Autotour ouest americain

Forum États-Unis

bonjour je suis en preparation d un autotour pour un circuit LA. LV ;SF en passant bien sur par monument valley grand canyon antelope sequoia parc et bien sur disney ces vraiment des etapes que nous voulons faire apres peut etre on avait vous d autres ? je pars avec ma femme mes deux enfants ( 13 et 5 ans )et un couple d amis et leur fille 14 ans en sachant que ces notre premier voyage aux etats unis et nous voudrions profiter aux max de mes 15 jours de circuits sans que cela deviennent penible pour nous tous aux niveaux km pouvez vous me donnez quelque conseil sur le sens du circuit ? quel etape ?et surtout quoi voir en prioriter? (site naturel) et sur ce qui vous a le plus emerveille au cour de votre voyage je pense passez 2 jours LA 2 a SF et une soiree au moins a LV ca se passera aux mois d octobre 2013 quel climat ? merci pour vos reponse

Bonjour,

Dans les 15 jours, comptez-vous le voyage ?

Si c’est le cas, c’est un peu juste pour faire.

Votre itinéraire serait le suivant :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles - Las Vegas
J5 : Las Vegas - Grand Canyon rive sud
J6 : Grand Canyon rive sud - Monument Valley
J7 : Monument Valley - Page
J8 : visite de Antelope Canyon - Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon - Zion NP
J10 : Zion NP - Las Vegas
J11 : Las Vegas - Visalia
J12 : Sequoïa NP (2ème nuit à Visalia)
J13 : Visalia - San Francisco
J14 : San Francisco
J15 : San Francisco (vol du retour)

Ce circuit passe par Sequoïa National Park, comme vous le souhaitez, mais vous ne pourrez pas rester 2 jours complets à San Francisco, à moins de supprimer Zion National Park. Ce serait une solution si vous devez reprendre votre avion le matin du 15ème jour.

Pour le climat, vous n’aurez pas trop chaud en octobre. Allez voir les températures sur les sites officiels des parcs pour vous faire une idée.

Bonne journée !

Hiacinthe

Je repense à une chose concernant votre circuit. Comme vous partez en octobre, il faudrait mieux atterrir à San Francisco et terminer par Los Angeles.

Vous iriez à Sequoïa NP après avoir visité San Francisco.

Sequoïa NP étant un parc situé en altitude, il faut mieux y aller le plus tôt possible. Si vous vous y rendez fin octobre, il pourrait faire froid et il pourrait neiger.

Hiacinthe

salut,

le programme concocté par hiacinthe pour votre autotour me semble excellent.
En effet les temps de parcours sont à la mesure du pays , les enfants pourraient trouver le temps long en voiture et ça me parait bien dosé.
pour ma part je supprimerai un jour à los Angeles et je conserverai Zion.
En effet cette ville tentaculaire et polluée ne m’a pas laissé un souvenir extra. Sta monica :bof, beverly hills: bof, Universal studio: pas visité, donc pk pas…
Par contre la région de Zion est un trés interressante géologiquement et se serait dommage de passer a coté. mais c vrai que pour les enfants la géologie…
A toi de voir.
il est difficile de dire ce qui est le plus beau.
perso, le plus beau : monument valley
le plus impressionnant : grand canyon, quand on est devant il suffit de se dire qu’il s’erode de 20mm environ par siecle, ca donne une idée du temps qui passe…
le plus invraisemblable: las vegas et ses hotels improbables, ses illuminations

Tu ne seras pas décu.

merci pour toute vos reponse je vais continuer a la preparation de ce voyage en tenant compte de vos remarque faut que je bosse surtout aux niveau km entre les etapes et j ai pu lire sur le net q une reservation etait necessaire pour antelope ? merci

Bonjour,

Nous y sommes allés en été, nous n’avions pas réservé. Nous nous sommes présentés sur le site et nous avons attendu notre tour.

Je ne sais pas comment se passe la visite d’Antelope Canyon en octobre.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage