Auto-tour Est USA

Forum États-Unis

C’est notre premier voyage outre Atlantique et nous y allons en famille pour 2 semaines. Nous avons nos billets d’avion pour New York. Nous atterrissons à New York, y restons 5 jours (6 nuits), puis avons l’intention de louer une voiture pour rouler vers les chutes du Niagara afin d’y passer une journée (2 nuits). Ensuite, nous roulerons vers Washington (nous pensons y rester au moins 3 jours, 4 nuits). Le voyage se termine à New York où nous reprenons l’avion à 18 heures, ce qui nous laisse le temps de faire le voyage Washington - New York en voiture ce jour-là. J’aimerais avoir des conseils sur les étapes :
Lancaster (étape entre Niagara falls et Washington), ça vaut le coup (une nuit) ?
J’aurais aimé visiter une réserve indienne (et acheter des mocassins à franges…) Y en a-t-il dans le coin ? J’ai du mal à trouver des infos sur le net…

voici quelques remarques
“puis avons l’intention
de louer une voiture pour rouler vers les chutes du Niagara afin d’y
passer une journée (2 nuits)”
Sacré trajet! ne pas se fonder sur les temps google map, la sortie de NY le matin avec ses échangeurs invraisemblables peut prendre 2 h

" Ensuite, nous roulerons vers Washington
(nous pensons y rester au moins 3 jours, 4 nuits)." en 3 jours cela permet en effet d’avoir un petit aperçu de cette ville
"Lancaster (étape entre Niagara falls et Washington), ça vaut le coup (une nuit) "
Non La ville de Lancaster n’est pas un bon plan. aller plutôt à Ronks ou strasburg (comté de Lancaster) pour avoir des chances de rencontrer quelques amish

" Le voyage se termine à
New York où nous reprenons l’avion à 18 heures, ce qui nous laisse le
temps de faire le voyage Washington - New York en voiture ce jour-là." oui mais par prudence (cumul de deux villes à forts embouteillages) partir le matin

“J’aurais
aimé visiter une réserve indienne (et acheter des mocassins à
franges…) Y en a-t-il dans le coin ? J’ai du mal à trouver des infos
sur le net…”
Sur le aprcours je n’en connais pas. Plus au nord ouest oui, plus au sud oui. De toutes façon 99% de l’artisanat indien est fabriqué en Chine…
Peut être voir et poser la question au musée des indiens à Washington. J’y ai trouvé des articles authentiques mais très chers

Bonjour
en 2009 nous avons passé 3 semaines dans le nord est des états unis.
arrivée à New York, 3 nuits à New York puis bus jusqu’à Washington, 3 nuits à Washington puis location de voiture pour montée en direction du pays Amish (une nuit au pays Amish) puis montée sur 2 jours à Niagara, nous avions prévu 2 nuits à Niagara mais une seule aurait suffit puis nous avons repris la route en direction de la cote Est en passant entre autre par le Vermont puis descendu la cote du Maine d’Acadia Parc jusqu’à New York.
2 semaines du départ de Washington au retour à New York avec les étapes suivant l’inspiration (séjour de mi avril à début mai donc hors affluence)

Bonjour,

Nous revenons des Etats unis, ou nous avons fait exactement le même trajet que vous, sauf qu’on ne sait pas arrêté à Lancaster, par contre méfiez vous au retour de prévoir du temps pour rendre la voiture, car nous avions un vol à 18h également, et avons fait le trajet Washington- New york le jour du départ mais attention aux embouteillages au alentours de New york, car pour nous ce fut très très juste, nous avons rendu la voiture à 15h45 chez Alamo, le temps de retourner au Terminal et les controles de sécurité sont très long, pour nous environ une heure, donc méfiance.
Nous avons également circulé tranquillement dans Washington, si vous y êtes un dimanche, le stationnement est gratuit. Pour les autres jours, il y a quelques places gratuites près des musées (durée trois heures, arriver de bonne heure ) sinon il y a des parcmètre 2 dollars de l’heure.C’est vraiment très facile, pour aller notamment à Arlington et au Pentagone.Nous y sommes resté 3 jours et 4 nuits, suffisant pour tout faire.En plus à Washington toutes les visites ou presque sont gratuite
Pour les chutes ne pas rater le côté américain qui nous a plus plu que le coté canadien.Nous y sommes restés 1 nuit, c’était suffisant car beaucoup d’attraction fermé a cause du temps (glace et neige au mois de février)
Voilà, bon voyage, vos enfants vont adorés. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
Olivier

bonsoir,
votre message nous interresse particulierement.
Quelques questions car nous devons faire un sejour cet ete entre montreal et new york.
comment avez vous trouvé la société de location ALAMO, leur vehicule sont ils de bonne qualité. Nous pensons louer un chverolet impala pour 5 personnes avec les bagages. Est ce suffisant?
De la ême manière ou avez vous sejourné durant votre séjour.
Enfin, pour visiter le pentagone ou la maison blanche, y a t’il des points particuliers?

Par avance merci de vos réponses.
Jacques

Pour le Pentagone, je ne sais pas mais la baraque d’obama ne se visite plus (ou alors il fallait envoyer un courrier à l’ambassade ou un truc comme ca => mission impossible)

Depuis debut mars toutes les visites sont suspendues jusqu’à nouvel ordre à cause des coupes budgétaires.

Bon séjour

Non çà n’est pas lié aux coupes budgetaires çà fait plus de deux ans (si ce n’est 3?) qu’ils ont arrêté la visite pour les étranger
Le message de l’ambassade de France à Washington est le même depuis très longtemps

Au grand damn de ces derniers qui considèrent la maison blanche comme leur “maison”. voir un des articles à ce sujet

ou encore

Si je poste cette info qui à priori ne concerne pas les touristes c’est pour appuyer le fait que les coupes budgétaires sont bien réelles et qu’on ne sait pas encore si d’autres monuments vont être touchés…

Nous avons loué par l’intermédiaire du site Dégrifauto.fr, prise à JFK, rendu à JFK. Le loueur sur place était ALAMO, véhicule catégorie compacte la voiture était une chevrolet 200, suffisant pour 4 ou 5 personnes, grand coffre, la voiture était neuve (environ 500 kms).Nous avons payé pour 7 jours, 280€ avec le GPS inclus (je vous le conseille vivement).Si vous voulez payer un peu moins cher, il faut louer la voiture à l’aéroport de New york (newark), cela dépend si vous arrivez à cet aéroport ou JFK. A mon avis le chevrolet impala est suffisant.Pour le logement à New york, nous avions loué par l’intermédiaire de Abritel, un appartement pour 5 personnes à Brooklyn, juste à coté du métro (station nostrand avenue)le prix 600€ pour 7 nuits. Pour Washington, location d’un petit appartement sur le site Airbnb, 265€ pour 4 nuits.Pour Niagara Falls, hôtel Comfort inn 60€ la nuit.
Pour visiter la maison blanche ce n’est plus possible, par contre pour le pentagone c’est possible, il faut suivre la procédure suivante : envoyer un email à l’embassade de France de Washington,(Evelyne de BERNARDO coopcom.mmf@ambafrance-us.org) en leur donnant le jour et l’heure souhaité de la visite, ainsi que les noms des participants à cette visite qui est guidée.Ce sont eux qui s’en occupe, impossible de visiter sans leur intervention.
La visite guidée dure 45mn, pas d’audio guide. Ce n’est pas extraordinaire mais bon c’est à voir quand même.
Voilà, en espérant avoir répondu à vos questions.
Olivier

Sujets suggérés

Services voyage