualité, notamment en la personne de MADE, guide-chauffeur sympathique, discret, serviable. En un mot, une perle dans ce pays qui nous est inconnu.
Cette agence, humaine et intime, est à conseiller sans modération.
Nous sommes une famille de 5 avec 3 filles entre 10 et 12 ans et venons de rentrer de 15 jours à Bali. Tout a été organisé par Alain Bourrillon de l’agence Bali en Liberté.
Mais quel voyage!!! Alain a tout de suite compris nos attentes et proposé un programmes sur mesure qui nous a ravit! Il est toujours disponible pour répondre à toutes questions et sa connaissance de Bali et des voyages est un vrai plus!!!
Notre chauffeur, Teddy est adorable!!! Il s’avait se faire discret mais aussi passé de bons moments de rigolades avec nous et nos filles!!!
Tellement de belles journées, la Balade avec les VW d’Alain sur les chemins de traverse et le Mont Batur, la journée avec une famille Balinaise, les visites de temples, rizières, nager avec des raies manta…
Le choix des hôtels était très bien aussi.
Tout ça pour un budget bien maitrisé! Bravo et merci pour ce voyage qui restera gravé dans nos mémoires!
Vous pouvez faire appel à Alain les yeux fermées!!!
un gros clin d’oeil à l’agence bali en liberté, Alain le gérant nous a mijoté un planning parfait en fonction des envies dont nous lui avons fait part lors de notre premier contact. Un programme adapté a nos garçons de 10 et 14 ans avec des activités multiples (plongée, snorkelling, quad, rafting, cascades, trekking), mais aussi culture (temples danses ) détente (des temps de repos des bons repas et des massages whaouuu) un chauffeur local a nos petits soins , gentil et drôle Putu de son petit nom qui nous a appris tellement sur son ile … Concernant les hôtels c’était au dessus de ce que l’on avait imaginé !!! Alain a passé une journée super enrichissante avec nous!!! et s’est rendu disponible +++avant et durant tout le temps du séjour, il m’avait même fait quelques courses pour l’un de mes garçons qui avait des besoins spécifiques en alimentation lors de notre arrivée à l’aéroport !!!(exceptionnel) .
Tout cela pour un prix défiant toutes nos attentes …une île à découvrir absolument une expérience balinaise magique, il faut y être pour le croire!!!Merci encore BALI EN LIBERTÉ
Nous rentrons de Bali où nous venons de passer 15 jours. Que dire de plus si ce n’est MERCI Alain de nous avoir permis de découvrir toute cette beauté, de nous avoir permis de faire toutes ces belles rencontres. Un sans faute du premier au dernier jour. Choix des hébergements, volcans, rizières, forêts, temples, plages, des paysages éblouissants ! Des rencontres avec une population chaleureuse. Et que dire de Madé, notre chauffeur guide qui a fait de ce périple une voyage magique ; il est bienveillant, toujours disponible et serviable, discret, drôle, bref formidable ! Et dernier point et non des moindres. Merci Alain d’avoir partagé ta profonde connaissance de Bali pendant cette virée mémorable avec Charlie. Je recommande “Bali en Liberté” à tous ceux qui rêvent de Bali. Et je les envie d’avoir ce voyage devant eux.
Nous avons passé 15 jours merveilleux au mois de mai organisé par alain de bali en liberté. Que des points positifs à relever que ce soit les choix des sites (temples natures, population…), hébergement, la flexibilité et la bienveillance, je suis partie avec ma maman de 83 ans. Notre chauffeur Hendrikus était incroyable avec sa capacité à devancer nos besoins, à adapter notre journée selon nos envies. Nous lui avons donner des sacrés sueurs froides avec nos idées intrépides, ca l’a beaucoup fait rire. La journée charlie du pur bonheur avec en plus la présence d’alain un puit de savoir sur la culture balinaise. La journée dans la famille balinaise, avec cours de cuisine, préparation d’offrandes et participation à la cérémonie de purification était une concentration d’émotion un moment inoubliable cette immersion.
En résumé un séjour mémorable sous le soleil de la générosité du partage et de la bienveillance. Alors aucune hésitation à avoir partez sans hésitation avec bali en liberté que du bonheur !!
Un voyage exceptionnel en famille avec Bali En Liberté !
Nous avons voyagé à Bali avec l’agence Bali En Liberté, dirigée par Alain, et ce fut une expérience absolument inoubliable pour notre famille (deux adultes et deux adolescentes). Dès le début, Alain a su nous écouter et nous proposer un itinéraire parfaitement équilibré entre découvertes culturelles, nature, détente et moments hors des sentiers battus. Son professionnalisme, sa disponibilité et sa connaissance de l’île ont fait toute la différence.
Un immense merci également à Hendrick, notre chauffeur tout au long du séjour. Sa gentillesse, sa ponctualité, sa conduite rassurante et son sourire quotidien ont grandement contribué à la réussite du voyage. Il a été aux petits soins avec nous, toujours de bon conseil, et a su créer une vraie complicité avec nous et nos filles. Grâce à lui, nous avons découvert un Bali authentique, en toute sérénité.
Nous repartons avec des souvenirs plein la tête et le cœur léger. Si vous cherchez une agence locale sérieuse, humaine et passionnée, ne cherchez pas plus loin : Bali En Liberté est une valeur sûre.
Encore merci à Alain et Hendrick pour cette aventure inoubliable !
Tout a été dit dans les messages précédents !
Nous confirmons, de retour après 3 semaines sur cette île magnifique, nous remercions grandement Alain, directeur de “Bali en liberté” pour l’organisation sur mesure de ce voyage et les nombreux échanges pour s’adapter à nos souhaits lors de la préparation de l’itinéraire. Alain nous a fait le plaisir de partager une journée d’excursion avec nous, il a une connaissance de l’île incroyable et nous livre son savoir en toute gentillesse. Un événement de dernière minute nous a contraint d’annuler l’escapade à Java, Alain a su rebondir du jour au lendemain et nous fournir un “plan B” pour 2 jours qui était tout aussi super !
Quant à notre chauffeur accompagnateur, guide, Sang Sutha: il est juste exceptionnel ! Souriant du matin au soir, bienveillant, disponible, aux petits soins pour nous chaque jour, attentif, drôle, un coeur énorme ! Il a su nous transmettre son amour de son île, sa culture, nous expliquer sa religion et la façon de vivre des balinais,c’est grâce à lui que nous avons passé un voyage magnifique et inoubliable, nous le remercions chaleureusement et nous ne l’oublierons pas.
Si vous cherchez un voyage authentique à Bali, sur mesure, avec de vrais rapports humains, n’hésitez pas, faites confiance à “Bali en liberté” !
Sophie.
Je suis passée par l’agence BALI EN LIBERTE suite à un contact. Nous sommes partis mon mari et mes deux jeunes adultes. Un très grand MERCI à Alain et à Soudira notre chauffeur qui ont été d’une gentillesse et d’une patience. Un voyage idyllique sur mesure qui serait gravée dans nos mémoires. Tout était parfait ! Je recommande vivement cette agence. Vous pouvez partir les yeux fermés ![]()
Nous rentrons de 3 semaines de voyage à Bali organisé par Bali en liberté et nous sommes enchantés de ce voyage . Nous avions un programme très chargé ( grand tour de Bali , quelques jours sur Java , Nusa Pénida et Komodo ) et tout s’est parfaitement déroulé .Alain nous a consacré une journée pour sortir des sentiers battus avec ses Charlies et nous a plongé dans la culture balinaise . Putu notre chauffeur et guide était toujours au petit soin , disponible et très drôle . N ’ hésitez pas à faire une petit tour sur komodo ca vaut vraiment le coup et si vous cherchez un voyage authentique partez avec Bali en liberté les yeux fermés
Bonjour,
Nous avons contacté Bali en Liberté un mois avant notre départ sur Bali. Nous avions des exigences pour que le voyage plaise à toute la famille, nous étions tard et en pleine saison. Alain Bourillon a directement été très réactif, à notre écoute et il a su nous préparer un voyage qui a répondu à nos attentes et à notre budget.
Très vite, nous sommes passé de Mr Bourillon à Alain.
Même réserver en dernière minute, Alain a su nous trouver des hôtels qui correspondaient à nos demandes. Il nous a permis de sortir des sentiers ultra touristiques, de vivre une expérience au sein d’une famille balinaise ce qui a énormément plu aux enfants et nous a tous beaucoup touché. Son chauffeur, Sudira, était serviable, gentil et surtout il conduisait de manière très sécurisante et calme. Ce qui a beaucoup d’importance pour nous vu notre sensibilité dans les transports.
Nous avons fait l’excursion du volcan avec les VW d’Alain et nous le conseillons vivement.
Le Spa, le rafting, le quad… tous des endroits choisis par Alain et qui sont vraiment au top point de vue qualité par rapport à ce qui est proposé sur place.
Alain a pris de nos nouvelles de nombreuses fois durant le séjour. Une relation de ce genre, en plus de sa réactivité à nos demandes ou aux situations qui peuvent se rencontrer sur Bali sont vraiment hors normes et nous l’avons vraiment appréciés.
Encore un tout grand merci à Alain et son équipe
Pour notre premier voyage en Asie, nous avons confié l’organisation à l’agence “Bali en liberté” et je dois dire que nous en sommes ravis !
Alain et son équipe ont su organiser un voyage sur mesure adapté à notre famille (5 personnes : 2 adultes + 3 ados de 18, 16 et 14 ans), à nos attentes et à notre budget.
Toutes les activités proposées : visite des temples, rafting, quads, ascension du mont Ijen, balades dans les rizières en vélo, en Volkswagen… étaient toutes supers, et les transferts et les déplacements avec chauffeurs/guides (à Java et à Bali) étaient plus qu’appréciables car nous n’avions à ne nous soucier de rien… juste à profiter!
Merci à Alain et son équipe et nous recommandons Bali en liberté +++
Tout juste de retour de Bali ! Nous avons passé 15 jours de vacances en famille (2 adultes et 3 ado de 18, 16 et 14 ans) inoubliables grâce à Alain et son équipe de “Bali en Liberté”.
L’organisation en amont avec Alain par WhatsApp a été très fluide, il a toujours répondu à mes diverses demandes et modifications avec une grande disponibilité.
Nous avons été accueillis à l’aéroport de Denpasar par Alain et notre chauffeur Budi, nous nous sommes sentis attendus et pris en charge dés le début de l’aventure. Puis le programme a débuté… massages, visites de temples, vélo dans les rizières, approche du volcan Batur en jeep, trek, petits Warung en bord de route, plages, plongées merveilleuses… tout était super ! Budi a été plus qu’un chauffeur… toujours souriant, patient, réactif… il nous a expliqué le mode de vie des Balinais, les villages, la religion… nous avons passé un voyage magnifiques et pleins de moments seront gravés dans nos mémoires !!
Merci Alain, Merci Budi … pour ces échanges et ces moments précieux !
N’hésitez pas, “Bali en Liberté” vous fera sortir des zones hyper touristiques et vivre un voyage inoubliable …
Suksma !!!
Nous venons de rentrer de 15 jours de voyage à Bali.
L’organisation a été nickel, rien a redire, tout s’est enchainé sans problèmes malgré nos déboires de retard d’avion qui nous ont fait perdre deux jours de voyages.
Alain a su au pied levé modifier le déroulé du parcours au mieux pour nous.
Les hotels qu’il nous avait choisis étaient globalement très bien, avec une mention spéciale pour le MIMPI de Menjangan qui était vraiment au dessus du lot, dommage de n’y avoir séjourné qu’une seule nuit…
Le MANSION a Ubud est un peu “old school” mais nous avions une suite plus grande que certains appartements parisien. Sa situation un peu excentrée par rapport au centre d’Ubud nécessite d’utiliser “Grab” (Uber local) pour s’y rendre.
Parmi les excursions que nous avions au programme, je donnerai 2 mentions spéciales:
-La premiere fut de nager avec des raies manta, cela restera un souvenir assez extraordinaire de voir ces poissons de plus de 2m d’envergure vous frôler a quelques centimètres.
La seconde fut de se balader dans les environ d’Ubud en Volkswagen Type 181 décapotable avec les cheveux au vent. Cela m’a ramené bien des années en arrière lorsque jeune nous roulions avec ce type de véhicule et autre coccinelle…
Un autre point important a souligner fut notre chauffeur. PUTU a été une perle, il nous a fait découvrir et aimer son ile, qu’il connait très bien. Il a été aux petits soins avec ma fille, prévenant et attentionné, de plus il est ponctuel et parlait un anglais bien suffisant pour nous avec quelques mots de Français acquis au contact d’Alain.
Bref vous pouvez aller vers “Bali en liberté” en toute confiance, normalement vous ne devriez pas être déçu. Dernier point et pas le moindre, par rapport a d’autres agences que nous avions consulter avant de faire un choix Alain présente des tarifs tout a fait compétitifs et il a su rester dans le budget que nous lui avions donné et faire du sur mesure