Je tiens à alerter les routards qui veulent réserver chez Autoloc Martinique. Leur pub est devenue mensongère, ils le savent très bien depuis le mois de mai et ils n’ont rien changé c’est pourquoi je le signale maintenant…Je m’explique:
Sur leur site, au chapître réglement, ils vous disent :" Pour tout paiement par CB Visa Premier ou Gold vous bénéficiez d’une assurance tous risques sans franchises et vous payez le tarif d’une assurance au tiers." (copier coller) Or, depuis le 1er janvier 2012, les conditions d’assurance de Carte Bleue Visa ont changé et si vous avez une location sans franchise et qu’il vous arrive un pépin vous ne serez absolument pas remboursés de vos frais… Autoloc vous aura fait payer les dégats, même si ce n’est pas de votre fait et que vous trouviez votre parechoc enfoncé, en vous disant que Visa Premier vous remboursera en intégralité et C’EST FAUX., vous ne serez remboursés de rien !!!Nous le leur avons dit, ils le savent mais manifestement continuent à faire leur pub là dessus…Dommage car à part cela, accueil à l’aéroport parfait, les voitures correctes, même si pas neuves, et le prix attractif… forcément, mais payer moins cher peut s’avérer catastrophique dans ce cas … économiser 3 ou 4 euros/jour de location pour en perdre 400 n’est pas une bonne affaire !!!A ceux qui ont des cartes Visa Premier je conseille fortement de demander la nouvelle plaquette des conditions, sortie en décembre 2011, et de vérifier en page 44 la différence avec les précédentes plaquettes… la dernière petite phrase commençant par “dans tous les autres cas etc…” a disparu et c’est celle là qui permettait le remboursement sans franchise …Chacun fait ses choix mais il vaut mieux être avertis … Je ne sais pas si d’autres prestataires font les mêmes propositions mais si c’est le cas, renseignez vous bien …Bonnes vacances à tous…
Anonyme2
Mais que faut il faire ?
prendre une location au tiers ou tous risques avec franchise en payant avec une CB visa premier .
C’est toujours très confus et les loueurs ne sont pas toujours très clairs.
marie_noelle_873
Bonjour,
Je parle pour la carte Visa Premier seulement car je ne connais pas les autres…
Pour l’assurance de cette carte il vous faut une franchise indiquée sur votre contrat de location sinon vous ne serez pas remboursés en cas de problème. La justification du refus est mentionnée en caractères gras sur le premier courrier que nous avons reçu après dépot des pièces demandées " IL N’EST INDIQUE AUCUN MONTANT DE FRANCHISE" sur votre contrat de location…
Le loueur utilise des arguments de prix pour vous attirer vers telle ou telle formule et le jour où ça ne marche plus n’a qu’une réponse “Ah on ne savait pas que çe nétait plus valable… vous auriez dû vous renseigner auprès de votre banque …”
N’hésitez donc pas à vous renseigner vous-mêmes directement auprès de votre banque et au besoin à vous faire confirmer la réponse par courrier… ne vous contentez pas de faire confiance comme nous l’avons fait …
A signaler également que vous n’êtes pas couverts par l’assurance Visa Premier si la durée totale du contrat de location excède 31 jours même si la location est constituée de plusieurs contrats successifs … également page 44 de la nouvelle plaquette !!! pas couverts non plus pour la location de certains véhicules, en particulier les 4/4 …
Cordialement.
madikera4
Bonjour,
Concernant les 4x4 ce n’est pas nouveau, c’était déjà le cas avant et c’est idem pour la Gold Mastercard.
Madikéra
Anonyme5
bonjour,
alors je loue un véhicule du01/01 au 30/01,puis du 31/01 au 20/02,je suis pas assurée?
moi je pense que c’est ok .
marie_noelle_876
Bonjour,
Voici un copier coller de la notice de l’assurance cwi de Carte Bleue Visa Premier
"ARTICLE 2 - OBJET DE LA GARANTIE
La garantie Véhicule de Location est acquise aux Assurés lors d’un Voyage Garanti à condition que :
������
leurs noms aient été préalablement portés sur le contrat de location,
������
la durée totale du contrat de location n’excède pas 31 jours même si la location est constituée de plusieurs contrats successifs.
Nous garantissons dans la limite de la Franchise ou de la Franchise non rachetable :
•
le montant total des réparations ou la remise en état du Véhicule de Location en cas de dommages matériels avec ou sans tiers identifié, responsable ou non responsable,
•
le vol du Véhicule de Location, sous réserve d’un dépôt de plainte auprès des autorités compétentes,
•
en cas de dommages matériels uniquement, nous prenons en charge la facturation des frais d’immobilisation dans la limite du prix de la location journalière multiplié par le nombre de jours d’immobilisation nécessité par la réparation du véhicule."
Je ne suis pas experte, je me contente de lire et d’informer. Libre à vous d’y croire ou pas…
Nous n’avons pas été remboursés parce que nous n’avions pas de franchise, je crains que dans le cas d’une location telle que vous la décrivez ce soit pareil. Et ça ne m’arrange pas moi non plus !!!
Pour Madikéra: En effet, l’exclusion des 4/4 n’est pas nouvelle, je l’ai citée dans le cadre des choses à savoir, par souci d’information. Merci d’avoir rajouté la Mastercard.
ptit_bouchon7
Bonjour,
On a plus ou moins parlé des assurances sur un autre fil “location de voiture en Martinique” ou quelque chose comme ça
Quand on fait faire des devis, surtout bien comparé ce qui est comparable et le plus important, prendre dans tous les cas une assurance tous risques sinon au moindre petit problème vos vacances de rêves se transforment en cauchemard !!!
Parfois on va aller prendre une assurance au tiers pour gagner quelques euros par jour et au final vous allez perdre plusieurs centaines d’euros en cas de pépin, alors à voir…
Bonne journée
Anonyme8
Bonjour
Grande différence entre la carte Visa premier et la carte Mastercard gold
la première couvre que 31 jours et 60 jours pour l’autre
Voici les conditions de la Mastercard
EXCLUSIONS PARTICULIÈRES
OUTRE LES EXCLUSIONS COMMUNES, SONT ÉGALEMENT EXCLUS:
n LES DOMMAGES CAUSÉS PAR:
– L’USURE DU VÉHICULE,
– UN VICE DE CONSTRUCTION,
n TOUS LES DOMMAGES VOLONTAIRES,
n LA CONFISCATION ET L’ENLÈVEMENT DES VÉHICULES,
n LES DÉPENSES N’AYANT PAS TRAIT À LA RÉPARATION OU AU
REMPLACEMENT DU VÉHICULE (À L’EXCEPTION DES FRAIS
D’IMMOBILISATION ET DE REMORQUAGE QUI SERAIENT
FACTURÉS À L’ASSURÉ),
n LES DOMMAGES SURVENANT LORS DE L’UTILISATION TOUT
TERRAIN DU VÉHICULE LOUÉ,
n LA LOCATION SIMULTANÉE DE PLUS D’UN VÉHICULE,
n LA LOCATION RÉGULIÈRE (PLUS DE 4 FOIS PAR ANNÉE
CIVILE) DE VÉHICULES UTILITAIRES À USAGE DE LIVRAISON,
COURSES, DÉMENAGEMENT,
n LA LOCATION DES VÉHICULES AU-DELÀ DE 60 JOURS CONSÉ-
CUTIFS AU TITRE D’UN MÊME VÉHICULE, MÊME SI LADITE
LOCATION EST CONSTITUÉE DE PLUSIEURS CONTRATS
SUCCESSIFS,
n LES DOMMAGES CAUSÉS À L’HABITACLE DU VÉHICULE ET
CONSÉCUTIFS À DES ACCIDENTS DE FUMEURS OU CAUSÉS
PAR LES ANIMAUX,
n LES DOMMAGES, PERTE OU VOL SURVENANT AUX CLÉS DU
VÉHICULE DE LOCATION ET LEURS CONSÉQUENC
marie_noelle_879
Bonjour,
Ayant interrogé précisément ma banque pour les conditions de location que vous décrivez, et demandant une réponse écrite, voici ci-dessous le copier-coller que je reçois ce jour:
POUR REPONDRE A LA QUESTION DE TA CLIENTE: « Que se passerait-il dans le cas
d’une seule CB Premier utilisé pour un contrat par exemple du 1er au 25 et un
autre contrat du 26 au 15 de l’autre mois avec même conducteur? Je parle bien de
deux contrats différents, l’un finissant au jour où commence l’autre, et pas
d’un contrat prolongé. » ON SERA BIEN, DANS CE CAS LA, SUR DES CONTRATS SUCCESSIFS ET LA GARANTIE N’EST PLUS COUVERTE .
Réponse de Visa Premier claire et sans dicussion… hélàs …