Auberge, Gite, B&B au Québec : où peut on cuisiner ?

Forum Québec

Bonjour à tous,

Je pars en autotour avec ma fille de 7 ans, et tant pour mon porte monnaie que pour nos estomacs, je souhaiterai que nous cuisinions nos repas le + possible.

J’ai du mal à comprendre dans quelle structure je pourrai utiliser la cuisine sans que cela soit un souci (faire cuire des pates ou des pommes de terre, stocker qq produits dans le frigidaire).

Apparemment, pas dans les Auberges, qui sont plutot classes si j’ai bien compris ?

Pourriez vous svp m’éclairer, et eventuellement me conseiller sur ce qui me correspondrait le mieux ?

Merci à tous !

Bonsoir,

En saison estivale, vour trouverez une multitude de casse-croûtes tout au long de votre parcours. Je vous suggère d’apporter avec vous dans vos bagages de soute des ustensiles, assietes, etc. Bref, le minimum.

Achetez sur place le nécessaire pour faire un pique-nique sur l’heure du midi. Gardez-vous le budget pour un bon repas en soirée.

Lorsque vous hébergez dans un gîte (dans votre cas c’est l’idéale), le petit-déjeuner est généralement compris. Personnellement, j’oublirais l’aspect de cuisiner des pâtes, etc… Vous êtes en vacances!

Sur l’heure du midi, vous trouverez une multitude d’endroit pour faire u n pique-nique. Même en bordure d’autoroute, des aménagement sont prévus à cet effet.

Avez-vous une idée en tête du budget que vous souhaitez impliquer dans la nourriture? Quel est la durée de votre séjour?

A+

Paul_Qc

Je vous conseille les auberges de jeunesses. (Plusieurs ont des chambres privées). Vous pourrez faire un peu de cuisine.

Mis a part les AJ… il y a peut etre quelques petits motels qui ont de petites cuisinettes, ou des chalets à louer. (mais ils sont souvent loués a la semaine). Je crois que vous devrez faire pas mal de recherches pour vous trouver des cuisines dans tous les endroits ou vous irez.

Ee

Bonjour,

Si cela peut vous donner une idée des possibilités:
Au cours de notre périple Québécois en sept./Oct. 2014 (tout en gîtes) nous avons vu qu’il y avait la possibilité de cuisiner dans 3 établissements sur les 10 fréquentés.

Le pique nique froid à midi c’est très bien et un repas (même plat unique ) chaud et dans l’ambiance d’un restau simple cela me parairait, pour vous plus reposant***. (il y a des endroits proposant des plats simples et peu onéreux: j’avais décidé des points d’arrêt en fonction de ces restaurations du soir ).

Ou alors mieux vaut choisir l’option tout Camping … !!

Puma

*** pensez aussi un peu à vous et à vos vacances de maman …

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, c’est vrai que j’ai tendance à me compliquer la vie et à oublier de ma reposer… D’autant que je vais enchainer les kilomètres, les randos, faire/défaire/refaire les valises…

Et effectivement, la conservation du frais va etre problematqiue, vu qu on bouge tt le temps…

Bonjour,

Au québec comme partout, on ne peut pas tout voir ni tout faire en peu de temps.
Garder à l’esprit: En faire PEU, mais le faire BIEN, c’est à dire en profiter, ne pas toujours regarder la montre …
J’ai bien peur que votre début de voyage avec les chutes du Niagara va vous “plomber” le reste du voyage …
Ne pouvez-vous pas tout recentrer sur Montréal / Québec / Tadoussac ??
Essayez donc de multiplier les endroits avec 3 nuits consécutives au même endroit (ou plus !) 3 nuits cela ne fait que 2 jours , mais au moins une journée sans valise à refaire …

Puma

Sujets suggérés

Services voyage