Bonjour,
Quelqu un peut il me dire ce qui se passe si les douaniers américains n en nleve n’y pas le vis esta de notre passeport comme ils doivent le faire lors de notre sortie du pays. Cela peut il faire problème pour une autre entrée dans le pays dans le futur? Merci par avance pour vos réponses.
L’autorisation ESTA vous est délivrée pour une période de deux années pour effectuer des sejours ne dépassant pas trois moisAu terme de fin de l’ESTA, les services US vous en informe et vous conseille d’effectuer une nouvelle demande
Pendant la durée de l’ESTA vous pouvez faire autant de séjours que vous désirez ( toujours n’excédant pas trois mois et sans possibilités de travail sur place
Obligation de revenir chez soi entre deux séjours ESTA
C’est simple il n’est pas question de retrait en fin de séjour de trois mois
On ne comprend rien à votre message.
L’ESTA est une autorisation d’entrée sur le territoire qui se fait électroniquement.
Elle n’apparait pas sur votre passeport mais est enregistrée dans les fichiers américains.
Ce n’est pas la douane qui en fait le contrôle mais la PAF chargée de l’immigration.
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Il se trouve que je suis rentré aux US il y a deux ans par voie terrestre du Canada et que les douaniers au poste frontière entre Canada Us, ont bien épinglé le document sur mon passeport et m ont dit de bien le faire retirer lors de mon départ.
Comme je suis reparti vers la France de New York, en partant les douaniers n ont pas ôté ce document, bien que leur ai signalé.
J ai reçu dernièrement un mail en anglais auquel je ne comprends pas grand chose et qui me dit que mon esta arrive à expiration.
Est ce que je risque d’être inquiété lors de ma prochaine demande Esta et de ma prochaine entrée en Amérique du Nord puisque ce document n a pas été retiré de mon passeport?
Merci par avance de vos réponses. Bonne journée
L’annonce d’expiration de votre ESTA est automatique.
Elle vous permet d’anticiper le renouvellement si vous en avez besoin.
Pour l’heure, elle ne vous servirait à rien puisque l’entrée sur le territoire US est suspendue.
Le document inséré dans votre passeport valide votre paiement à la frontière US/canada et la validation de votre entrée.
Il ne vous sert à rien et n’entravera pas le renouvellement de votre ESTA.
Ce qui détermine votre entrée sur le territoire US, c’est l’accord donné in fine par la PAF.
Donc rien n’est garanti avant le passage de frontière.
Grand merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils.
Bonne journée
Bonsoir ou bonjour sourisgrise,
Je reviens de nouveau vers vous concernant “ESTA” j’ai fait la demande le dimanche 30/10/22 et à ce jour pas de réponse ? Cela fait 4 jours…
Par, retournez sur votre demande en rentrant vos identifiants de passeport et vérifiez le statut de votre demande.
Il n’est pas utile d’imprimer l’ESTA accordée parce que cette information est dans le système des services de l’immigration américaine.
Toutefois, certaines compagnies aériennes la réclament.
Ayez-la au moins sur votre téléphone.
OK , c’est fait je l’ai imprimé en cas sz problème avec les téléphone
Bonjour à vous.Alors voilà j’aurai besoin de votre aide svp.Je prévois de partir dans quelques jours aux États Unis et je suis super heureuse !!! Mais quelque chose me fait un peu peur : voilà en remplissant l’esta (formulaire pour pouvoir se rendre aux États Unis) il y a la fameuse question « avez vous déjà été en possession de stupéfiants et êtes vous déjà fait arrêter pour ça » j’ai répondu non et j’ai eu mon esta.SEULEMENT évidemment y’a un hic,quand j’avais 18ans (j’en ai 25 aujourd’hui) je m’étais fait arrêter pour possession de cannabis (vraiment rien du tout en plus) et j’avais eu droit à un stage de sensibilisation,pas d’amende,mais on m’avait dit que ce serait marqué dans le casier pendant 3ans puis effacé.
Je ne suis pas fière de ça et il y a bien longtemps que j’ai arrêté de fumer mais vois pensez vous qu’ils pourront le voir ? Qu’ils ont accès à tous les casiers ? J’ai peur que ce ne soit pas efface même si on me l’avait assuré que ça le serait…qu’en pensez vous svp ?