Avis 4 jours Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjours à tous et à toutes,

je suis en train d’organiser un séjour entre Grand teton, Yellowstone puis Hawaï du 31/08 au 20/09.
les hôtels sont complets dans Yellowstone, m’obligeant à dormir en dehors du parc

je compte atterrir à Jackson le samedi 31 à 18H.

nuit à Jackson Hole
dimanche 01 : visite de grand teton park. nuit vers Flagg ranch
lundi 2 : yellowstone : secteur de old faithful avec marche de 4 heures (upper geyser basin). nuit à west yellowstone
mardi 3 : finir les petites balades et points de vue de old faithful. nuit à cody
mercredi 4 : matinée au lac. route vers west yelloswtone en passant par mud volcano et norris. nuit à West yellowstone
jeudi 5 : route vers bozeman en s’arrêtant dans le secteur de mammoth hot springs
vendredi 6 : vols pour Hawaï (decollage à 7h)

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour vos avis éclairés

Bonsoir,

Le lundi 2, avant d’aller à Old Faithful, ne manquez pas la visite de West Thumb (balade sur les passerelle de bois entre le lac et les magnifiques bassins).

Le mardi 3 : pas loin de l’Upper Geyser Basin, vous avez le Midway Geyser Basin que je vous conseille vivement pour admirer le Grand Prismatic Spring. Ensuite, je vous invite à vous diriger vers le Grand Canyon du Yellowstone (points de vue, mais je ne pense pas que vous aurez le temps de faire des promenades le long des rives). Puis, vous pouvez passer par Tower (allez voir Tower Fall) et, ensuite, passez par la Lamar Valley, Silver Gate et la route pour Cody.

Le mercredi 4 : A Cody, je vous suggère de visiter le Buffalo Bill Historical Center (très intéressant musée sur la vie des pionniers et des indiens). Revenez dans le parc du Yellowstone par l’entrée Est. Sur la route, vous passerez par Pahaska Tepe (ancien relais de chasse de Buffalo Bill).

Je vous souhaite un excellent voyage.

Hiacinthe

Bonjour,

je voulais juste appuyer la réflexion du premier intervenant, concernant le site de West Thumb, à Yellowstone : perso, c’est celui que j’ai trouvé le plus beau, au niveau des couleurs.

Une précision concernant l’hébergement : vous n’envisagez pas de faire du camping ? Car dans ce cas, il y a plusieurs campgrounds de type “1er arrivé/1er servi”, dans lesquels il est assez facile de planter sa tente du moment qu’on arrive avant midi. Ca peut être une solution sympa pour dormir au sein même du parc.

Bon voyage !

je ne vais pas faire de camping.

avez vous des suggestions sur les choses à voir et ne pas voir à yellowstone ?

j’ai réservé des hotels sur west yellowstone (2 nuits) et cody (1 nuit)
la dernière nuit se passera à bozeman, juste avant de reprendre l’avion

merci

Si vous arrivez à combiner ce que vous aviez prévu avec les suggestions de Hiacinthe, vous aurez déjà un très beau tour d’horizon du parc ! Et concernant les choses à ne pas voir : …je ne vois pas ! :wink:
Si je dois refaire un récap des sites à ne surtout pas manquer :

• Old Faithful
  • West Thumb
  • Mammoth Hot Spring
  • Grand Prismatic ; avec juste un petit bémol à ce sujet : c’est dommage que les Américains n’aient pas prévu un aménagement qui permettrait de voir de haut le plus célèbre “bassin” de Yellowstone. Parce que du sol, il est tellement grand qu’on ne peut pas vraiment apprécier sa splendeur.

Bonjour,

Je vois Cécile que nous avons les mêmes goûts.

• Le Old Faithful fait partie des geysers les plus connus. On peut connaître à peut près l’heure à laquelle il entre en éruption en allant au Visitor Center ou à la réception de l’hôtel historique situé juste devant le site (le “Old Faithful Inn”). Son nom “le vieux fidèle” vient du fait qu’il entre en éruption de façon régulière. Son jet est spectaculaire parce qu’il monte progressivement de plus en plus haut.

On a aimé aussi le “Castle”. Il fait penser à un château de sable; Son jet est beaucoup moins haut, mais le spectacle est bien plus long.

Il y a un sentier qui monte sur les hauteurs du site, vous verrez aussi des bassins. En marchant sur les passerelles en bois, vous verrez des geysers de toutes les tailles. C’est l’Upper Geyser Basin. Si vous pouvez y retourner au lever du soleil, ce sera magnifique.

• Parmi ceux à ne pas manquer, je dirai aussi le Grand Prismatic Spring (Midway Geyser Basin) : un très grand bassin aux couleurs très vives

• bien sûr, commencez par West Thumb quand on arrive par le sud

• nous avons particulièrement apprécié Mammoth Hot Springs au coucher et au lever du soleil

• le Grand Canyon du Yellowstone et sa fabuleuse chute d’eau (Lower Falls).

Vous verrez des photos prises dans ce parc en cliquant sur mon pseudo.

Je vous souhaite un excellent voyage.

Hiacinthe

Bonjour,
J’ai eu l’occasion de faire ces 2 parcs et Cody sur 5/6 jours en 2011 … superbe ! Le guide du routard indique bien, “c’est le jardin d’Eden avant le Paradis”, eh bien c’est la réalité. Je reviens de 4 semaines au Canada et en toute honnêteté, Grand Teton et Yellowstone sont 2 perles !
Beaucoup d’animaux sauvages à Yellowstone : le grand prismatique est à faire … garez-vous 3/4 km en amont et prenez le sentier qui longe derrière sur 1.5km pour ensuite monter sur la petite bute (à travers les arbres) et là vous aurez une superbe vue de dessus !
Mammoth (en 2011) n’était pas top, l’eau se raréfie, plus beaucoup d’eau qui coule, des bassins de calcaires blancs qui se cassent progressivement.
Par contre, faites Hayden Valley qui compte beaucoup d’animaux (coyotes, loups, bisons, oies canadiennes, marmottes …).
Grand Teton est à faire de long en large en voiture, la seule étape est la cascade, mais pour gagner du temps, prenez le bateau (beaux paysages) … et c’est dans ce parc que l’on a vu un moose (élan femelle) … et 0 au Canada !
Pour Cody, tous les soirs vers 20h/20h30, il y a un rodéo qui dure 1h30/2h00 qui est sympa à faire pour découvrir le “folklore” local.
Anecdote : si vous voulez acheter des “fringues locales”, comme indiqué dans le guide, rendez-vous chez “Boots Barn’s” (Jackson Hole et Cody), prix super intéressants.
Jackson Hole est une très belle petite ville … petit déjeuner chez Bunnery’s (indispensable) et faites la rue principale qui est typique de l’ouest (saloon …).

Bon voyage en espérant que ces indications vous aide à construire votre périple.

Bonjour,

Après avoir visité le centre-ville de Jackson Hole qui est typiquement western, pour la visite de Grand Teton NP, vous pourriez faire ainsi :

A Grand Ventre Junction, vous tournez à droite pour faire “Antelope Flats Loop” en direction du camping de Gros Ventre, Kelly, Teton Teton Science School, là vous verrez sûrement des bisons (c’est là que mes photos de bisons ont été prises). Vous pourrez voir le plan en allant sur le site officiel du parc et on vous donnera un grand plan au guichet à l’entrée du parc.

Après cette loop, vous pouvez reprendre la 191 en direction du nord au niveau de Blacktail Ponds Overlook.

Ensuite, vous vous direz vers Snake River Overlook, puis vous pouvez aller voir “Cunningham Cabin Historic” (il faut marcher quelques minutes pour y arriver. C’est là que j’ai photographié mon “blue bird mountain” (sur le toit de la cabane)…

Et, route pour Oxbow Bend Turnout. Pour prendre la bonne direction, il faut tourner à gauche au niveau de Moran Junction. Il me semble que c’est à Oxbow Bend Turnout que nous avons vu un élan.

Puis, vous tournez à gauche au niveau de Jackson Lake Junction, vous vous dirigez vers le sud et vous prenez à gauche pour emprunter la Signal Mountain Road, de là haut, vous aurez une vue panoramique sur la vallée.

Après vous redescendez pour prendre la Teton Park Road en direction du sud puis vous allez admirer Jenny Lake.

Vous verrez des photos de ce parc en cliquant sur mon pseudo.

Bon voyage !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage