Je suis en pleine recherche pour les vols pour l’Inde. Nous partons fin janvier/ début février 2016 pour visiter le pays et après continuer sur d’autres pays en Asie, on compte venir en France quand les sous du voyage ont été dépensés donc on ne sait pas quand et on ne sait pas d’où. On va bien rester toute l’année 2016 en Asie surement… Bref !
Est-il toujours vrai qu’il faut un billet retour pour obtenir visa de 6 mois ? Dans ce cas, qu est ce qui est le mieux ?
Prendre un billet aller-retour France/Inde Inde/Paris même si c’est sur qu’on le prendra pas le retour ? mais c’est peut être le moins cher…
Ou est-ce que c’est mieux le billet ouvert ? Dans ce cas quelles sont les compagnies qui font cela ? et cela coute combien en moyenne le changement ?
Ou y’a t il d autres soluces ?
Merci pour aide,
Bonne soirée à vous
isabelle_rosset2
namaste
d ou tiens tu cette information ?on ne ma jamais demande de presenter une preuve de sortie du territoire indien
attention ton visa sera valable 6mois du moment ou il sera mis sur ton passeport en france
si vraiment ca t inquite ce billet de sortie tu peux prendre un vol pas cher style delhi kathmadou ca doit couter 40 ou 50 euros le cite cleartrip est bien pour les billets inde et pays voisins
excellant road trip
isa
pascalclic3
Un billet open est sur des bases de tarif plein ou presque !
ces tarifs sont valables sur toutes les cies aériennes;
!a mon avis pr ton cas, il vaudrait mieux que tu puisses definir ta date et vol de retour ( c’est une garantie pr les pays que tu visiteras ensuitecar eux te demanderont un billet d econtinuation ou de retour) l’autre solution est d’obtenir auprès d’une cie aerienne (AF) un BON MCT qui est echangeable en billet d’avion auprés d ttes cies IATA, ce bon est en fait un chèque “aérien”
,sa valeur doit correspondre à un retour sur France quand meme-
meme si tu achetes un billet low cost inde pr destination asie, tu auras besoin d’un retour à un moment ouun autre, donc problème non resolu;
Anonyme4
Bonjour,
je tiens à vous remercier pour vos réponses.
Effectivement, je me suis renseignée auprès du consulat de Lyon, et il n’est pas nécessaire d’avoir un billet de sortie pour l’obtention du visa.
Pourtant j’ai vu plusieurs posts à ce sujet sur internet, alors ce n’est qu’une mauvaise information, et tant mieux car sinon c’était un peu casse tête.
Merci à vous,
Bonne fin de journée et bonnes fêtes