Même si la dernière contribution remonte à 2008 voici ce que je peux dire sur cette agence.Je suis allé les voir en septembre 2016 à leur bureau de la rue de l’Arsenal à Paris. Je préparais un voyage pour fin mai / début juin 2017.J’ai obtenu les renseignements que je voulais au sujet d’un autotour de 15 jours et 14 nuits, location de voiture et voyage A/R en avion (vol Iceland Air) au départ d’Orly.J’ai eu un sentiment de manque de précision sur certains points comme sur le lieu de remise du guide de voyage, de la carte routière et de la carte SIM pour les appels téléphonique et un peu d’internet sur place. En fait j’ai eu le guide en français, version papier, par la poste avant de partir, la carte sim et une tablette (dont je ne me suis pas servi) à l’aéroport de Keflavik et la carte routière au premier hébergement…Au sujet de carte routière, je conseille vivement la ICELAND au 1/400.000 éditée par le canadien International Travel Maps. Elle est plastifiée, ce qui n’empêche pas d’écrire dessus, et résistante à l’eau. Je l’ai beaucoup utilisée, plié et dépliée dans tous les sens avant, pendant et après mon voyage. Elle a très bien résisté. Pas une seule déchirure au niveau des plis.Autre manque de précision sur la feuille d’itinéraire jour par jour. Il manquait le numéro de téléphone et coordonnée GPS pour deux logements. Pour le GPS, ce n’est pas grave, car l’Islande n’est pas un pays où l’on risque de se perdre. Par contre un numéro de téléphone peut être utile. Enfin il faut savoir que cette feuille d’itinéraire, fournie par un sous-traitant islandais est en anglais. Et pourtant, en France, là ou la prestation est vendue, l’information du consommateur doit être en langue française.Avec le dossier de voyage, Roots Travel m’avait mis un questionnaire de satisfaction que je me suis efforcé de remplir sans tarder après mon retour. Je leur ai envoyé le 14 juin 2017 et n’ai même pas, au moment où j’écris ces lignes, eu un accusé de réception. Bizarre pour un fournisseur qui s’inquiète de l’expérience de ses clients.Mon voyage sur place s’est bien déroulé. Il faut savoir que certaines étapes sont longues et fastidieuses surtout lorsque l’on a les nuages et la pluie ou la neige en prime. Mais ça c’est une autre sujet. La qualité des hébergement était irrégulière. Il y a eu de l’excellent et du “plus jamais cela”.Conclusion, une agence basique pour un service basique. Ne peut pas se prétendre spécialiste de l’Islande. Il ne fait que distribuer un produit conçu par quelqu’un d’autre.
WBMONTROUGE le 9 juillet 2017