comme beaucoup et par commodité je passais par euromer pour reserver mes billets de bateaux vers et intra grèce
comme il devenait de plus en plus difficile de les joindre j avais décidé de me passer de leurs services
cependant euromer détient pour mon compte des billets seajet , transformés en billets ouverts pour cause d annulation suite à la pandémie covid19
j ai besoin de prendre à nouveau des billets chez seajet et comptais utiliser cet avoir ; malheureusement depuis plus de un mois que j essaie de les joindre , mes tentatives restent sans réponse : ils ne prennent plus d appel depuis l épidémie ok, mais ils ne répondent plus aux mails désormais…
ceci est message pour mettre en garde les futurs clients eventuels de cette agence et son service déplorable;
Anonyme2
Bonjour je suis aujourd’hui dans le même cas que vous, j’appel pour réserver avec mon avoir mais aucune réponse. Est ce que vous avez réussi finalement à réserver et si c’est comment vous avez fait, je vous remercie.
adieujoliecandie3
Bonjour,
le site lechotouristique.com indique que l’ agence Euromer & Ciel Voyages est radiée du registre d’ Atout France.
Je ne suis pas spécialiste dans le tourisme, mais, à mon avis, il y a un problème quelque part.
Anonyme4
Je vous remercie pour votre réponse. Si elle est radiée, je ne sais vraiment pas comment faire plus de 2000€ sont perdues dans le vent.
lavrendia5
La société Euromer a fait l’objet d’une procédure collective dès septembre 2018 (mise en redressement judiciaire). Vous avez donc pris un risque en achetant chez eux même avant la pandémie.
Le 15 janvier 2021, il y a eu un jugement arrêtant le plan de redressement, d’une durée de 7 ans. Je crois comprendre que le plan prévoit la continuation de l’activité, mais n’ayant accès qu’au BODACC (comme vous !) et pas au jugement lui-même, je ne suis pas sûre de mon interprétation.
Vous devriez utiliser la procédure indiquée sur leur site, à savoir : envoyer votre requête par mail. Le site indique aussi qu’il y a une permanence en télétravail 4 jours par semaine, ça ne sert donc à rien de téléphoner.
choune6
Bonjour
malheureusement j ai à nouveau essayé de les contacter par mail mais toujours pareil , aucune réponse à mes mails … je n attends plus rien de leur part …leur message est mensonger
En plus ils sont incompétents ; dans mon cas ils leur suffisait juste de renvoyer mes billets achetés chez seajet qu ils détiennent pour moi et d en demander le remboursement à seajet ( ou alors ils l ont fait et on t gardé le argent …)
quoi qu il en soit ils ne répondent toujours pas aux mails et je ne vais pas engager une éventuelle action judiciaire pour 125 euros
j espère que vous aurez plus de chance que moi
sonia570507
Que faire si vous avez un dossier en cours chez Euromer ?
L’une de nos adhérentes a réservé en 2020 une traversée maritime via l’agence Euromer. Mais avec la crise sanitaire, elle n’a pas pu partir et a donc demandé le remboursement de ses billets, 18 mois après, conformément à la réglementation. Cependant malgré de nombreux échanges, le remboursement de sa traversée n’est toujours pas effectif. C’est ainsi qu’elle a appris qu’Euromer a été placée en liquidation judiciaire. Le site internet de l’agence n’est d’ailleurs plus accessible.
Si vous avez un dossier de réservation ouvert chez Euromer, voici la démarche à effectuer :
Envoyer une déclaration de créance à l’avocate en charge du dossier (avec le résumé de votre situation + preuves réservation)
Contact : Mme DAUVERCHAIN Christine, 2 rue Saint Côme 34000 Montpellier (04 67 60 90 82)
lavrendia8
Je conseille plutôt de faire valoir sa créance auprès du mandataire judiciaire directement, car l’avocat va vous faire payer pour vous représenter.
Ceci dit, il serait étonnant que les clients puissent être remboursés puisqu’ils ne sont pas prioritaires dans l’ordre des créanciers, et que de plus vous parlez d’un achat fait il y a 3 ans. Je rappelle que la liquidation date de 2018 et qu’il était déjà en 2020 d’acheter chez eux.