Avez-vous voyagé avec China Southern

Forum Cambodge

Bonjour à tous les voyageurs et voyageuses !

Avec mon ami, nous partons au Cambodge dans 23 jours, pendant trois semaines (on a tellement hâtes :wink: ).

Nous partons de l’aéroport CDG pour arriver à Siem Reap, avec une escale en Chine (Canton Baiyun).

Les deux avions que nous prenons pour l’aller appartiennent tous deux à la compagnie China Southern. Et nous souhaiterions savoir, si lors de l’escale en Chine nous devons récupéré nos bagages ? ou si ceux-ci sont acheminés directement vers un autre avion et dans ce cas, les bagages seront enregistrés une seule fois à Paris CDG ?

Est-ce valable pour l’aller et le retour ?

Sachant qu’au retour nous serons confronté au même cas qu’à l’aller (retour avec China Southern avec escale à Canton Baiyun).

Merci d’avance pour vos réponses.

Laetitia & Ivan

Bonjour.
Vos bagages seront acheminés directement vers Siem Reap.
Bon voyage (vous allez en prendre plein les yeux).
Jean-Paul

Bonjour,
Pensez juste à les enregistrer au depart jusqu’à Siem Reap , et ils suivront.

Nous sommes allés en Australie avec AF et China Southern à l’aller avec escale à Canton, les bagages ont suivi sans pb.

Cordialement,
Patou

Merci pour votre réponse !

J’espère que nous allons en prendre plein les yeux (nous n’en doutons pas !)

A bientôt

Bonjour
Je remonte ce post car nous sommes dans le même cas: escale à Canton pour l’aller et le retour.
Notre escale à l’aller sera de 14 heures à Canton, nous pensons prendre une nuit d’hôtel (j’en ai vu à prix corrects aux abords de l’aéroport).
Ma question est de savoir si pour une longue escale comme la notre, les bagages suivent aussi automatiquement jusqu’à Siem Reap ou bien si nous devons les récupérer à Canton et les enregistrer le lendemain matin au départ pour Siem Reap.

Si certains ont eu une longue escale à Caton, pouvez vous nous renseigner s’il-vous-plait?

Il me semble aussi avoir compris que nous étions dispensés de visa pour ce transit, ce qui nous permet de sortir de l’aeroport pour rejoindre un hôtel.
Si certains ont aussi fait cette démarche, quelles formalités avez vous suivies? Passage par la douane/immigration je suppose. Il faut leur expliquer en anglais que nous voulons sortir pour la nuit en hôtel?

Par avance, merci pour vos renseignements.
FJ

Bonjour.
Lors de mon dernier voyage au Cambodge, j’avais une escale de 16 heures à Hong Kong.
Les bagages, si ils sont bien enregistrés pour la destination finale, suivront.
Bonnes fêtes et bon voyage.
Jean-Paul

Bonsoir et merci pour la réponse rapide.

Il faudra donc qu’on prévoit le nécessaire pour la nuit à l’hôtel dans nos sacs à dos dans la cabine de l’avion.

Nous partons début février.

Bon réveillon demain soir à tous!

FJ

oui le stricte nécéssaire et ne vous en faite pas pour la douche dans la plupart des hotels il y a ce qu’il faut pour faire une toilette correcte (savon,gel douche)

Merci pour les infos et précisions.
Pour sortir de l’aéroport de Canton, faut-il des démarches particulières? Faut-il le préciser aux bureau de l’immigration?

Bonne soirée.
FJ

Sujets suggérés

Services voyage