Bonjour voilà j’aimerai aller en Australie au mois de Septembre sans passer par la case road trip en van je trouve rien a ce sujet pouvez vous m’éclairer ? j’aimerai faire plusieurs ville et je part pour 20 jours merci
Bonjour,
Oui, en voyage circuit organisé en groupe, avec une agence de voyage ( regarde par exemple Australie autrement)
Mais ce n’est pas la même chose et il y a des choses que tu ne verras pas!
Ou alors , mais il faut être un peu plus autonome, tu peux fonctionner avec des mini circuits organisés dans certaines régions.
Par exemple :
Sydney toute seule 3 ou 4 jours
Cairns en faisant des excursions à la journée ( voir www.australie-voyages.com ) ou un mini circuit 4 ou 5 jours
Darwin et le Top End en mini circuit 6 jours
Centre Rouge : mini circuit de 4 à 6 jours
Retour Sydney.
Ce qui veut dire que tu dois acheter toi même les billets d’avion, ce qui n’est pas sorcier.
Vols internationaux : au choix! Promos actuellement chez Qatar, mais ce n’est peut être pas le moins cher.
Vols intérieurs: regarde Jetstar, Virgin Australia et Qantas
Et trouver quelques hébergements, mais ce n’est pas sorcier non plus.
A+,
Patou
Bonsoir,
tout est faisable, ce sont les modalités et ce que vous pourrez voir/faire qui changent.
En fonction de votre budget vous pouvez passer d’une ville à l’autre en avion (Sydney, Alice Springs, Brisbane ou encore Darwin) en prévoyant de rester quelques jours dans chaque ville. A partir des villes principales vous pourrez trouver des opérateurs qui vous véhiculeront vers les sites touristiques les plus communs.
J’ai vu dans un autre post que vous voyagerez avec une enfant (j’ai pas compris son âge, 2 ans ou 4 ans ce qui change un peu la donne en terme d’activités/visites) donc à vous de jauger ce qu’elle peut tolérer en terme de transport etc. sur la journée.
En 20 jours et avec mes propres centres d’intérêts avec un enfant en bas âge j’imagine que je ferais : Sydney (récupérer du voyage et un peu de visite) - Ayers Rock (3 jours, à voir comment organiser vos déplacements sur place ?) - Brisbane (visite de la ville, prendre le ferry pour Moreton ou Stradbroke Island, eventuellement un opérateur pour Fraser Island, voir les bus pour monter un peu le long de la Sunshine Coast ou descendre sur la Gold Coast) - Sydney (voir si possible de rallier les Blue Mountains sans véhicule individuel, ferry pour Manly Beach ou autre, visite des points d’intérêts dans le centre ville).
Le bémol que je vois c’est le coût financier à rester en ville bien qu’en étant attentif à vos hébergements et vos repas (food court ou cuisiner vous même) ça devrait être gérable.
La question que je me pose est surtout : qu’aviez vous envisagé d’aller voir/faire en Australie ?
Bons préparatifs.
L’Australie compte également 2 lignes de train légendaires : The Ghan, traversant le pays du nord au sud (Darwin-Adélaïde) et The Indian Pacific, traversant le pays d’ouest en est (Perth-Sydney).
Les prix sont conséquents (si vous souhaitez une cabine et non des sièges inclinables) mais il existe différentes formules, vous pouvez peut être aussi chercher du côté des rails explorer pass.
C’est une découverte de l’Australie différente mais qui doit être également très intéressante à vivre.
Merci beaucoup vraiment pour avoir pris le temps de me répondre ! C’est super sympa de votre part. Ça me rassure déjà que je puisse faire l’Australie sans passer par la case Van car je trouvais vraiment rien à ce sujet.
Alors ma fille a 2 ans désolé sur le titre il y avait écrit 4 ans mais faute de frappe donc pendant nos voyages on la met en portage sur le dos donc aucun soucis pour marcher avec elle on alterne.
On aimeraient visiter Sidney mais pas rester trop longtemps non plus donc arriver à Sidney en 1 er lieu puis par la suite passer par des endroits Nature beau paysage et surtout voir des animaux et aussi passer par la case plage au moin 1 fois du moin. puis activité a faire en famille
Quel itinéraire me conseillerai vous ? Comme ça je pourrai en fonction de votre aide par la suite me renseigner au niveau des vols et des trains.
Merci encore pour vos réponse qui m’aide beaucoup !
Je vais me renseigner sur les prix ect vous penser qu’il faudrait un budget de combien environs pour 20.jours ? environ bien sur
Bonjour,
Vous avez des éléments de réponse dans les messages précédents.
Sydney : plein de choses à faire y compris avec votre fille. restez 4 jours pourb encaisser le décalage et prenez votre temps. Prendre le ferry pour Manly Beach… bien sûr en septembre il peut faire un peu frais, c’est la fin de l’hiver, prévoyez!
Le zoo de Taronga; les quais et les bateaux, l’Opéra, l’aquarium , etc…
Cairns (climat tropical, septembre TB) : il y a une immense piscine d’eau de mer gratuite en bord de mer. On peut faire une excursion à Kuranda (en petit train), il y a une réserve d’animaux/ centre de soins, où on peut les voir de près et même nourrir les wallabies.
En prenant un ferry (ticket à acheter sur place, 3/4h de trajet) on peut aller se baigner à Fitzroy Island…
Centre Rouge : pour moi incontournable mais peut-etre pas pour votre fille!
Région de Brisbane, … pour plus de plages.
Le budget?
Il n’existe pas de budget type poyr 20 jours!
ça va dependre de vos logements (en auberges de jeunesse il y a des chambres privées) et de ce que vous allez faire comme excursions.
Pour beaucoup de choses, comptez à peu près les mêmes prix qu’en France.
(Je n’ai pas les tarifs pour une enfant de 2 ans).
En gros :
vol international entre 800€ et 1100 €
vols domestiques : entre 120€ et 250€ pp selon les lignes, les vols et les compagnies (regarder de préférence les lowcost Jetstar, belles promos, et Virgin), moins chers si achetés à l’avance.
Excursions ou mini circuits : vous pouvez regarder les prix par exemple sur le site australie-voyages.com
Logement : … (cf Booking.com pour avoir des idées, entre 50€ et 100€/nuit je dirais)
Repas : ça dépend! Un Fish& Chips coûte en moyenne 15 AUD (dollars australiens) soit 10€, sandwishes et wraps 10$, mais il y a aussi des pizzerias etc… Assez cher toutefois, prix moyen 15 à 20€ pp ds un restau.
Regardez déjà logement + repas pour 3 pers et multipliez par 20.
Désolée, je n’en sais pas plus, moi je n’ai l’expérience que de 2 voyages avec location de voitures! Et encore là, ça dépend de la région qu’on visite…
Cordialement,
Patou
Bonjour,
le budget est une question délicate car cela dépend beaucoup de vos habitudes de voyageurs et des activités que vous souhaiterez faire.
Même si vous pouvez porter votre fille, à 2 ans elle a encore j’imagine un petit rythme routinier qui impactera un peu votre séjour. La nature, les beaux paysages y a pas de mystère : pour cela il faut sortir des villes et sans conduire c’est plus compliqué.
Sydney, bien que je n’ai pas aimé spécialement, a le mérite de proposer plusieurs activités gratuites ou non : les plages, musée, l’opéra, les quartiers (Chinatown…), son Botanic Garden, les quais, aquarium, les 2 zoo (l’un en centre ville plutôt axé sur la faune/flore locale, l’autre accessible en ferry avec des animaux australiens et aussi d’ailleurs)
Brisbane, je ne serais pas objective car j’ai adoré cette ville je me contenterais donc de lister quelques points d’intérêts : musée, gallery, lagon gratuit en plein centre ville avec 3 piscines et plage de sable (+ toilettes, changing room etc.), un coup de ferry pour Tangalooma (plage, dauphins…), de quoi voir des animaux (différentes structures sont joignables en bus depuis le CBD), une excursion pour Fraser Island par ex (sans voiture vous devrez passer par un opérateur)… http://www.visitbrisbane.com.au/
Voici un site (en anglais) concernant les déplacements en train : http://www.railmaps.com.au/ Pour vous donner une idée si l’on prend l’exemple du trajet Sydney/Brisbane : départ 16h20 de Sydney, arrivée à Brisbane à 6h30 le lendemain matin, ce n’est pas inenvisageable en organisant votre séjour. Pour le coût : soit vous voyagez classiquement en siège soit vous voyagez en 1ère avec option couchettes (dans ce cas vous ne pouvez pas réserver en ligne mais devrez téléphoner ou passer par l’agence).
J’ai le sentiment, mais à vérifier concrètement en comparant les voyages/prix, que faire des jonctions en avion serait plus abordable et surtout plus pratico-confortable. Faites aussi votre recherche pour les bus.
Vous pouvez aussi chercher des vols intérieurs avec Qantas, Virgin Australia, Jetstar
Sans conduire autre solution : prendre un opérateur pour un mini circuit. Vous avez des opérateurs comme http://www.australietours.com/ ou https://australie-a-la-carte.com/ . Je n’ai jamais testé et il doit en exister d’autres.
Enfin, sachez que la conduite à gauche n’est pas insurmontable, il suffit d’être reposé, vigilant et prudent. Une location d’une boite automatique facilite grandement l’adaptation.
Bons préparatifs.
Bonjour,
Je vois que vous reprenez les mêmes conseils et suggestions.
Nous sommes tout à fait d’accord.
C’est vrai aussi que j’ai souvent lu que les bus étaient moins chers que les trains ( voir la ligne Greyhound par exemple). Pour l’avion, Qantas est généralement beaucoup plus cher que Virgin et surtout Jetstar.
Jetsar fait régulièrement des promos à couper le souffle ( bcp de vols à 50€ ou moins) mais faut guetter, ça demande un peu de travail…
Quant aux TO pour des mini circuits, celui que j’ai cité est une agence locale francophone, basée à Cairns, qui s’appelle Rendez Vous Futé en Australie ( australie-voyages.com). Ils sont recommandés par Le Petit Futé, sympas, sérieux et compétents. Nous les avions rencontrés en 2014. C’est mieux qu’un TO français qui, de toute façon, va déléguer a une agence locale. Nous avions testé ce TO sur des excursions ( sur Cairns où nous n’avions pas de voiture) et des locations de voitures ailleurs.
Voilà!
Pour le budget, il suffit de faire ses choix et d’utiliser une calculatrice…
Cordialement,
Patou