autoroutes

Forum Angleterre

Bonjour à tous

nous souhaitons traverser l’Angleterre et l’Ecosse en prenant les autoroutes, mais y a t il , comme en France, des aires de repos ?
des stations ? comment connaitre leurs situations ? connaissez vous des sites, des applis ?
MERCI BEAUCOUP

Bonjours,
il y a tout ce qu’il faut tant sur les motorways que les higtways. en général les zones sans aires (sans station d’essence et resto) sont signalées. Depuis 30 ans que je circule entre Angletzerre et Ecosse jamais eu besoin d’une appli.
Attention: il subsitent quelques paiages en padticulier celui de Datford, tout est automatisé on vous filme et il est indiqué de payer par inrternet, le plus simpole est d’ouvtir un compte sur datford crossing en indiquant l’imatriculation du véhicule utilisé.
Em cas de non paiement des 3.50£ l’eâmende est de 70£

bon voyage

Bonjour,

Aucun souci, il y a, comme en France, plein d’aires de repos, guettez les panneaux “Services”, c’est le nom qu’on leur donne et vous serez surpris du nombres de commerces que vous y trouverez.

Pour les péages, peut-être ai-je de la chance, mais on ne m’a jamais réclamé le paiement du Dartford depuis qu’il est automatisé… donc pas d’inquiétude même si d’une façon générale je n’encourage pas à la fraude. (NB: je ne réside pas au Royaume-Uni). Il peut y avoir très ponctuellement un péage à régler, de l’ordre généralement de 2 ou 3 pounds.

Pour préparer votre séjour, vus pouvez visiter www.akissfromuk.com, un blog de voyage consacré au Royaume-Uni.

Bons préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage