Autotour Route des jardins en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Nous partons à deux filles pour un voyage de 18 jours en Afrique du sud fin février. Nous avons établi l’itinéraire suivant, que nous comptons faire en autotour en voiture de location:

Le cap et ses alentours (péninsule) 4 jours + 4 nuits
West coast national park (Langenaam) 2 jours + 2 nuits
Franschhoek 2 jours + 2 nuits
Swellendam 1 jour + 1 nuit
Oudtshoorn 2 jours + 2 nuits
Knysna 2 jours + 2 nuits
Tsitsikamma 2 jours + 2 nuits
Addo Elephant 2 jours + 2 nuits

Nous avons lu sur le site du gouvernement francais des articles peu rassurants concernant la sécurité en Afrique du Sud, notamment braquages des touriste en voiture.
Pensez-vous qu’il faille faire appel à un guide et chauffeur tout au long du voyage ?
Nous voulons faire des ballades dans les parcs nationaux, en ville, en voiture comme à pied. Notre itinéraire prévu en voiture est-il à risque ou plutôt sûr ?

Merci,

Vale

Bonsoir,

De nos jours ce n’est pas plus dangereux en Afrique du Sud que chez nous!!!

Celà fait plus de 12 ans que je voyage dans ce pays. Je ne m’y suis jamais sentie en insécurité. En revanche il faut respecter certaines règles:

• ne pas conduire de nuit

• ne pas aller se balader dans des townships par vos propres moyens

• et ne pas vous balader avec toute votre bijouterie…

A+
Annick

bonjour annick; nous sommes allés il y a fort longtemps (25 ans ) en Afrique du sd et réevoquons avec des amis chers ce voyage , sans doute un des plus beaux que nous ayons jamais fait. Par contre la memoire nous manque et nous cherchons le nom de la passe qui va de mossel bay à outshoorn et ou il y a tant de proteés . sauriez vous éclairer notre lanterne ?
un grand merci si vous nous aidez?
a bientot sur le forum .
queenmum4

Bonjour,

Il doit s’agir du Robinson Pass! Il se trouve sur la R328 qui relie Mossel Bay directement à Oudtshoorn.

A+
Annick

Mais oui , bien sur !!!
super merci …
muriel

Sujets suggérés

Services voyage