Autotour cote est USA

Forum États-Unis

Bonjour,
J’envisage un autotour pour l’été prochain (juillet ou aout 2015) sur la cote est des USA, avec départ de New York jusqu’à Miami.
Voici le parcours que je pense faire :
J1 à 3 : New York
J4 : New York -> Philadelphie
J5 Philadelphie
J6 Philadelphie -> Lancaster (communauté Amish)
J7 Lancaster -> Washington DC
J8 Washington DC
J9 Washington DC -> Luray (Shenandoah NP)
J10 Luray -> Roanoke
J11 Roanoke -> Asheville
J12 Asheville -> Cherokee (Great Smoky Mountains NP)
J13 Cherokee -> Charleston
J14 Charleston
J15 Charleston -> Savannah
J16 Savannah -> Ste Augustine
J17 Ste Augustine -> Orlando
J18 - 19 Orlando
J20 Orlando -> Miami beach
J21 Miami beach
J22 Miami - Everglades NP - Key Largo
J23 Key Largo
J24 Key Largo -> Key West
J25 Key West
J26 Key West -> Miami
J27-28 Miami

J’ai déja été 2 fois sur la cote ouest, mais je ne connais pas la cote est.
Cet itinéraire est-il réalisable ? Y a-t-il des villes ou lieux que je rate, ou des lieux que je peux éviter ? Des lieus ou il faut rester plus et d’autres moins.
En résumé, cet itinéraire est-il bien et sans trop courrir, car on est quand même en vacances.
Merci pour votre aide.

C’est vrai que vouloir faire tant de choses va te faire survoler pas mal
J1 à 3 : New York si J1 est le joir d’arrivée, en 2 jours tu verras quelques points les plus touristiques
J4 : New York → Philadelphie, J5 Philadelphie: tu tu veux voir les sublimes musées et les sites historiques ce sera la course, si c’est juste pour se balader ça ira
J6 Philadelphie → Lancaster (communauté Amish): La ville de Lancaster n’a pas beaucoup d’intérêt. Par contre la découverte de ponts couverts, un petit circuit dans la campagne en passant par des petites villes de Strasburg, intercourse, ronks, bird in hands par exemple permet de ressentir un peu la vie de ce comté. Mais attention au jour devisite. Le dimanche, à part les calèches qui se dirigent vers les églises, c’est complètement mort. Le samedi, est idéal, plein de marchés. Les autres jours, c’est une vie “normale”
J7 Lancaster → Washington DC si ce jour est en semaine, tu peux passer par York pour visiter une usine de montage Harley Davidson
J8 Washington DC un jour et demi à Washington, il faudra vraiment courrir pour voir un minimum de sites
J9 Washington DC → Luray (Shenandoah NP): peut être un petit arrêt au site historique de Manassas?
J10 Luray → Roanoke longer les Appalaches est un peu monotone. Tu n’as pas envie de faire un détour vers Monticello?
J11 Roanoke → Asheville: Ashville le samedi peut être sympa, sinon c’est vraiment sans intérêt
J12 Asheville → Cherokee (Great Smoky Mountains NP)
J13 Cherokee → Charleston longue route. Il faudra que tu commences à visiter Charleston
J14 Charleston la magnolia plantation prend plus d’une demi journée mais si on ne connait pas la Louisiane, c’est stupéfiant
J15 Charleston → Savannah tu verras, Savannah est vraiment une ville envoutante
J16 Savannah → Ste Augustine cette fausse vieille ville se visite très vite, mais il y a la plage… si on trouve le moyen de se garer…
En Floride, Kennedy space center est envisagé?
J22 Miami - Everglades NP - Key Largo : le fait de ne pas visiter la côte ouest fait qu’il faudra un aller retour et pas mal de route pour visiter les principaux points d’intérêt
J23 Key Largo pour faire de la plongée?
Un peu dommage de ne pas avoir le temps de visitr a côte du golfe du Mexique…

Merci pour toutes ces infos.
C’est vrai que je ne connais pas du tout la cote est, et ce n’est pas comme la cote ouest, ou à part les parcs, il y a de grandes étendues désertiques.
De ce coté beaucoup de villes, donc plus de choses à voir.
Pour un voyage de 4 semaines, d’après ce que je comprends, il est mieux de ne faire que la Floride comme ça on peut faire aussi la cote ouest, ou alors le tour des grandes villes (NY, WDC…).
Vouloir tout faire est peut être trop ?
Que me conseilles tu ?
Je ne fais pas de plongée, les musées oui mais pas de galerie d’art.
Sinon pour éviter de longer les appalaches, j’avais aussi l’option de passer par Williamsburg, Willmington et Charleston, qu’en penses tu ?
Pour la Floride, j’ai aussi pensé après Orlando faire Tampa, puis l’ile de Sanibel, passer par Homestead, puis Key West sans arret à Key Largo.
Est-ce mieux ?
Merci

Williamsburg est assez artificiel, tres “reconstitué”
As tu envisagé de longer la côte par les outer banks?
Wilmington est sympa pour y passer qq jours

Oui c’est bien aussi mais dommage de ne pas profiter du KSC
Tu peux gagner du temps en ne faisant pas la halte de Key Largo

Sujets suggérés

Services voyage