Avion avec escale en Turquie

Forum Turquie

Bonjour tout le monde, Je souhaite rejoindre des amis en turquie en aout. Cependant Je dois partir de Geneve jusqu’à Kayseri avec escale a Istanbul. Mais je ne sais ni parler turc ni anglais. Je n’ai jamais pris l’avion avec escale. Comme sa se passe la bas ? Dois je sortir de l’avion? ou Rester ? Je panique pour ça. Et pour les bagages que se passe t il ? Comment faire pour trouver l’avion après pour Kayseri ?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour Maariee,

Il manque une info essentielle à votre question: avez-vous une seule réservation depuis Genève jusqu’à Kayseri ou avez-vous une réservation Genève - Istanbul et une seconde réservation indépendante Istanbul - Kayseri?

Dans le premier cas, vous recevrez à Genève vos cartes d’embarquement pour les deux vols. Ces cartes renseignent vos n° de vol, les heures d’embarquement, les numéros de porte d’embarquement, vos n° de siège…

Vous devrez débarquer à Istanbul (sous réserve d’escale technique), localiser votre prochaine porte d’embarquement puis dépenser votre argent dans les duty free shops pour passer le temps (joke).

Vous ne devrez pas vous occuper de vos bagages sauf si le contraire est clairement stipulé sur votre réservation.

Dans le second cas (deux réservations conjointes), Ce sera à vous d’effectuer les formalités d’embarquement à Genève puis celles d’entrée en territoire turque à Istanbul (passage en douane + récupération des bagages…) puis rebelote, réenregistrement jusqu’à la destination finale.

Dans tous les aéroport du monde, c’est pareil: gate, boarding, security, last call… la routine quoi. En cas de gros pépin, il y a des infokiosk où les préposés vous dénicheront toujours une personne capable de vous aider dans votre langue.

Bonne vacances

David

PS: toujours lire les petits caractères de votre contrat. ce qui précède est la règle générale…mais pas absolue.

Merci pour ta réponse.Oui c’est un vol Genève / Kayseri avec escale a istanbul. Et Je me suis renseigné normalement je ne dois pas m’occuper des bagages. L’aéroport les fait suivre directement…

Sujets suggérés

Services voyage