Avis agence Bali en liberté

Forum Bali

Nous voulions laisser un SUPER AVIS sur l’agence BALI EN LIBERTE.
Nous sommes partis en couple, sur un circuit à la carte de 15 jours, après plusieurs échanges avec ALAIN Bourillon, qui est une personne extraordinaire.
Nous avons visité BALI, de l’intérieur, et c’est magnifique, la population est adorable.
Les parcours que nous avons découverts, avec au milieu différentes activités comme les sorties volcans, la plongée, le rafting…
Nous avons eu un guide, Nyoman, d’une gentillesse, et très discret.
C’était parfait ! MERCI ENCORE POUR CE MAGNIFIQUE SEJOURS.

Bonjour,
Partis 3 semaines en couple avec Bali-en-liberté, nous avons passé un excellent séjour.
Alain, personnage haut en couleurs, nous avait concocté un programme sur mesures, en fonction de nos souhaits, en proposant sans jamais imposer.
Son expérience de plusieurs dizaines d’années en Indonésie est un atout rare dans le domaine galvaudé des « Tour-Operators ».
Il sait s’entourer de collaborateurs de qualité, notamment en la personne de MADE, guide-chauffeur sympathique, discret, serviable. En un mot, une perle dans ce pays qui nous est inconnu.
Cette agence, humaine et intime, est à conseiller sans modération.

Nous sommes une famille de 5 avec 3 filles entre 10 et 12 ans et venons de rentrer de 15 jours à Bali. Tout a été organisé par Alain Bourrillon de l’agence Bali en Liberté.
Mais quel voyage!!! Alain a tout de suite compris nos attentes et proposé un programmes sur mesure qui nous a ravit! Il est toujours disponible pour répondre à toutes questions et sa connaissance de Bali et des voyages est un vrai plus!!!
Notre chauffeur, Teddy est adorable!!! Il s’avait se faire discret mais aussi passé de bons moments de rigolades avec nous et nos filles!!!
Tellement de belles journées, la Balade avec les VW d’Alain sur les chemins de traverse et le Mont Batur, la journée avec une famille Balinaise, les visites de temples, rizières, nager avec des raies manta…
Le choix des hôtels était très bien aussi.
Tout ça pour un budget bien maitrisé! Bravo et merci pour ce voyage qui restera gravé dans nos mémoires!
Vous pouvez faire appel à Alain les yeux fermées!!!

un gros clin d’oeil à l’agence bali en liberté, Alain le gérant nous a mijoté un planning parfait en fonction des envies dont nous lui avons fait part lors de notre premier contact. Un programme adapté a nos garçons de 10 et 14 ans avec des activités multiples (plongée, snorkelling, quad, rafting, cascades, trekking), mais aussi culture (temples danses ) détente (des temps de repos des bons repas et des massages whaouuu) un chauffeur local a nos petits soins , gentil et drôle Putu de son petit nom qui nous a appris tellement sur son ile … Concernant les hôtels c’était au dessus de ce que l’on avait imaginé !!! Alain a passé une journée super enrichissante avec nous!!! et s’est rendu disponible +++avant et durant tout le temps du séjour, il m’avait même fait quelques courses pour l’un de mes garçons qui avait des besoins spécifiques en alimentation lors de notre arrivée à l’aéroport !!!(exceptionnel) .
Tout cela pour un prix défiant toutes nos attentes …une île à découvrir absolument une expérience balinaise magique, il faut y être pour le croire!!!Merci encore BALI EN LIBERTÉ

Nous rentrons de Bali où nous venons de passer 15 jours. Que dire de plus si ce n’est MERCI Alain de nous avoir permis de découvrir toute cette beauté, de nous avoir permis de faire toutes ces belles rencontres. Un sans faute du premier au dernier jour. Choix des hébergements, volcans, rizières, forêts, temples, plages, des paysages éblouissants ! Des rencontres avec une population chaleureuse. Et que dire de Madé, notre chauffeur guide qui a fait de ce périple une voyage magique ; il est bienveillant, toujours disponible et serviable, discret, drôle, bref formidable ! Et dernier point et non des moindres. Merci Alain d’avoir partagé ta profonde connaissance de Bali pendant cette virée mémorable avec Charlie. Je recommande “Bali en Liberté” à tous ceux qui rêvent de Bali. Et je les envie d’avoir ce voyage devant eux.

Nous avons passé 15 jours merveilleux au mois de mai organisé par alain de bali en liberté. Que des points positifs à relever que ce soit les choix des sites (temples natures, population…), hébergement, la flexibilité et la bienveillance, je suis partie avec ma maman de 83 ans. Notre chauffeur Hendrikus était incroyable avec sa capacité à devancer nos besoins, à adapter notre journée selon nos envies. Nous lui avons donner des sacrés sueurs froides avec nos idées intrépides, ca l’a beaucoup fait rire. La journée charlie du pur bonheur avec en plus la présence d’alain un puit de savoir sur la culture balinaise. La journée dans la famille balinaise, avec cours de cuisine, préparation d’offrandes et participation à la cérémonie de purification était une concentration d’émotion un moment inoubliable cette immersion.
En résumé un séjour mémorable sous le soleil de la générosité du partage et de la bienveillance. Alors aucune hésitation à avoir partez sans hésitation avec bali en liberté que du bonheur !!

Un voyage exceptionnel en famille avec Bali En Liberté !

Nous avons voyagé à Bali avec l’agence Bali En Liberté, dirigée par Alain, et ce fut une expérience absolument inoubliable pour notre famille (deux adultes et deux adolescentes). Dès le début, Alain a su nous écouter et nous proposer un itinéraire parfaitement équilibré entre découvertes culturelles, nature, détente et moments hors des sentiers battus. Son professionnalisme, sa disponibilité et sa connaissance de l’île ont fait toute la différence.

Un immense merci également à Hendrick, notre chauffeur tout au long du séjour. Sa gentillesse, sa ponctualité, sa conduite rassurante et son sourire quotidien ont grandement contribué à la réussite du voyage. Il a été aux petits soins avec nous, toujours de bon conseil, et a su créer une vraie complicité avec nous et nos filles. Grâce à lui, nous avons découvert un Bali authentique, en toute sérénité.

Nous repartons avec des souvenirs plein la tête et le cœur léger. Si vous cherchez une agence locale sérieuse, humaine et passionnée, ne cherchez pas plus loin : Bali En Liberté est une valeur sûre.

Encore merci à Alain et Hendrick pour cette aventure inoubliable !

Tout a été dit dans les messages précédents !

Nous confirmons, de retour après 3 semaines sur cette île magnifique, nous remercions grandement Alain, directeur de “Bali en liberté” pour l’organisation sur mesure de ce voyage et les nombreux échanges pour s’adapter à nos souhaits lors de la préparation de l’itinéraire. Alain nous a fait le plaisir de partager une journée d’excursion avec nous, il a une connaissance de l’île incroyable et nous livre son savoir en toute gentillesse. Un événement de dernière minute nous a contraint d’annuler l’escapade à Java, Alain a su rebondir du jour au lendemain et nous fournir un “plan B” pour 2 jours qui était tout aussi super !
Quant à notre chauffeur accompagnateur, guide, Sang Sutha: il est juste exceptionnel ! Souriant du matin au soir, bienveillant, disponible, aux petits soins pour nous chaque jour, attentif, drôle, un coeur énorme ! Il a su nous transmettre son amour de son île, sa culture, nous expliquer sa religion et la façon de vivre des balinais,c’est grâce à lui que nous avons passé un voyage magnifique et inoubliable, nous le remercions chaleureusement et nous ne l’oublierons pas.

Si vous cherchez un voyage authentique à Bali, sur mesure, avec de vrais rapports humains, n’hésitez pas, faites confiance à “Bali en liberté” !

Sophie.

Je suis passée par l’agence BALI EN LIBERTE suite à un contact. Nous sommes partis mon mari et mes deux jeunes adultes. Un très grand MERCI à Alain et à Soudira notre chauffeur qui ont été d’une gentillesse et d’une patience. Un voyage idyllique sur mesure qui serait gravée dans nos mémoires. Tout était parfait ! Je recommande vivement cette agence. Vous pouvez partir les yeux fermés :wink:

Nous rentrons de 3 semaines de voyage à Bali organisé par Bali en liberté et nous sommes enchantés de ce voyage . Nous avions un programme très chargé ( grand tour de Bali , quelques jours sur Java , Nusa Pénida et Komodo ) et tout s’est parfaitement déroulé .Alain nous a consacré une journée pour sortir des sentiers battus avec ses Charlies et nous a plongé dans la culture balinaise . Putu notre chauffeur et guide était toujours au petit soin , disponible et très drôle . N ’ hésitez pas à faire une petit tour sur komodo ca vaut vraiment le coup et si vous cherchez un voyage authentique partez avec Bali en liberté les yeux fermés

Bonjour,
Nous avons contacté Bali en Liberté un mois avant notre départ sur Bali. Nous avions des exigences pour que le voyage plaise à toute la famille, nous étions tard et en pleine saison. Alain Bourillon a directement été très réactif, à notre écoute et il a su nous préparer un voyage qui a répondu à nos attentes et à notre budget.
Très vite, nous sommes passé de Mr Bourillon à Alain.
Même réserver en dernière minute, Alain a su nous trouver des hôtels qui correspondaient à nos demandes. Il nous a permis de sortir des sentiers ultra touristiques, de vivre une expérience au sein d’une famille balinaise ce qui a énormément plu aux enfants et nous a tous beaucoup touché. Son chauffeur, Sudira, était serviable, gentil et surtout il conduisait de manière très sécurisante et calme. Ce qui a beaucoup d’importance pour nous vu notre sensibilité dans les transports.
Nous avons fait l’excursion du volcan avec les VW d’Alain et nous le conseillons vivement.
Le Spa, le rafting, le quad… tous des endroits choisis par Alain et qui sont vraiment au top point de vue qualité par rapport à ce qui est proposé sur place.
Alain a pris de nos nouvelles de nombreuses fois durant le séjour. Une relation de ce genre, en plus de sa réactivité à nos demandes ou aux situations qui peuvent se rencontrer sur Bali sont vraiment hors normes et nous l’avons vraiment appréciés.
Encore un tout grand merci à Alain et son équipe

Pour notre premier voyage en Asie, nous avons confié l’organisation à l’agence “Bali en liberté” et je dois dire que nous en sommes ravis !
Alain et son équipe ont su organiser un voyage sur mesure adapté à notre famille (5 personnes : 2 adultes + 3 ados de 18, 16 et 14 ans), à nos attentes et à notre budget.
Toutes les activités proposées : visite des temples, rafting, quads, ascension du mont Ijen, balades dans les rizières en vélo, en Volkswagen… étaient toutes supers, et les transferts et les déplacements avec chauffeurs/guides (à Java et à Bali) étaient plus qu’appréciables car nous n’avions à ne nous soucier de rien… juste à profiter!
Merci à Alain et son équipe et nous recommandons Bali en liberté +++

Tout juste de retour de Bali ! Nous avons passé 15 jours de vacances en famille (2 adultes et 3 ado de 18, 16 et 14 ans) inoubliables grâce à Alain et son équipe de “Bali en Liberté”.
L’organisation en amont avec Alain par WhatsApp a été très fluide, il a toujours répondu à mes diverses demandes et modifications avec une grande disponibilité.
Nous avons été accueillis à l’aéroport de Denpasar par Alain et notre chauffeur Budi, nous nous sommes sentis attendus et pris en charge dés le début de l’aventure. Puis le programme a débuté… massages, visites de temples, vélo dans les rizières, approche du volcan Batur en jeep, trek, petits Warung en bord de route, plages, plongées merveilleuses… tout était super ! Budi a été plus qu’un chauffeur… toujours souriant, patient, réactif… il nous a expliqué le mode de vie des Balinais, les villages, la religion… nous avons passé un voyage magnifiques et pleins de moments seront gravés dans nos mémoires !!
Merci Alain, Merci Budi … pour ces échanges et ces moments précieux !
N’hésitez pas, “Bali en Liberté” vous fera sortir des zones hyper touristiques et vivre un voyage inoubliable …
Suksma !!!

Nous venons de rentrer de 15 jours de voyage à Bali.
L’organisation a été nickel, rien a redire, tout s’est enchainé sans problèmes malgré nos déboires de retard d’avion qui nous ont fait perdre deux jours de voyages.
Alain a su au pied levé modifier le déroulé du parcours au mieux pour nous.
Les hotels qu’il nous avait choisis étaient globalement très bien, avec une mention spéciale pour le MIMPI de Menjangan qui était vraiment au dessus du lot, dommage de n’y avoir séjourné qu’une seule nuit…
Le MANSION a Ubud est un peu “old school” mais nous avions une suite plus grande que certains appartements parisien. Sa situation un peu excentrée par rapport au centre d’Ubud nécessite d’utiliser “Grab” (Uber local) pour s’y rendre.
Parmi les excursions que nous avions au programme, je donnerai 2 mentions spéciales:
-La premiere fut de nager avec des raies manta, cela restera un souvenir assez extraordinaire de voir ces poissons de plus de 2m d’envergure vous frôler a quelques centimètres.
La seconde fut de se balader dans les environ d’Ubud en Volkswagen Type 181 décapotable avec les cheveux au vent. Cela m’a ramené bien des années en arrière lorsque jeune nous roulions avec ce type de véhicule et autre coccinelle…
Un autre point important a souligner fut notre chauffeur. PUTU a été une perle, il nous a fait découvrir et aimer son ile, qu’il connait très bien. Il a été aux petits soins avec ma fille, prévenant et attentionné, de plus il est ponctuel et parlait un anglais bien suffisant pour nous avec quelques mots de Français acquis au contact d’Alain.
Bref vous pouvez aller vers “Bali en liberté” en toute confiance, normalement vous ne devriez pas être déçu. Dernier point et pas le moindre, par rapport a d’autres agences que nous avions consulter avant de faire un choix Alain présente des tarifs tout a fait compétitifs et il a su rester dans le budget que nous lui avions donné et faire du sur mesure

Je confirme l’avis de Bec 511. Nous venons de passer 15 jours à Bali organisés par l’agence d’Alain Bourillon Bali en liberté. Nous sommes une famille de deux parents et de deux ados (qui ont l’habitude râler en vacances) mais là aucune critique ils ont tout trouvé incroyable. Tout était très bien organisé et notre chauffeur Sang Sutha était aux petits soins et a fait l’unanimité dans notre famille par sa gentillesse et son humour.

Grâce à lui, nous avons appris pleins de choses sur Bali et ses habitants.

L’excursion aux raies mantas, la montée au volcan Ijen à Java, le snorkelling sur l’ile de Menjangan ont été des moments forts de notre voyage mais c’est surtout la gentillesse des balinais qui m’a impressionné.

Alain nous avait organisé un séjour à la carte sportif : trecks dans les magnifiques rizières, raftings, …ce qui a le plus plu aux ados c’est la balade en volkswagen décapotable.

N’hésitez pas à réserver auprès de Bali en liberté en toute confiance. Cette première expérience avec eux nous a donné envie de découvrir d’autres îles en Indonésie.

j’ai fait appel a Alain/Bali en Liberté et nous avons eu un voyage fantastique. En général, j’organise nos voyages moi-meme, seulement Souhaitant un voyage a Bali hors du tourisme de masse, mais ayant conscience du besoin d’expertise locale, cette fois-ci cela me semblait difficile. L’avantage de l’Agence: Alain organise un itinéraire qui prenait en compte nos souhaits et preferences, tout en proposant des choses que nous aurions négligés et qui nous ont beaucoup plus (en fait avec le temps on a tendance a restreindre nos centres d’intérêt donc c’est bien de rebattre les cartes!). Au total, l’ensemble des activités a organiser représentait, au dela de la connaissance nécessaire des lieux et guides locaux, des heures de boulot que je ne pouvais pas fournir (ou alors il faut prendre 15jours de congés pour organiser 15 jrs de vacances lol). Sur place, Alain nous a remis entre les mains de notre chauffeur, Hendrekus, qui a été sensationnel; super flexible, tres relaxe, a l’écoute, et qui nous a fait decouvrir des lieux, des coutumes, des trucs a grignoter etc. Donc oui, je conseille! Je vois dans les commentaires precedents que certains demandent le cout: cela depend bien entendu du budget et des activités choisies…

Une ado de 12 ans, un gars de 10 et un bébé de 2 ans … pour notre 1er grand voyage en famille … le décor était posé auprès d’Alain :smiley:
Une visio et quelques heures plus tard … le voyage était ficelé avec un prix imbattable, il ne nous restait plus qu’à attendre le départ !
et nous avons passé 3 semaines merveilleuses en juillet 2025 ! A se laisser porter par le super programme concocté par Alain et à se laisser conduire par Budi. Qui s’avérera rapidement être beaucoup plus qu’un chauffeur mais plutôt un véritable guide qui a su nous transmettre l’âme de Bali.
Nous avions demandé un voyage “hors des sentiers battus” et nous avons été comblés ! Nous avons découvert le Bali authentique (du moins on a cette impression) et sommes rentrés avec des souvenirs pleins la tête.
Tout le monde y a trouvé son compte, et le fait de se laisser porter nous a permis de profiter de beaux moments en famille.
Merci Alain, merci Budi !
Je recommande donc les yeux fermés l’agence Bali en Liberté !

Nous sommes partis à Bali via Bali en liberté et revenons ravis de ce voyage exceptionnel
Une organisation clé en mains faite par Alain qui gère parfaitement l’essentiel de ce magnifique pays
Notre chauffeur Putu Sakao était au top très agréable et attentionné
Encore un grand merci pour tout

Nous avons voyagé avec Bali en liberté pendant 15 jours au mois de juillet et Alain a su nous concocter un parcours à la hauteur de nos attentes et de nos demandes. Un mélange de lieux touristiques et de lieux en dehors de la foule.
Nous étions une famille avec 3 grands enfants. Le chauffeur Teddy était d’une gentillesse et d’une disponibilité parfaite. Le tour en Charly était très sympa, un doux mélange de cascades, de balades, de temples, nous avons également souhaité un séjour au parc du Komodo et là également l’organisation était au top avec un bateau typiquement balinais privatisé pour nous 5 + le personnel. Une seule grosse déception était la sortie à la journée sur Lembongan, pour nous une très mauvaise journée en raison du monde, afflux de touristes sur des bateaux tous regroupés dans de petites criques à cause de la houle, à fuir.
Nous recommandons cette agence. Merci Alain

Nous avons passé 3 semaines cet été à Bali, organisé par l’agence BALI EN LIBERTE avec ALAIN aux commandes. Je tenais à partager notre expérience car nous avons été enchantés du début à la fin.

L’organisation était parfaite. Dès nos premiers échanges avec Alain, il a su être à notre écoute pour construire un voyage sur mesure, parfaitement adapté à nos envies d’une famille avec 3 ados.

Alain et notre super guide chauffeur TEDDY nous attendaient à l’aéroport pour prendre soin de nous. Sur place, tout a été géré sans accroc. Le circuit était parfait, les hébergements choisis avec soin et les activités proposées étaient variées. Nous avons découvert une ile authentique, loin des foules, grâce à des lieux et des rencontres hors des sentiers battus.

Notre escapade sur l’ile de Java pour l’ascension du Mont Ijen restera un moment inoubliable, tout comme la balade à vélo dans les rizières, le snorkeling, le rafting, le volcan Batur les cheveux au vent, les treks…

Un grand merci à notre guide Teddy qui malgré la barrière de la langue, nous a transmis sa connaissance de l’histoire et de la culture balinaise, en rendant ce voyage encore plus enrichissant.

Nous recommandons à 100% cette agence à tous ceux qui veulent découvrir Bali de manière personnalisée et en toute sérénité.

Merci du fond du cœur Alain et Teddy d’avoir rendu ce voyage en famille inoubliable +++

Nous avons nous aussi voyagé à Bali les 15 premier jour d’Aout 2025 avec l’agence Bali en Liberté, et nous revenons enchantés ! Alain nous a concocté un séjour véritablement sur mesure, parfaitement adapté à notre famille (2 adultes et 2 adolescents), avec une grande diversité d’activités : treks, baignades dans des cascades, plongée avec les tortues et les raies Manta, visites culturelles, massages, spectacles…et même une journée magique en Volkswagen Safari à travers villages, rizières et volcan — guidée par Alain lui-même, passionné et passionnant !

Le programme était à la fois bien rythmé et permettait des moments calme comme nous l avions souhaité. Notre chauffeur Bagus, toujours souriant et attentionné a su adapter nos journées en fonction de la météo ou de l’affluence touristique pour que l’expérience soit la plus agréable possible.

Un grand plus également : la disponibilité d’Alain, toujours réactif par SMS, que ce soit pour répondre à nos questions avant le départ ou pour nous conseiller en cours de voyage.

Bref, une organisation au top pour un séjour inoubliable. Merci Alain pour cette magnifique voyage !

Nous avons eu la chance de voyager en famille cet été à Bali avec Bali en Liberté.
L’organisation du voyage sur mesure fut parfaite. De la préparation où Alain a été de suite à notre écoute pour concocter le
Programme que l’on désirait, au choix des étapes, la qualité et les conseils des visites , les logements .
Nous avons eu la chance d’être pris en charge par deux guides successifs Teddy et Hendrickus . De notre arrivée à l’aéroport jusqu’à notre retour tout a été parfaitement réglé comme du papier à musique . Même lorsque nous avons demandé pour modifier un logement un mois avant le départ. Alain se décarcasse pour que tout soit possible, jusqu’à une surprise incroyable où à la
Demande de mon épouse, il a organisé une cérémonie de mariage avec un prêtre Hi d’où en costumes traditionnels, pour renouveler nos vœux. Les enfants n’ont pas été en reste avec des activités sportives et les fameuses VW pour monter sur le Batur.
Incroyable voyage. Mille fois merci Alain, Teddy et Hendrickus.
Nous recommandons à 200%

Famille avec 2 enfants de 13 et 10 ans, nous avons fait appel aux services d’Alain pour notre 1er voyage à Bali cet été. Et que dire de ce voyage si ce n’est qu’il restera gravé à jamais dans nos mémoires ?
Au delà de la beauté des sites, nous retiendrons particulièrement les rencontres et surtout les échanges avec notre chauffeur-guide Bagler qui nous a partagé toute sa passion pour son île, sa culture, ses rites et croyances, son histoire, ses anecdotes…
Bagler a été à notre écoute pour s’adapter à nos envies et à notre rythme. Il nous a souvent accompagné lors de nos visites, randonnées et repas, pour notre plus grand bonheur.
Je ne peux que recommander Bali en Liberté… et Bagler. Merci pour tout.
Go & enjoy !

Avec Alain créateur de Balienliberté, vous commencez par échanger sur vos envies, le genre d’hébergement, vos centres d intérêts. Une fois sur place, Alain et votre guide-chauffeur vous accueille chaleureusement et c’est parti pour une découverte de Bali qui va vous emmener au-delà du voyage, au-delà de votre imagination. Une expérience qui va vous transformer ! Et avec une extrême gentillesse et une grande finesse dans la compréhension de nos envies. Je recommande sans hésiter!

Bonjour
Cela s appelle de la publicité ! Vous n avez rien à raconter sur votre voyage … vous prenez les routards pour des imbeciles !

1 « J'aime »

Si vous lisez le Routard, vous apprendrez que Bali en liberté y est référencé.

Sujets suggérés

Services voyage