Je souhaite prendre une voiture de location du 16/03 au 22/03 (7 jours), et je ne trouve aucune disponibilité. Depuis 2 semaines, j’essaie REX, CUBACAR, NOVELA, HAVANATOUR , et TOUS sont complets ! J’ai essayé BSP.com … pareil ! Autoescape ne pLropose pas Cuba ! Le seul site internet restant est locationvoiturecuba.com mais il ne m’inspire pas confiance.
Bref, amis routards ! Je ne sais plus quoi faire. D’autant que nous avons prévu un circuit et réservé toutes les casas (Vinales, Playa Larga, Cienfuegos, Trinidad). Quelle solution me proposez vous ? Connaissez vous des agences sur place ? Puis-je reserver avant mon départ ou devrais je le faire une fois sur place ?
Je remercie d’avance tous ceux qui ont lu mon post, et surtout répondu, parce que là, j’angoisse comme une patate !!!
Anonyme2
Meme en ayant une réservation confirmée nous avons du attendre 6 heures pour obtenir un vehicule . Le problème qui semblait insoluble s’est soudainement règlé sans que l’on comprenne pourquoi . Nous étion toutefois aidé par le correspondant de l’agence qui avait construit notre séjour . Avec de la patience et en parlant l’espagnol je vous souhaite d’y arriver .
Dans le cas contraire, le taxi est une solution qui est envisageable et qui se défend économiquement car les locations de voiture sont très cher . La encore il est préférable de parler espagnol !
Le taxi est un peu plus cher que le bus mais plus souple et il vous évitera de rouler sur les routes cubaines pas toujours très bonnes et de vous perdre car la signalisation est souvent inexistante .
taverjo3
de la havane prends un taxi ou jp.martin.79@orange.fr francais instalé a vinales.il peux venir te prendre a l’aeroport pour vinales et la je suis sur que tu trouveras une voiture de loc en descendant vers vinales du jasmines il y a un loueur et les voitures ont l’ai d’etre bien sinon pres de la station cupep…la havane etant souvent le depart de circuit libre il ne reste plus de voiture mais en province tu en as apres reste a voir pour la rendre a un autre endroit combien ca coute
daniel-cuba4
de reserver depuis pinar del rio et allez y en bus !!!
penloch5
un taxi qui s’alignera sur les prix de loc de voitures .
Anonyme6
Sortir de la Havane vers votre première étape en bus est un bon plan . Ensuite le taxi est une alternative plus rapide et pas beaucoup plus cher que le bus et probablement moins cher qu’une voiture de loc (vous ne payez rien lorsque vous visitez un lieu !!)
jomvoyager7
Je viens de passer une dizaine de jours sur Cuba (2e quinzaine février 2015). Beaucoup de pbs actuellement avec le rush de voyageurs désireux d’éviter les pays présentant des risques d’attentat ou bien connaissant de sérieux conflits intérieurs.
Pays connaissant actlt de grosses difficultés économiques, pas du tout préparé à accueillir autant de touristes, que cela soit sur le plan des trpts, de l’hôtellerie et de la restauration…
Etions en voyage organisé avec HAVANATOUR et avons connu des déconvenues ts les jours…
Réseau routier en mauvais état (y compris le réseau express), très peu de signalisation. J’espère que vous parlez espagnol…
Vu les déboires de voyageurs ayant loué ou tenté de louer une voiture (rencontrés à l’hôtel, puis à l’aéroport), je vous conseille d’essayer plutôt de trouver quelqu’un sur place qui peut vous véhiculer toute la dutrée de votre séjour.
N’hésitez pas à me contacter pr avoir + de précisions. .
jepartirai8
plusieurs possibilités :
se déplacer en bus par viazul ;il faut réserver la veille à la gare routière qui est souvent excentrée dans la ville mais permet de se déplacer vers toutes les ville de l’île sans problème ; les déplacements en taxis pour se rendre à l’hotel sont bon marché
si vous ne pouvez trouver de location de voitures à partir de la France ; vous avez à la havane du côté de l’hotel colonial (quartier le vedado)dans l’enceinte de l’entrée ou dans les rues extérieures des agences de location qui sont susceptibles de vous louer directement des véhicules ; bien sur celà est plus cher que loué à partir de france
Anonyme9
il faut avoir en tete que lorsqu’on conduit a cuba on regarde la route et pas le paysage (même sur les autopista) .
Sur les autopista la vitesse limite est de 100 km/h et il est prudent de ne pas rouler plus vite a cause des ornieres que l’on peut rencontrer de ci delà et a cause de la tnue de route des véhicules que vous allez louer .
La signalisation est effectivement assez problématique dans les campagnes et il faut savoir lire une carte et se repérer avec le kilometrage parcouru pour eviter de se perdre . Les villages ne sont que rarement indiqués .
La carte Michelin de Cuba est très claire et suffisante . L’atlas des route de cuba est très complet pour les entrées dans les villes mais pas toujours facile a lire dans les campagnes . C’est toutefois un bon achat a faire !
En faisant attention et avec le sens de l’orientation on ne se perd pas .
Attention toutefois aux joyeux drilles qui vous indiquent le mauvais chemin (on en a croisé trois sur le trajet menant a Vinales ) : il suffit de lire la carte pour comprendre qu’ils vous envoient a l opposé de la bonne route .
penloch10
d’1 voyageur à l’autre, j’y ai passé le mois de janvier et n’ai rencontré aucun PB de restauration, si ce nest que la qualité est plutot basic et trop souvent du congelé et importé pour les poulets (ça c’est sûr car des poulets vivants de 3 kg j’en ai jamais vu sur place !) .
Pour les casas, j’ai toujours eu le choix et sans réserver sauf à la Habana le 1 er soir .
Réseau routier en mauvais état : oui mais sur les autopistas on roule quand même à +ou- 100/120 ( en taxi qui connaissent bien les points de contrôles ) .
Hormis les transports et Internet , j’ai eu l’impression que les cubains sont tous prêts à accueillir encore + de touristes qu’actuellement et les CUC qui vont avec !
Avez vous communiqué souvent avec les cubains rencontrés, maitrisez vous la langue de Cervantes ?
Anonyme11
nous rentrons de cuba, 15 jours, nous avons loué une voiture chez rex, très bien. par contre nous avons croisé des personnes qui ont fait le même circuit que nous mais en prenant un taxi, et en fait ce n’est pas si mal, nous restion 3 nuits par ville (havana, vinales, playa larga, trinidad, cayo coco, et lorsque l’on est arrivé dans les villes en fait la voiture restait souvent au parking du coup on paye pour rien, et si on additionne l’assurance, l’essence, et la location, plus le souci de trouver sa route… si on y retourne on ne louera plus. sinon pas de souci de circulation les routes sont mauvaises par endroit mais très praticables il faut juste rouler entre 60 et 100 et être vigilant, surtout ralentir aux points de contrôle, et nous on a été arrêté par un faux policier sortie de la havane qui nous a demandé de monter une personne en panne, en fait c’est une arnaque pour nous emmener à une usine de tabac où ils vendent des cigars au black, mais sinon aucun problème. bon voyage
Anonyme12
c’est vrai que la signalisation n’est pas toujours top, mon mari avait chargé des cartes maps sur le tél. et on arrivait à capter une localisation GPS qui nous a bien servi pour se guider.
sinon hélas nous ne parlons pas espagnol et c’est très dommage car ils ne demandent qu’à communiquer… les cubains sont très accueillants.