Augmentation des vols pour Ouarzazate, une bonne chose ?

Forum Maroc

Bonjour,

Il y a manifestement de plus en plus de vols internationaux pour Ouarzazate, depuis 2 ou 3 mois.
Je suppose que ça va désengorger un peu l’aéroport de Marrakech, d’autant plus que beaucoup de touristes partent vers le sud (et passent donc par Ouarzazate).

Je me dis que ça va progressivement développer la ville d’Ouarzazate. Avec impact, par exemple, sur les prix de location de voitures, sur l’offre d’hébergement, etc.

Qu’en pensez-vous ?

Murielle

Arriver à Marrakech devient un peu galère, 2 h debout a attendre en fait on met plus de temps à passer le controle de police que de venir de France, dommage car l’aéroport est vraiment beau.
Les prix pour arriver à ouarzazate sont plus intéressants qu’a une certaine période ou cela majorait le tarif de facon importante, on gagne du temps et de la fatigue et cela permet d’arriver à ouarzazate et de repartir de Marrakech.
Pour les loueurs de voiture nous avons choisi un loueur de Marrakech , celui qu’on prend habituellement car pas de surprise , tout se passe bien . Il nous demande 40 e de supplément pour amener la voiture a ouarzazate, je trouve ca très correct.
Je pense en effet que cela va profiter aux hotels de ouarzazate et c’est très bien, je ne pense pas qu’on aurait réserver une nuit à ouarzazate sinon. C’est bien pour ouarzazate en effet

-Oui, à propos des locations de voiture à Ouarzazate, je me suis demandée si ce n’était pas plus intéressant de faire venir une voiture d’un loueur de Marrakech… vous donnez la réponse.

En tout cas, oui, il me semble que ces vols internationaux sur Ouarzazate, ça peut changer la face de la ville, économiquement parlant.

Une certitude, en contrepartie quel gain de temps pour ceux qui partent quelques jours avec objectif le sud, et lceux qui veulent éviter marrakech

Bonjour,

Ces vols directs pour OZZ sont une nécessité , mais peut etre un peu tard , maintenant que la plupart des hotels aient fait faillite et que les programmes d’investissements soient bloqués. ou en ruine!
De plus la clientèle du Maroc , est essentiellement celle des all include, inexistants en région OZZ et des circuits organisés, et là il y a un fort potentiel.
Et l’aéroport faiblement équipé sera bientot comme Marrakech , 2 h d’attente le samedi et dimanche , mais 20 minutes en semaine.
excellente nouvelle pour le touriste individuel , surtout celui qui arrive tot et fonce tout de suite vers Ait Benhaddou, ou Skoura, ça change la donne, et permet de gagner 2 à 3 jours sur un circuit “sud” quand on veut zapper Marrakech (ce que je peux comprendre !!)
Le problème reste la loc de voiture , avec un surcout important, beaucoup de margoulins, et un parc restreint complètement booké dès le moindre tournage .espérons que de vrais pro comme Medloc, Yacout, D’autres y fasent des émules !

Bonjour!
Je pars au Maroc avec ma petite famille la dernière semaine de février et notre vol retour est à 10h20 le samedi matin.
Si on est à l’aéroport 2h avant est ce que c’est faisable ou est ce que c’est trop court? Sachant que c’est un samedi…
Merci!

Normalement 2h avant c’est suffisant. Personnellement, je n’ai jamais vu beaucoup de monde à l’aéroport de Ouarzazate. Mais ce n’était peut-être pas un samedi.

Passer de 1 vol à 1 ou 2 vols saisonniers les bons jours, et pratiquement que de Paris n’est pas une révolution pour Ouarzazate.

Sujets suggérés

Services voyage